Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 08:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
felinkinkin a écrit :
Sur la 1,6 , il est toujours à un peu plus de la moitié.


Je récupère un Calorstat neuf ce midi, donc on va voir si ca fait une différence !

Peu etre que je psychote. mais j'avais l'impression qu'au début ou je l'ai eu, l'aiguille s’arrêtait un soupçon avant. et pas un soupçon après.

la l'aiguille s’arrête juste a la fin du Logo température. et je trouve que le ventilo se lance assez souvent.

Fin bon, on verra bien si ca change un truc ou non !

Je voudrais pas claquer une surchauffe dans les Gorges du Verdon !

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 13:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ca va, niveau joint j'ai de quoi faire !!

Image

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 19:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon, ba elle a tenue le coup !

Premier road trip avec Germaine, sans (enfin presque) encombres !

==> Paris Lyon ( autoroute)
==> Lyon Lac de Sainte croix
==> Lac de Sainte croix, Briancon
==> Briancon Annecy
==> Annecy Paris (autoroutes)

Que de bonheur, du sinueux, des virages et des paysages ! le kiff !

Par contre, il a fait chaud, très chaud, trop chaud parfois !

Clairement, 2 montées en températures du moteur, qui m'ont obligé à m’arrêter en prendre un peu plus de temps pour admirer le paysage !!

Image

Image

Une fois dans les hauteurs du Mercantour (température extérieur autour des 38 degrés) la deuxième fois au niveau du col de la Forclaz .

Pour moi le problème vient clairement de la climatisation, le condenseur bloque significativement le flux d'air arrivant jusqu’au radiateur d'eau, Donc montée en montagne + faible vitesse + en charge car faut bien monter + fortes chaleurs = la température moteur qui s'emballe !
Car sinon, je n'ai jamais eu le soucis
Température d'usage :
Image

De plus lors de ce trajet j'ai remarqué quelques trucs qui m'ennuient !
Je trouve que les 115 ch sont un peu mollasson, c'est vraiment pas hyper vif . Pas sur qu'ils soient tous là !
De plus, au ralenti à chaud comme à froid, si je met un mini coup d'accélérateur, vraiment avec le bout du gros orteil, le régime moteur tombe avant de monter. un gros trou ! Normal ?

Donc plein de superbes souvenir et de kiff de route, mais j'ai 2/3 trucs à corriger !

Donc si quelqu’un vend une boite à air de 1.8 je suis preneur, et je dois trouver un garagiste qui ne prend pas peur quand je lui parle calage d'allumage, afin de faire le réglage a 14°

Vivement le prochain !

Image

Image

Image

Image

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je n'ai jamais compris la pause de la clim sur les cabrio :?

Pour le réglage d'avance, si tu connais un petit garagiste qui travaille à l'ancienne, il devrait pouvoir le faire sans trembler ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 09:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
jsge a écrit :
Je n'ai jamais compris la pause de la clim sur les cabrio :?

Pour le réglage d'avance, si tu connais un petit garagiste qui travaille à l'ancienne, il devrait pouvoir le faire sans trembler ;)


Pour le coup, par forte chaleur, et quand tu en as marre d'avoir le soleil qui te tape sur la gueule depuis 3h, ça fait enormement de bien pour te maintenir la tête au frais !

Car la capote a vite fait de faire effet four !

je suis pas un adepte de la clim en général mais la ça a fait du bien.
Par contre tu perds facilement 20 ch dès que tu l'actives :etonne: :etonne:

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est pour ça que mazda a mis une lunette zippée!..... rouler capoté mais lunette AR ouverte + fenetres ouvertes ça marche pas mal :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 09:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Yes, quand je suis pas décapoté, je suis dézippé la plus part du temps !

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
le remplacement des amortisseurs sur une NA de 30 ans ça apporte direct du plaisir :)
mais comme toujours ,malgré l'amélioration de l'amortissement, le manque de rigidité de la caisse de la NA gâche un peu le plaisir sur les saignées et les nids de poule

pour le moteur, il n'est pas vraiment coupleux en bas et plutôt pointu en haut et la caisse n'est pas spécialement légère (une 205 GTI 1.6L est plus légère non ?) , donc oui ses 115ch peuvent décevoir , le plaisir est plutôt ailleurs . Une libération de la ligne (collecteur 4_2_1 + décata) aideront le moteur à prendre plus facilement ses tours
le calage à 14° je l'avais testé sur ma 323GT : j'avais trouvé le moteur plus bruyant et vibrant ...à chacun son appréciation

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 11 Août 2020, 08:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
SI ça intéressé quelqu'un , j'ai une antenne électrique en bon état a de NB a vendre.

Elle est visible sur Leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 54060.htm/

Négociable ;)

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 16:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si quelqu’un a un couvercle de boite à air de 1.8, je suis preneur.

J'en cherche mais n'en trouve pas .

;)

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 10:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je trouve pas la réponse donc avant de faire une connerie je demande.

Pour la boite a air d'1.8. il faut juste changer le couvercle ou tt la boite ?

Une baa de 1.8 de NB, NBFL, ca passe ? juste le couvercle ??

je suis un peu perdu et comme je trouve pas ce que je cherche, ca commence un poil a me gonfler ^^

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
juste le couvercle de NA 1.8

les NB ne sont pas compatibles car encore différentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 11:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Super,

Merci !
y'a plus qu'a en trouver un

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 21:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Question con, mais les bidons de redline mT90 font 950ml et il faut 2 litres pour la boite !

C'est 2l pile ou 2 bidons de redline font l'affaire ?

Et le kit de soufflets de boite de mecatechnic, il est bien ? car j'avais lu que certain étaient nul et craquait hyper vite.


Merci pour l'info

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma blanche de 95
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 10:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2019, 10:40
Message(s) : 235
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Vidange de boite faite !

De la Red Line et du Mecacyl , et ba c'est déjà nettement moins accrocheur !!
Ca valais le coup de le faire !

Changement du soufflets et joints de levier, qui étaient morts, par contre impossible de rentrer la bague blanche du soufflet sur le levier !! Je l'ai remplacé par un rislant!
Pas le choix !

Et j'ai voulu faire mon réglage d'allumage à 14° ! Mais alors la mystère !

J'ai suivi le tuto pour le calage, mais lorsque je passe le moteur en mode test, celui baisse en régime, au lieu de monter !

Et dans les deux cas, la lampe strobo m'affichait soit un 10°, soit un 10/12° !
Donc au final je n'ai rien changé, mais la je pige plus trop !

J'ai pas trouvé de garage pour me le faire, et j'ai pas réussi non plus ^^
Image

Fin bref, j'ai fais de la mécanique !


Bon et sur la route du retour, le "drame" !
Route humide, Francilienne, léger virage, je roule en dessous de la limitation car je suis pas pressé, et la sans savoir pourquoi, le cul passe devant, pour au final repasser derrière !
Un beau 360° quoi !

Donc je me suis chier dessus, car même si j'ai vu F&F tokyo drift, j'ai pas compris ce qu'il c'est passé ! L'avant est venu frôler le rail de sécurité, qui a laissé 2 belles traces ! :x :x :x :x :x

Image

Depuis, j'ai un claquement étrange et léger à l’arrière droite des que je lance la voiture, mais tt est serré ! ( j'ai quand même resserré les écrous d'amortisseurs sur les coupelles, qui étaient tous très peu serrées, alors que serrés fort lors du montage ! )

J'ai contrôlé la pression des mes pneus, que j'avais fait dans uns station essence cet été, et la grosse surprise !! :etonne: :etonne:

J'avais mis 1.8 bars comme préconisé, et je me retrouves sur les 4 pneus avec quasi 2.1 bars !!
Yolo ! Vive la précision de l'engin ! Du coup avec 1.8 bars, c'est vachement plus confortable :ricane: :ricane:

C'est bien une mazda, on s'emmerde pas !

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 216 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL