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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 10:47 
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Un peu de nouvelles car ça fait maintenant un an que je l'ai ramenée, je n'ai toujours pas passé le cap des 100 000km :oops:

En la prenant il y a 3 semaines j'ai remarqué une sorte de clac clac vers le haut moteur. Il est présent 5-6 fois toutes les 10 secondes. Ce n'est clairement pas un bruit de poussoir.
J'ai donc enlevé les courroies d'accessoires et il a disparu, je pense donc à la pompe à eau. J'ai tout commandé pour le faire, ce n'est pas plus mal car je n'ai pas de facture.

A part le fait qu'elle ne freine pas très bien contrairement à l'autre, elle est super agréable à rouler même par mauvais temps, merci la clim pour le désembuage :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 09:30 
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dudu a écrit :
Un peu de nouvelles car ça fait maintenant un an que je l'ai ramenée, je n'ai toujours pas passé le cap des 100 000km :oops:

En la prenant il y a 3 semaines j'ai remarqué une sorte de clac clac vers le haut moteur. Il est présent 5-6 fois toutes les 10 secondes. Ce n'est clairement pas un bruit de poussoir.
J'ai donc enlevé les courroies d'accessoires et il a disparu, je pense donc à la pompe à eau. J'ai tout commandé pour le faire, ce n'est pas plus mal car je n'ai pas de facture.

A part le fait qu'elle ne freine pas très bien contrairement à l'autre, elle est super agréable à rouler même par mauvais temps, merci la clim pour le désembuage :D


J'ai le même bruit, qui s'est arrêté en retendant un peu ma courroie de PaE .

Je fais la distrib et la PaE cet été du coup.

Je sais pas si sur la tienne c'est pareille, mais moi la clim me bouffe une énergie dingue !!
L'impression de diviser le moteur par 2 :etonne:

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 14:08 
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Oui ça lui tire dessus et on sent une perte de couple, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup :aie:

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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 14:11 
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ce genre de bruit viendrait plus de la pompe de DA (en tout cas j'avais le même sur une pompe de DA similaire sur une renault dont c'était un mal connu mais sans conséquence)


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 16:35 
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Le bruit était vraiment localisé près du moteur, je n'ai pas pensé à essayer uniquement avec la courroie pompe à eau/alternateur.

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Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 16:41 
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Après le joint torique du support de thermostat qu'il me manquait, j'ai pu tout remonter. Je ne pensais pas avoir à sortir cette partie mais comme elle retient la pompe à eau, pas le choix. Lorsque j'avais fait le même boulot sur l'autre bleue j'avais tout démonté donc je ne m'étais pas trop posé la question !
Le galet tendeur et la pompe à eau faisaient un bruit de roulement fatigué.

Ah si la prochaine fois j'achète un outil pour caler les AAC parce que 2 clés à molette et une pince étau c'est vraiment la misère :aie:

J'ai l'impression de toujours avoir ce bruit qui m'a fait faire la distrib mais en bien moins fort, avec en prime une sorte de sifflement de ventilation qui augmente avec les tours. Un pote qui est passé samedi me dit avoir exactement la même chose donc je vais arrêter de psychoter :ricane:

En tout cas elle roule super bien et est très agréable.

Sinon le poste d'origine avec lecteur CD a été envoyé pour réfection complète mais pas de passage en Bluetooth, car peu d'intérêt et surtout parce que cette opération coûte à elle seule 120€ :aie:

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Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 18:42 
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Chez qui tu fais faire la rénovation de ton autoradio? Je suis intéressé... :oui:


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Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 20:24 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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dudu a écrit :
Après le joint torique du support de thermostat qu'il me manquait, j'ai pu tout remonter. Je ne pensais pas avoir à sortir cette partie mais comme elle retient la pompe à eau, pas le choix. Lorsque j'avais fait le même boulot sur l'autre bleue j'avais tout démonté donc je ne m'étais pas trop posé la question !
Le galet tendeur et la pompe à eau faisaient un bruit de roulement fatigué.

Ah si la prochaine fois j'achète un outil pour caler les AAC parce que 2 clés à molette et une pince étau c'est vraiment la misère :aie:

J'ai l'impression de toujours avoir ce bruit qui m'a fait faire la distrib mais en bien moins fort, avec en prime une sorte de sifflement de ventilation qui augmente avec les tours. Un pote qui est passé samedi me dit avoir exactement la même chose donc je vais arrêter de psychoter :ricane:

En tout cas elle roule super bien et est très agréable.

Sinon le poste d'origine avec lecteur CD a été envoyé pour réfection complète mais pas de passage en Bluetooth, car peu d'intérêt et surtout parce que cette opération coûte à elle seule 120€ :aie:
Pour le coup , j’ai pris des outils chez Jassperformance.
T’as pas le roulement de l’alternateur qui est mort ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 09:45 
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jsge a écrit :
Chez qui tu fais faire la rénovation de ton autoradio? Je suis intéressé... :oui:


Je ne l'ai pas sous la main, je mettrai le lien ce soir. Mais c'est la personne chez qui un membre du forum avait fait ajouter le Bluetooth.

felinkinkin a écrit :
Pour le coup , j’ai pris des outils chez Jassperformance.
T’as pas le roulement de l’alternateur qui est mort ?


Je me pose la question justement, surtout que la poulie est bien creusée tout comme celle de la pompe à eau. Sur l'autre bleue je l'avais changée vu qu'elle coûte moins de 20€ mais pour celle-là j'ai oublié de la commander.
Je me demande si à un moment la courroie n'aurait pas été trop tendue.

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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 12:20 
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Salut Dudu,

J ai une grande question pour toi, niveau procédure d immatriculation une Eunos en France ça donne quoi, faut repasser à l UTAC ?
(Désolé si tu en as déjà parlé, j ai essayé de parcourir l ensemble du poste mais sur l écran de tel j ai peu être raté un morceau...?!).

Je demande car je suis en UK et roule en... Eunos S-SP de 93 ! (Le Laguna blue pour moi, un peu comme les 10eme anniversaires) Et j aimerai bien la ramener mais je prévoyais de la vendre en partant à cause de ça...

Donc merci d avance si tu as des infos/conseil à partager à ce sujet ;-)


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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 14:13 
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ça dépend si t'es pressé, 93 -> 2023 pour la CG collec histoire d'éviter l'UTAC...si elle est bien full stock ou presque :D

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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 16:21 
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Ah merci je vois, c est donc ça, passé 30 ans ça sera plus facile. Oui ca reste une option... D’autant que la voie par l UTAC peut prendre 2 ans aussi ^^
Pour l instant elle est plutôt origine à par un arceau derrière les sièges et des combinés filetés gaz gold (ça doit pas poser de problème, c est juste un CT à passer du coup non ?)


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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 16:28 
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Salut BigBen !

Neo a bien résumé le truc, la mienne étant de 90 je l'ai achetée (en partie pour cette raison) parce que je pouvais la passer en collection dans l'année.

Il y a un CT mais il y a aussi un dossier à constituer pour la FFVE, mais rien de bien compliqué.
Un arceau et des Gaz pas de souci ça passera, ils demandent simplement des photos extérieures et de la baie moteur.

Si c'est une belle voiture avec peu de rouille je te conseille alors de la ramener avec toi, quitte à rouler en plaques provisoires pendant un moment. Et remplir le coffre de pièces aussi parce qu'ici on est moins bien lotis et le Brexit n'arrange pas les choses :aie:

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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 19:02 
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jsge a écrit :
Chez qui tu fais faire la rénovation de ton autoradio? Je suis intéressé... :oui:


https://www.lva-auto.fr/annuaire.detail ... ategorie=P
Voilà !

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Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 09:07 
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dudu a écrit :
Salut BigBen !
Il y a un CT mais il y a aussi un dossier à constituer pour la FFVE, mais rien de bien compliqué.
Un arceau et des Gaz pas de souci ça passera, ils demandent simplement des photos extérieures et de la baie moteur.


Y'a des modifs moteur qui entrainent un refus?


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