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Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 21:11 
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Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
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Hello, bienvenue, très belle acquisition.
Je suis également de Lyon et ai aussi une véritable miata rouge de 91. Au plaisir de se croiser ! :hello:
Pour info, si tu es intéressé j'ai un cubby box à vendre.

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


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Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 15:21 
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Barth a écrit :
Bonjour,

Aucune facture ni listing daté des travaux de maintenance effectués. Il a fallu le croire sur parole...


Salut, belle auto !

Tant qu'elle roule ! C'est du basique donc une bonne remise à niveau et c'est reparti pour 30 ans :D

Barth a écrit :
Pour l'audio, je vais faire simple, j'ai trouvé un ensemble Alpine CDE193BT et HP Focal ICU165 chez LDLC (je reste local en Rhône Alpes).


Pourquoi ne pas remettre un autoradio d'origine ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 15:24 
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mxus a écrit :
Hello, bienvenue, très belle acquisition.
Je suis également de Lyon et ai aussi une véritable miata rouge de 91. Au plaisir de se croiser ! :hello:
Pour info, si tu es intéressé j'ai un cubby box à vendre.


mxus, j'ai répondu en MP ;)


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 15:27 
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Inscription : Mer 23 Mars 2011, 15:45
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dudu a écrit :
Barth a écrit :
Pour l'audio, je vais faire simple, j'ai trouvé un ensemble Alpine CDE193BT et HP Focal ICU165 chez LDLC (je reste local en Rhône Alpes).


Pourquoi ne pas remettre un autoradio d'origine ?


J'y pense également, mais je dois en trouver un en bon état (cosmétique et fonctionnel) et l'upgrader pour le Bluetooth comme a fait mxus (j'attends qu'il me réponde sur cette question posée en MP ;) )


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 16:27 
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Barth a écrit :
dudu a écrit :
Barth a écrit :
Pour l'audio, je vais faire simple, j'ai trouvé un ensemble Alpine CDE193BT et HP Focal ICU165 chez LDLC (je reste local en Rhône Alpes).


Pourquoi ne pas remettre un autoradio d'origine ?


J'y pense également, mais je dois en trouver un en bon état (cosmétique et fonctionnel) et l'upgrader pour le Bluetooth comme a fait mxus (j'attends qu'il me réponde sur cette question posée en MP ;) )


Je vais pas te le cacher c'est compliqué :aie: J'en suis à mon 3ème, il a le lecteur CD mais je ne l'ai pas encore testé.

Par contre je suis trèèèèèès intéressé par le passage en bluetooth !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 11:04 
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Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
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@ Barth : réponse en MP.

Pour ce qui est du passage de l'autoradio OEM en bluetooth, je dois avouer que c'est top car ça préserve totalement le look origine du véhicule.
Son fonctionnement est top, la personne qui m'a réalisé la modification à réutiliser une touche de mémorisation des stations pour pouvoir basculer du mode radio <-> bluetooth et inversement.

Après ce qu'il faut avoir conscience c'est qu'il s'agit d'un autoradio des années 90 donc ne vous attendez pas au même rendu qu'on autoradio de 2020! ;)

Pour info, j'ai fais faire la modification chez ce passionné :
https://www.lva-auto.fr/annuaire.detail ... ategorie=P

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 11:21 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Merci pour l'info :bien:

Je vais les contacter pour faire un devis de remise en état de mon Panasonic et voir s'il pourrait faire une modif que j'avais vu sur miata.net pour y mettre une entrée AUX


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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 17:17 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Merci mxus :)

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 11:35 
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Inscription : Mer 23 Mars 2011, 15:45
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Hello,

Après plus de 6 mois après l'achat de ma NA, voici la suite de mes aventures. Acheter un auto sans historique d'entretien est toujours délicat. Le propriétaire précédent n'a pas retrouvé les factures, perdues au cours de ses déménagements, ou a fait l'entretien lui même. A part les relevés du CT, pas grand chose pour lister la périodicité et le respect de la maintenance.

Aussi, en l'absence de ces précieuses données, la seule solution est de partir sur une très grosse révision. Mes compétences mécaniques étant très limitées ainsi que mes aptitudes, j'ai donc envisagé de confier cette NA US au réseau Mazda. Mais le forum m'a permis d'opter pour une autre solution. Fast&Furious (Gaël), voisin d'une vingtaine de km, m'a proposé de faire le travail. Proposition acceptée, mais avec mon aide qui s'est limitée à un assistanat de base.

Le TAF :
- Vidange de tous les fluides : BV, pont arrière, freins, radiateur, moteur, DA, embrayage, ...
- Changement de tous les filtres : huiles, air, essence, ...
- Refroidissement : changement du radiateur et thermostat à titre préventif (bien que ceux d'origine fonctionnait très bien), les durites étant bonnes, elles sont conservées, ...
- Distribution : changement de toutes les courroies, alternateur/pompe à eau/climatisation/DA, ...
- Pompe à eau : puisque la distribution est ouverte, autant le faire, ...
- Joints : nouveaux joints BV/moteur, ...
- Bougies : modèle iridium, ...
- Freins : durites aviation, ...
Les autres pièces étant pour le moment OK, le menu s'arrête à cette première étape qui a nécessité plus de 3 jours de boulot (pas de pont de levage). Si Oscaro n'avait envoyé une pompe à eau Valéo de NB 1.6, "nous" aurions pu être moins long, mais il n'y avait aucune urgence. Heureusement, un modèle SKF NA a pu être acheté rapidement.

Le plus difficile fut l'accès dans la baie moteur car ma NA dispose de la climatisation : deuxième ventilo et radiateur supplémentaire ainsi que les durites annexes qui vont bien. Le travail fut relativement délicat pour accéder aux vis et écrous. Gaël a également modifié l'avance à l'allumage.

Pour l'entretien de la BV/pont, les tutos de Yacco71 (Ambroise) furent d'une grande aide (search.php?keywords=&terms=all&author=yacco71&fid%5B%5D=143&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher).
Et pas de jaloux, les infos techniques du forum furent une mine en cas de doute ou pour gagner en rapidité.

Tout ce travail a payé pour retrouver une NA de 30 ans, totalement d'origine, en pleine forme. L'état des lieux est donc (très) bon pour ses 32.000 miles.

Cependant, le travail n'est pas encore fini. Au programme :
- changement des amortisseurs (commande passée chez MeisterR),
- vérification de la géométrie,
- changement de l'admission pour une version NA 1.8,
- changement de la batterie,
- changement des freins pour des version de NB (à voir pour le moment ?),
- nouvel ensemble auto-radio bluetooth (pour remplacer le poste à K7) et enceintes Focal (en lieu et places des enceintes d'origine).

Voilà, en résumé. J'ai très peu de photos correctes pour illustrer ce message.

Un très grand merci à Gaël, je suis bien incapable de refaire ce qu'il a fait ! Et également aux infos techniques regroupés sur le forum.

:jap:


Dernière édition par Barth le Dim 16 Mai 2021, 17:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 14:42 
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Inscription : Sam 4 Juil 2020, 11:41
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:hello:

Je suis moi aussi un autre Lyonnais avec une NA Rouge :beer:

Quels sont tes retours sur les combinés MeisterR - Sportive ? J'hésite à m'en procurer, j'ai vu sur Drift shop les Tein Street Advance Z qui reviendraient sensiblement au même prix...

Curieux de voir l'avancée du projet de cette Miata en tout cas, au plaisir de se croiser !


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Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 17:09 
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Inscription : Mer 23 Mars 2011, 15:45
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Opérations audio cette semaine pour la Miata :
- Démontage du système de téléphone Nokia 8W des années 90's
- Démontage de l'antenne radio téléphone fixé dans le pare-brise (il y avait un trou pour faire passer le câblage mais c'était étanche)
- Démontage de l'ancien ampli pour l'ensemble auto radio et téléphone qui était dans le coffre
- Démontage ancien poste radio k7 et enceintes d'origine

Vu les travaux à faire, je suis passé par un pro, AutoTec à Lyon Sud qui ne pose que du Alpine + Focal :
- Montage autoradio de base Alpine UTE-200BT et son micro Bluetooth
- Montage ampli Focal Impulse 4.320
- Montage enceintes Focal PC-165FE
- Nouveau pare-brise, opération faite chez Glastint en face de chez AutoTec

Malheureusement, je n'ai pas pu faire l'opération de mettre les enceintes dans les appuis têtes, mes sièges n'étant pas câblés. Ma Miata est une NA de base Package A, à l'époque.

Prochaine opération, remplacement des ressorts/amortisseurs par les Meister R Sportive, rdv pris chez Varinot.


Dernière édition par Barth le Lun 21 Août 2023, 08:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 11:10 
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Inscription : Mer 23 Mars 2011, 15:45
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Localisation : Lyon Ouest
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Retour sur la pose des combinés ressorts/amortisseurs Meister R "Sportive" sur ma Miata NA.

L'amortisseur d'origine avant gauche (à gauche sur la photo : 91 01 22) avait une fuite (30 ans d'âge et 32 kmiles/51,5 km) :

Image

1ere solution, la moins onéreuse, changer cette pièce.
2ème solution, changer les 4 ressorts/amortisseurs pour plus d'homogénéité, en conservant la référence d'origine (NA 01 34 700), assez onéreux.
J'ai donc choisis d'installer des adaptables, des Meister R "Sportive", moins cher que les pièces d'origine.

C'est le Garage Varinot (Péronnas 01), conseillé par le forum, qui a fait l'opération, avec une nouvelle géométrie :

Vue combiné Meister R "Sportive" avant gauche baie moteur

Image

Vue combiné Meister R "Sportive" avant gauche sous la voiture

Image

Vue combiné Meister R "Sportive" arrière droit coffre (la mise en place de la roue de secours n'est pas gênée par la tête du combiné qui dépasse)

Image

Vue combiné Meister R "Sportive" arrière gauche sous la voiture

Image

Relevé de géométrie (ma Miata en avait bien besoin), conseillé par Mr Varinot, issu des géométries testées par lui et venant des USA par des spécialistes Miata/MX-5 : c'est une géo route.

Image

Verdict : ne destinant pas ma Miata à la piste, avec un usage uniquement balade et route, je suis très satisfait du résultat obtenu. Le rendu est conforme à l'origine, tout en étant légèrement plus ferme. Le confort est conservé, avec un comportement rigoureux.
La hauteur de caisse est pour le moment identique à l'origine, mais elle devrait perdre 10 mm (1 cm) après avoir roulé 500 km minimum.
Je suis très satisfait des sensations de conduite. C'est une bonne mise à jour que je ne regrette pas.


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Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 18:42 
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Les retours outre Manche sur ces Meister sont plutôt bons !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 22:27 
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Localisation : Lyon Ouest
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Modèle : 1991
Retour sur la pose des élargisseurs de voies de 25 mm compatibles avec les jantes d'origine.

Image
2 Zenky et 2 H&R

C'est nickel, le look de l'auto me convient bien, l'auto est mieux assise au sol. en terme de conduite, rien ne change si ce n'est que le toucher de route parait plus posé. Seuls les gros dos d'âne (non conformes à la réglementation) doivent retenir l'attention car le flanc du pneu a tendance à toucher l'intérieur de l'aile. Mais rien de grave.

Quelques photos :

Image
Montage, 25 mm c'est conséquent

Image
Impecc' sur la jante d'origine

Image
Avant

Image
Après

Image
Image
C'est surtout à l'arrière que c'est flagrant

Image
Image
Vues de 3/4 AV et AR


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Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 20:46 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La même pour moi, c'est bien plus agréable à l'oeil !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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