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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 11:36 
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desserre , nettoie le filetage et resserre un peu plus fort

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 12:57 
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Je fais ça ce soir, merci !

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 21:05 
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J'ai l'impression que ça ne fuit plus ! J'ai gratté tout le filetage au tournevis, il y avait une sorte de filet étanche sec puis j'ai serré jusqu'à ma limite psychologique :D

J'ai voulu régler le frein à main mais même les pistons rentrés au max, je trouve que les plaquettes frottent pas mal sur le disque. Alors c'est vrai que ces derniers sont assez rouillés, je me tâte d'ailleurs à les remplacer.

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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 21:43 
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J'avais des trucs à commander pour l'A3 donc j'ai racheté une paire de disques arrières, pour 30€ autant en profiter.

J'ai quand même remis la voiture sur ses roues et suis allé faire le tour du pâté, elle freine pas :aie: J'ai dû me foirer sur la purge en sous estimant le fait que le circuit se soit intégralement vidé. Tant pis je vais reprendre ça tranquillement.

Au passage ça a l'air très mou les amortos d'origine ! J'ai pas assez roulé donc pour l'instant rien ne s'est tassé.

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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 21:31 
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Purge refaite, il y a du mieux mais c'est pas encore ça. Des petites bulles sont sorties au début plus plus rien.
Je me souviens qu'au retour elle ne freinait pas non plus des masses mais pas aussi mal. Du coup ça commence à me gonfler :aie:

Je vais essayer une dernière fois et sinon je tenterai de trouver un bouchon de rechange pour y monter une valve et ainsi mettre le circuit sous pression, ça devrait aider à la circulation du liquide. Il me semble d'ailleurs que quelqu'un l'ait déjà fait ici.

Une photo du trio :

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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 21:33 
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Jolies brochettes de Mx :faim: :love:

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Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 07:58 
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Ou de merguez :ricane:

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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 10:40 
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Jeudi j'ai remonté le pare choc, hier j'ai reçu les disques arrières donc montés dans la foulée et j'ai enfin pu rouler avec hier, quel bonheur !

Concernant les freins j'ai l'impression que ça va mieux. En fait ça freine mais il y a une course morte assez importante.
Autre chose, c'est vraiment confortable des amortisseurs d'origine. L'arrière me parait encore haut à cause de la contrainte des silent blocs je pense, il faudrait que je desserre les triangles.

Je vais aussi réfléchir à la remise en place de l'arceau ou non, je suis pour l'instant partagé. Il lui faut de toute façon une nouvelle peinture.

Prochaines étapes, le filtre à essence, le joint du cache culbu parce qu'il n'avait pas apprécié le retour sur l'autoroute, ce qui me permettra de voir l'état de la courroie. Je ne sais pas quand elle a été faite mais elle sera changée au plus tard cet hiver.

Place aux photos !

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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 19:37 
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Ce week end j'ai changé le joint du cache culbu, celui du CAS et il y en avait bien besoin ! J'en ai aussi profité pour remplacer les bougies qui du coup baignaient dans l'huile :aie:

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Bonne surprise la courroie de distrib est en très bon état, elle ne doit pas être vieille.

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J'ai remis la barre anti rapprochement mais j'ai oublié de prendre une photo. Il reste donc à faire le calage à 14°.

Cet après midi j'ai fait un petit tour avec quelques photos :

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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 13:48 
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Vraiment cool ton autoradio ! :oui:

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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 14:11 
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Pour la course de ta pédale, il faut bien régler les plaquettes arrières , avec la vis de réglage manuel (position du piston).

tu sers jusqu'a avoir le frein qui mord le disque et tu desserres légérement pour qu'il soit libre avec les plaquettes qui vient juste lécher le disque.

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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 21:56 
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Tanguy a écrit :
Vraiment cool ton autoradio ! :oui:


Oui c'est l'autoradio d'origine des Eunos et Miata, je ne sais pas s'il était dispo en Europe. Celui-ci fonctionne bien, ce qui est plutôt rare, seules une partie du rétro éclairage ne s'allume pas. J'en ai un autre mais l'ampli doit être HS, même à fond on n'entend qu'un chuchotement.

felinkinkin a écrit :
Pour la course de ta pédale, il faut bien régler les plaquettes arrières , avec la vis de réglage manuel (position du piston).

tu sers jusqu'a avoir le frein qui mord le disque et tu desserres légérement pour qu'il soit libre avec les plaquettes qui vient juste lécher le disque.


J'ai réglé les étriers comme il faut, le frein à main fonctionne du tonnerre ! Seulement le feeling à la pédale est daubesque, je dois enfoncer la pédale de moitié pour que ça morde. Rien à voir avec la MX5 qui a une attaque directe et même si elle a un brake stopper je doute que ce soit ça qui fasse la différence. Bref je me demande si le maitre cylindre n'est pas fatigué.

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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 10:47 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hier j'ai reçu une commande venant directement du Japon !

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Nous avons donc :
- un set de centre de roue Eunos pour aller sur les Enkei de 1.8.
- un porte clé fabriqué à partir d'une miniature de NA
- un jeu de cartes Mazda Roadster

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Porte clé qui est arrivé hyper bien protégé dans une boite made in Japan :D

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Et enfin le jeu de cartes que je n'ai pas souvent vu :

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Il n'a pas été ouvert et je suis très curieux de voir les autres cartes mais en j'aimerais le garder dans l'état qu'il est arrivé !

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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 10:49 
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:love2: t'as le lien pour le jeu de carte stp ?:D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 10:53 
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je l'ai acheté aux enchères sur Buyee. Il me reste des points sur mon compte donc je vais sûrement racheter des bricoles, je te tiens au courant si j'en vois un autre qui passe ;)

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