Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouvelle Mimix
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Juil 2020, 18:17
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Je vous présente ma Mimix.

Il s'agit d'une NA d'avril 1991, rapportée de Belgique début 2008 (avec 91.000 km) afin que mon fils fasse sa conduite accompagnée avec. Ledit récipiendaire ayant accueilli son cadeau d'anniversaire avec les mots suivants : « Merci. C'est gentil d'avoir pensé à moi. Mais tu devrais savoir que je déteste les bagnoles de frimeur. », elle est immédiatement devenue mienne...

Image


C'est grâce à elle que j'ai pris conscience qu'il n'était nullement nécessaire de disposer de 500 chevaux pour s'amuser. En guise de cerise sur le gâteau, je suis toujours agréablement surpris de réaliser que lorsque le pistolet à essence se coupe, ce n'est pas le réservoir qui refoule, mais tout simplement qu'il est plein ! Ce petit jouet ne coûte rien à l'usage comme en assurance. :woo:

Bien entretenue par son précédent propriétaire (nouvelles moquettes, capote et peinture récente lorsque je l'ai récupérée), son unique point faible était l'usure du siège conducteur. Ils furent donc rapidement refaits en cuir par un jeune sellier extrêmement doué. :bien:

A ce jour, elle fini de se faire une beauté (nouvelle peinture, ajout d'un hardtop, distribution, freins et suspensions). J'espère la récupérer bientôt en dépit du retard pris à la suite du confinement.
La Loi de Murphy étant ce qu'elle est, je crains néanmoins de ne la retrouver qu'une fois que l'automne sera installé... :?


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle Mimix
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jolie présentation. Je te souhaite la bienvenue ici :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle Mimix
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 237
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
La jeunesse ittaingrate

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk

NCFL2 Kenko 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle Mimix
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 391
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bienvenue :jap: tu as raison, bcp de plaisir cette auto pour un budget assez serré :oui:

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle Mimix
Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle Mimix
Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1129
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Bienvenue à toi et jolie MX5... les Mimix noires ne sont pas si courantes et cette couleur leur va bien.
Je vois que tu as aussi un "pénible"... tant mieux pour toi dans un sens. :ricane:
On m'a pourtant toujours appris qu'un cadeau ne se refuse jamais... :tantpis:

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle Mimix
Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Juil 2020, 18:17
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Merci à tous pour vos messages.

La couleur noire n'est pas d'origine, car inexistante à l'époque dans le nuancier du modèle.
Elle avait néanmoins été si bien refaite que je ne le découvrit qu'à l'occasion d'un démontage de la console centrale, où la teinte originelle (blanc) apparut. Félicitations rétrospectives au premier propriétaire pour l'attention prêtée à la peinture. Le Car-pass (la voiture était initialement belge) a d'ailleurs confirmé qu'il n'y avait jamais eu d'accident, et que la peinture n'était donc qu'un caprice de son précédent propriétaire.
Ce qui me convient parfaitement, seules mes voitures de course n'étant pas noires (coquetterie lorsque tu nous tiens... ;) ).

C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai faite repeindre en noir. Même si l'eau particulièrement calcaire de la région ne s'y prête pas du tout ! (Tais-toi et ESSUIE ! :ptdr: ). Je pense d'ailleurs que je lui ferai poser une protection en verre lorsque je l'aurais récupérée. La voiture dormant à l'abri et sous housse, cela devrait durer très longtemps.


Quant au charmant bambin qui me sert de fils, il a finalement attendu ses 24 ans pour passer son permis ! :x Ce qui semble normal pour cette génération: Vivant au cœur de Paris, il a tous les transports à sa disposition. Au bord de la mer, il n'a depuis la maison, que la dune à escalader avec sa planche de surf sous le bras. Et pour venir monter son cheval à la campagne, sa Maman fait taxi... Dès lors pourquoi passer un permis ?
Il est hélas loin d'être un cas unique. :non: Nombre d'amis ont les enfants sont exactement dans la même perspective.
Dès lors, il est n'est nullement besoin de s'étonner de voir Hidalgo réélue à Paris. :vomi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle Mimix
Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Juil 2020, 18:17
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Concernant le budget, c'est une des voitures que j'ai possédées qui me coûte le moins cher.

Pourtant, je fais tout faire, la vidange touchant à l'extrême limite de mes capacités techniques... (Je suis un droitier doté de deux moufles gauches !).
Non seulement elle ne consomme presque rien, mais son entretien est limité et bon marché. Par exemple, ce n'est qu'à l'occasion de cette remise à niveau que j'ai changé la batterie. Et encore, non pas du fait d'une baisse de performance, Mais uniquement par mesure de précaution (Laquelle avait été changée pour la vente par son précédent propriétaire en... 2008 !). Idem pour tout le reste, tels que les amortisseurs, durits, et autres.

Pourtant, elle n'est pas cantonnée à de petites balades. Je l'ai même amenée trois fois en Suisse pour y profiter de l'été !

Ce n'est pourtant pas une voiture pour les "mécaniquement incompétents" ! J'ai longuement échangé avec un voisin de box au Mans 2015, qui ayant vu ma Mimix sur le parking, m'a longuement entretenu de sa chérie. En tant que directeur technique de l'équipe Téquila Patrone, inutile de préciser qu'il était techniquement "très" (c'est peu dire) compétent... Lui... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le plaisir d'un roadster britannique avec la fiabilité d'une nippone. Que demander de plus ? :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL