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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 13:50 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Je trouve les B6 plutôt confortables sur la NB en tous cas.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 21:54 
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jaif72 a écrit :
Je trouve les B6 plutôt confortables sur la NB en tous cas.


J'ai acheté 4 Bilstein B6 pour ma NA1800 qui est actuellement en restauration, j'espère qu'ils ne seront pas trop inconfortables en conduite normale, c'est pour cela que je m'intéresse au choix de pneus de Dudu (195/60/14).

Apparemment les B6 de NB seraient bien mieux calibrés.


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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 07:34 
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Et pourquoi pas des B4 si vous cherchez du confort ?
Les B4 n'ont pas "la prestance" d'être classés dans les amortisseurs sport, mais après tout si vous recherchez du confort, on s'en fout un peu de la prestance, non ?
Les B4 coûtent nettement moins chers, et ça reste de très bone amortisseurs typés "origine".
Installés en première monte sur de nombreux véhicules bien équipés, y compris des Porsche :oui:

De toute façon, soit dit entre nous, je trouve les B6 trop raides en daily, mais trop souples en mode arsouille au-delà d'une certaine vitesse (à trois chiffres :cyp: ).
Pour ceux qui cherchent du mode sport à prix "contenu", je préfère même le B8 avec des ressorts d'origine (testé et validé plusieurs fois :oui: ).

Une MX-5 d'origine n'ayant à mon avis RIEN de sportif, je suis convaincu que le B4 est un bon choix :tantpis:
Allez voir les prix :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 07:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Sublime pilote a écrit :
..., c'est pour cela que je m'intéresse au choix de pneus de Dudu (195/60/14)...

Pour le confort, j'ai aussi gardé des jantes en 14 sur ma rouge . Après, ça dépend du pneu que tu montes, certains ont des flancs rigides, d'autres moins. Mais ça reste difficile de trouver des pneus dans cette dimension...
En ce moment, j'ai des Vredestein, mais je n'en suis pas fan, ils ont une tendance à décrocher quand je ne m'y attends pas, surtout dans les longues courbes qui vont vite. Pas rassurants :sic: Et ils se sont usés rapidement...

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Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 19:56 
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Sublime pilote a écrit :
Les pneus ne touchent pas la carrosserie ?

J'aimerais bien remettre les jantes d'origine 1800 en 195/60/14 si les jantes le permettent. Je me dis que ça peut améliorer le confort avec les Bilstein B6 parce que j'ai entendu qu'ils étaient assez raides sur les NA.


Non ça ne touche nul part. La raideur des NA vient en grande partie des coupelles. En passant sur un montage de NB ça reste agréable, même au plus raide avec des semi.

En tout cas c'est plaisant de rouler à nouveau avec des vrais pneus, j'avais installé le CANchecked en provisoire mais je ne savais pas trop comment le configurer. Je l'ai compris en rentrant mais je n'ai pas testé depuis.
J'ai fait un pare chaleur entre le collecteur et le compresseur, je ferai une photo lorsque ça sera fini. J'ai tout reçu pour monter la sonde d'huile Bosch, il ne me manque que du fil je n'en ai pas assez.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 12:55 
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La suite au prochain épisode :faim:

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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 08:01 
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J'ai remonté le compteur, je kiffe :love:

Ce sont des F1 Stage 2 en hommage à la Mc Laren F1, voiture qui me fait toujours rêver.

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Bon les photos ne sont pas dingues et j'avais mis le rétro éclairage au mini.

Il faut un peu se faire au positionnement des aiguilles mais ça change. Je les ai remises de façon à ce que ce soit le plus proche des valeurs réelles. C'est d'ailleurs pour ça que l'aiguille de température est à un quart, on peut voir que sur le CANchecked que c'est affiché 76°C.
Le thermostat qui est en place est fatigué, j'en ai un neuf qui attend.

J'ai refait la patte du bocal de DA et j'ai récupéré un collier d'origine BMW en le coupant de son support. C'est maintenant plus éloigné du compresseur et surtout ça se tient mieux.

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Et une vue globale du matoss :faim:

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Il ne reste plus qu'à faire un pare chaleur pour le filtre à air et un autre pour le bocal de DA. Puis la sonde Bosch et je devrais être proche de la fin.
Il n'y a que la carto, j'étais en contact avec un mappeur du coin mais on ne dirait que ça ne l'intéresse pas malheureusement. Je vais essayer de l'affiner niveau injection, à voir pour l'avance mais avec le capteur de cliquetis ça peut peut être le faire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 09:11 
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La position des valeurs sur les compteurs et compte-tours doit être déstabilisante au début.
Mais c'est sympa :bien:

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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 12:17 
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le compteur tout comme la baie moteur, c'est vraiment beau :love2:


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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 12:43 
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GG pour le Rev staïle ! :beer:

Pour le positionnement des aiguilles on s'y fait très très vite.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 13:19 
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Merci :)

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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 13:51 
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Comment tu fais pour passer le CT avec le compresseur ? Tu dois le démonter avant ?


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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 14:52 
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Le seul point qui pourrait poser problème c'est la pollution, mais pas d'obligation de cata avant 1993 donc aucun souci :cyp:

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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 16:53 
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J'aime beaucoup les fonds de compteur aussi :love2:

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Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 09:17 
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L'ensemble est vraiment top !! BRAVO! :love2:

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