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Message Publié : Lun 28 Août 2023, 13:54 
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Merci !

Mais le kit compresseur est maintenant à vendre, la faute à une annonce vue sur un groupe MX5 turbo :ricane:

Image

C'est donc un TD04 de Subaru Impreza avec collecteur et downpipe Kraken. Trouver du Kraken d'occasion est extrêmement rare donc je n'ai pas hésité longtemps. Pas sûr que ça tourne aussi fort que le M62 surtout quand la courroie est correctement tendue :aie:

Je ne le reçois que début septembre mais pour l'instant je suis occupé sur autre chose, j'ai acheté une Mini Cooper S R53 avec le moteur dans le sac. Elle a démarré vendredi soir mais il reste encore pas mal de choses à remonter.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Lun 28 Août 2023, 17:15 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ah sympa ça

J’ai aussi une Mini r53
D’ailleurs on est plusieurs ici.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 29 Août 2023, 07:59 
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La faute d'un ami qui est venu avec la sienne au ring, sinon je n'aurais jamais envisagé un achat !

C'est un peut être une bonne chose car c'est une auto qui est dans le creux de la vague pour l'instant, on trouve des versions de base à prix abordable, ça ne va sûrement pas durer.

Je posterai une photo lorsqu'elle sera remontée, fin de semaine j'espère :faim:

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Message Publié : Mar 29 Août 2023, 08:44 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ouais alors le creux était y a 3 ans.
Là ça a bien monté ces derniers temps .

J’ai une version checkmate , ou j’ai changé pas mal de truc.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 29 Août 2023, 10:36 
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Je t'avoue que je n'ai pas regardé les annonces, j'ai acheté la mienne après avoir posté une demande sur un groupe. Je l'ai payée 2000€, elle devrait me revenir à moins de 3000€ avec un moteur quasi entièrement refait, seule la segmentation n'a pas été touchée mais aucun souci de ce côté.

Effectivement une Checkmate c'est dans le haut du panier ! Mon pote qui en a déjà une est en train de voir pour acheter cette même finition avec moteur HS.

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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 08:09 
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Tadaaammmm

Image

La Mini étant finie, je n'ai même pas de photo :oops: , je vais pouvoir reprendre la NA. J'ai essayé de le monter vite fait mais pour l'instant ça bute sur le châssis. J'y regarde à nouveau dans la semaine.

Je perce le carter et après ça devrait aller vite.

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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 10:07 
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Montage dans la voiture. En fait c'est la durite d'eau du dessous qui va au radiateur qui gênait. Bofi en fait une exprès pour ce genre de montage qui passe différemment.

Image

Un problème étant réglé, il y en a 3 autres qui apparaissent :aie:

Le premier c'est la durite d'eau qui passe sous le collecteur et qui va au circuit de chauffage. Je ne peux plus la fixer et elle passe trop proche de la ligne. Je l'ai retravaillée mais ce n'est pas suffisant. Je vais la remplir de sable puis la chauffer à la lampe à souder, jusqu'à la faire partir en l'air. De là il n'y aura plus qu'à mettre une durite silicone à 90° pour joindre les deux bouts.

Ensuite la durite de frein :

Image

Même en la tordant le collier est à toucher le revêtement plastique. Je vais donc la couper puis la rallonger de façon à ce qu'elle soit le plus éloignée de la ligne. Avec des raccords sérieux ça tiendra sans problème.

Pour finir la durite de direction assistée qui pointe directement l'entrée du turbo. L'idéal serait une bride droite car plier celle d'origine je ne suis pas sûr que ça le fasse. A voir.

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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 19:23 
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dudu a écrit :
... la durite d'eau qui passe sous le collecteur et qui va au circuit de chauffage. ... Je vais la remplir de sable puis la chauffer à la lampe à souder, ...

Sur la photo ça semble être une durite silicone :sic: Si c'est le cas tu pourras la chauffer tant que tu veux, je ne pense pas que tu puisses la re-former :non:

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Message Publié : Mar 26 Sep 2023, 07:29 
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Regarde au bout de la durite silicone, c'est une partie en métal qui passe sous le collecteur et se prend en sortie de pompe à eau :)

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Message Publié : Lun 2 Oct 2023, 09:24 
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Quelques bricoles faites ce weekend. J'ai chauffé et plié la conduite de chauffage comme j'ai pu. Je ne pouvais pas la serrer bien fort dans l'étau sous peine de l'écraser mais ça devrait suffire.

Le trou dans le carter d'huile pour le retour du turbo est fait et taraudé. Quasiment tous les copeaux tombaient à l'extérieur même s'il y en a sûrement eus quelques uns à l'intérieur. Un bon rinçage + vidange et puis le reste dans le filtre de la crépine :ricane:
Je n'ai pas percé tout à fait droit, un raccord BSPP ne l'aurait pas fait. J'ai acheté un BSPT donc conique et c'est impeccable. Je l'ai recoupé côté annelage car trop long et avec du filet étanche, c'est parfait.

Image

J'ai remonté la direction assistée, il y a une durite qui gêne que je vais rallonger mais rien de compliquer. L'autre souci c'est la sortie de la pompe qui pointe devant le turbo. Lorsque la pompe est au bas ça passe donc je vais monter une courroie la plus courte possible, dans les 835mm au lieu de 855.

Image

Il ne reste donc que la conduite de frein. Dans mon tas d'affaires j'ai trouvé celle d'embrayage de l'ancienne bleue, avec des bons raccords ça fera un montage presque OEM :ricane:

Image

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Message Publié : Lun 2 Oct 2023, 11:43 
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:hello:

pourquoi ne pas faire une plaque intermédiaire pour ton raccord de DA histoire de changer complètement l'orientation? c'est simple et moins limite?


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Message Publié : Lun 2 Oct 2023, 13:04 
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J'y ai pensé à faire usiner une pièce par mon pote qui permettrait de lui faire faire 90 degrés. J'ai quand même peur que ça gêne toujours, sans parler du fait qu'il faudra trouver une nouvelle durite à adapter au cheminement :aie:

Là avec une courroie courte ça dégage le passage et lorsque le compresseur était en place, j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup tendre pour que ça fonctionne.

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Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 14:35 
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Quelques problèmes rencontrés et autant de solutions trouvées depuis :ricane:

J'ai pu faire les premiers tours de roues hier soir. Rien à signaler, aucune fuite et pour l'instant ça ne touche nul part malgré la downpipe en 3 pouces, à voir lorsqu'il fera plus chaud.

Pour l'instant c'est l'actuateur de wastegate qui gère la pression. D'après le vendeur c'est une 7psi (0.5bar) mais ça a pris 0.65bar donc bizarre. Peut-être le froid en ce moment.

J'ai prévu d'installer une mac valve qui sera pilotée par la gestion et un actuateur neuf.

Il reste également 2-3 colliers à installer et refaire le piping en sortie de turbo car il y a plus de silicone que d'alu, ça ne me plait pas.

Je n'ai que deux photos qui viennent de messenger à vous proposer :oops:

Image

Image

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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 06:28 
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Ca fait plaisir de lire que ça avance :bien:

Le piping en sortie de turbal est toujours une tannée. Obligé faire une première ébauche, puis d'affiner. Vu le prix des coudes alu et/ou silicone :aie:

Tu as un appareil pour faire les collerettes sur les tubes d'alu ?

Image

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Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 09:41 
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Surtout quand tu achètes plusieurs fois un même coude parce que tu ne te souviens plus d'avoir déjà passé commande :aie:

En fait je l'ai fait sans rien couper, j'ai acheté l'outil mais j'avais la fainéantise de m'en servir ... Il faudrait que je raccourcisse les coudes silicone et rallonge les tubes en alu. Ou mieux coudes en alu et manchons silicone.

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