Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 12:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9778
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a des solutions :
- prise d'air naca sur la capot de phare
- radiateur de Civic, tu auras toute la place de mettre des boas
- randall intake

Allez, au boulot :cubitus:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
- prise d'air naca sur la capot de phare


Je trouve ça moche :D

Citer:
- radiateur de Civic, tu auras toute la place de mettre des boas


J'ai un radiateur alu neuf mais c'est vrai que j'aurais dû réfléchir avant.

Citer:
- randall intake


C'est clairement la meilleure solution. Je l'avais fait sur l'autre bleue mais je n'avais pas de scrupule, sur celle-ci ça me chagrine un peu plus :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
dudu a écrit :
Citer:
- randall intake


C'est clairement la meilleure solution. Je l'avais fait sur l'autre bleue mais je n'avais pas de scrupule, sur celle-ci ça me chagrine un peu plus :aie:

Je ne connaissais pas. J'ai dû demander à Gogole image.
C'est peut-être moins frais qu'au ras du sol, mais c'est clairement mieux que d'aspirer l'air chauffé par le collecteur d'échappement :oui:
Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En fait la pression d'air à cet endroit est l'une des plus importantes sur une voiture. Même s'il y a quelques degrés d'écart, l'air va être forcé et peut créer une légère pression à l'admission, toutes proportions gardées :ricane:

C'est pour ça que certaines autos américaines ont la prise d'air sur le capot à l'envers :

Image

C'est aussi pour ça que c'est de la connerie de relever le capot, car l'air venant de la baie de pare brise va bloquer l'air venant de l'avant de la voiture. En drift ils font ça parce que la voiture roule de travers et pas longtemps.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2023, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Demain matin 7h départ pour le ring :faim:

Image

Que les dieux du tuning soient avec moi :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2023, 08:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis allé rejoindre l'équipe au Nurburgring ce samedi, on a passé une journée super sympa entre passionnés.

N'ayant pas encore ma MX5, Anthony m'a proposé de l'accompagner, le circuit est magnifique et vraiment impressionnant. Par contre le trafic ne met pas vraiment à l'aise, beaucoup de pilotes sont un peu expéditifs dans les dépassements et d'autres semblent présumer un peu de leurs capacités.
Anthony, malgré qu'il garde la marge de sécurité nécessaire sur ce circuit, a un beau coup de volant en tout cas !

Merci à l'équipe pour cette super expérience :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est toujours sympa de rencontrer des gens en vrai, le ring s'y prête bien car dimanche j'ai également rencontré 2 autres membres, même si c'était plus court.

Merci mais j'ai encore beaucoup à apprendre de ce circuit :)

Bon pour faire court ce n'était pas une bonne semaine pour la mécanique. Je n'ai pu faire que 4 tours, à chaque fois j'ai rencontré un problème. Mais le pire c'est d'avoir flingué 2 compresseurs sur ces 4 tours :aie:

Je casse le premier mercredi soir, on fait une annonce sur un groupe facebook, j'arrive à en retrouver un à un quart d'heure de route le lendemain. En parallèle je démonte le pare choc avant pour nettoyer l'échangeur et toute la tubulure, un rotor ayant usiné le carter et l'huile du compresseur s'est retrouvée dans le moteur.
Remontage de tout ça puis un ami qui nous rejoignait avait emmené avec lui l'outillage nécessaire pour changer la poulie.
On arrive à tout remonter en finissant à 23h en éclairant avec les téléphones. Roulage samedi matin, je perds la courroie à plus de 200 au bout de 4km, je finis donc en paradant.
Samedi midi on passe 2 heures à tout aligner, essai routier tout va bien.

En fin d'après midi je repars pour un roulage avec David aka Sublime pilote. A mi parcours je trouve encore la température d'admission plutôt élevée donc je calme le jeu. Ça redescend donc je reprends un bon rythme jusqu'à la fin. Dans la queue pour sortir j'entends un bruit bizarre, je pense à la ligne car étant à deux ça avait touché sur une compression.
Sur le parking pour sortir, je trouve que la voiture chauffe pas mal et ce n'est pas dans ses habitudes. Un ami arrive à ma hauteur, je lui dis écoute le bruit en mettant un coup de gaz, le moteur cale :aie:

Je comprends instantanément que je viens de serrer le second compresseur et qu'il bloque le moteur, comme la première fois. Avec David on la pousse sur le côté et j'enlève la courroie pour libérer le moteur et ainsi repartir. La température du moteur baisse logiquement vu qu'il n'a plus à entrainer un périphérique qui forçait à mort.

C'est donc ici que le périple s'arrête. Mais bon c'est le jeu du tuning, parfois ça passe parfois ça casse. Ce qui est dommage c'est qu'on n'a pas trop su pourquoi le premier avait cassé et on en a remis un second derrière.

Après réflexion on suppose que le compresseur envoyait trop d'air par rapport à ce qu'en consommait le moteur, ça empêchait le compresseur de refroidir et paf ça fait des Chocapic.
Pour faire simple c'est comme si vous souffliez dans une paille avec les joues gonflées à bloc, ça fatigue vite.

Un ami a un compresseur pour pièce et comme j'ai un corps pas trop abimé, on va pouvoir en remonter un. Par contre je vais mettre une poulie plus grande, équivalente à une poulie 70mm sur 1.8 ça fait 78mm sur 1.6, on est loin de la 67mm que j'ai actuellement :aie:
Beaucoup de monde explose des M62 sans vraiment savoir pourquoi, c'est un début de réponse. Du fait qu'il soit plus gros il faut le faire tourner moins vite, il est également un peu plus fragile que le M45.

Je vais donc remonter tout ça avec une poulie de 78mm et rouler pour voir si ça tient mais sur la route il n'y a pas de raison.

Ensuite j'aviserai, soit je laisse ce montage, soit je passe sur un kit turbo Kraken, ce que j'ai toujours voulu faire. Mais bon c'est encore du budget et à chaud je ne suis pour l'instant pas très motivé à en remettre.
Sinon pour tout le reste la voiture s'est super bien comportée et inspirait confiance, malgré ce sentiment d'insécurité très présent dans les NA :ricane:

Et pour finir, la batterie du break qui tractait la MX5 a lâché en bricolant cette dernière car j'avais laissé le coffre ouvert pendant 3 heures :roll: Il faut dire que ça faisait déjà un moment qu'elle vivotait, quasiment depuis l'achat de la voiture il y a 2 ans et demi.

Mais je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes puisque mon cousin avait l'embrayage qui patinait et l'ami qui nous avait rejoint pour le week end, sa 535D F11 a le compresseur de suspension arrière HS. Encore une histoire de compresseur :aie:
Après avoir galéré pendant 2 heures pour tenter de la regonfler avec le le compresseur anti crevaison, nous avons demandé à un voisin un compresseur avec soufflette. Il a sorti le Parkside (Allemagne oblige :ricane: ) et en 2 minutes c'était réglé !

Bref pour résumer c'était une semaine assez mitigée, heureusement que j'ai pu faire des tours de Mini Cooper S R53, l'ami qui venait découvrait le tracé et ça m'a permis de faire le copilote :)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Quels déboires ! :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un peu mais bon c'est le jeu du tuning :tantpis:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2023, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
dudu a écrit :
Sinon pas beaucoup de nouvelles, la voiture n'a pas roulé depuis le retour du ring. Mon pote m'a fait une poulie 78mm en remplacement de la 67 que j'avais, histoire de faire tourner le compresseur moins vite donc qu'il chauffe moins.

Image

Il l'a passé en 4PK vu que je ne compte pas monter une 6PK.

Il a également "designé" une étoile à monter dans la poulie pour limiter les contraintes directes sur le rotor, un peu comme c'est fait avec la poulie d'origine. Elle ne devrait pas tarder à arriver.

J'avais acheté un autre compresseur sur leboncoin mais le truc avait fait 2 fois le tour du monde :aie:

Image

Le revêtement sur les rotors était parti, du jeu de partout ... J'avais à peine ouvert un litige qu'il m'a remboursé, il a très vite compris que ce qu'il m'avait vendu était inserviable.

Du coup je vais récupérer celui qu'un pote a en stock (il avait foiré le montage d'une douille à aiguilles donc casing HS mais le reste est en super état) et en remonter un avec un casing propre que j'ai.
J'ai justement racheté des douilles à aiguilles, on pense que le problème de casse pourrait en partie venir de là.

Remontage j'espère d'ici une dizaine de jours, ensuite j'irai faire un tour dans le Cantal avec puis session piste pour valider tout ça :faim:


Je me suis rendu compte que j'avais posté ça sur le sujet de l'ancienne bleue, à cause de Serge ça :aie:

Bref le compresseur est remonté et ça roule, bon sang j'avais oublié à quel point ça tractait !

Image

Image

J'ai repris l'ancienne poulie parce qu'AD n'avait pas la bonne courroie pour aller avec celle-ci (en plus de pratiquer des prix d'américains malgré ma réduction). Enfin disons que j'avais pris une 1215 mais elle était trop petite. Du coup j'ai commandé ça sur les internets.

J'ai un peu appauvri le ralenti qui était beaucoup trop riche mais il faudrait que je prenne le temps de le régler correctement.

Semaine prochaine roadtrip dans le Cantal et on verra ce que ça donne !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2023, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est vraiment un très beau montage ! :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2023, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9778
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouaip, c'est prop' :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tiens, Anthony, tu as une expérience de la différence de confort entre les jantes de 15" et les 14 en 195 60 14 ? Je me dis que je monterais bien les jantes d'origine que je t'ai acheté pour aller en Corse parce que les 195 50 15 c'est quand-même raide avec les Bilstein B6.. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Août 2023, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur la NB je trouve ça confort et un peu trop mou du genou en mode attaque

Envoyé de mon 22081283G en utilisant Tapatalk

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : toto311 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL