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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 09:43 
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C’est juste que le diag te sors les valeurs lambda sans démonter


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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 09:44 
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Pas d'obd2 sur Mia en tout cas. Je me suis demandé si un simple test de résistance de la sonde avec un multimètre permettrait de voir si elle est naze ou non, mais aucune idée de la valeur que je devrais retrouver...

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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 09:47 
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pevosan a écrit :
http://pmayani.free.fr/miata/MK1_ECU.pdf


Génial, merci! :bien:

Il va falloir que je me fabrique cela! En attendant je vais déjà sauvegarder ce doc précieusement.

Je vois que les prix de sondes lambda sont très variables - jusqu'à plus de 100€ :o , mais aussi il y a des spécialistes de MX5 qui les vendent en GB (et sans doute ailleurs aussi) environ 30€.

Mais avant vérif si fuites et s'il y a bien un cat à l'intérieur du boitier!! C'était une modif très courant en GB avant que les règles du CT Européen ont été durcis.

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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 10:24 
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Un conseil , si tu dois la changer, prends de l’œm et surtout pas de l’ilm


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Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 10:34 
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PG:Un conseil , si tu dois la changer, prends de l’œm et surtout pas de l’ilm
c'est noté, merci!

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Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 23:34 
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Un après midi sur le pont! Il faisait bien chaud.
Échappement démonté. Nous avons pu vérifier la cat. Il y en a bien un! Visiblement assez récent - la visserie n'était même pas grippée - et bien propre :bien:
Par contre une fuite énorme a l'arrière ou le nouveau silencieux et double sortie inox rejoint la partie du milieu en provenance du catalyseur. :oops: là j'avais vraiment fait un travail de #@#&#. Mais c'était impossible à faire correctement seul avec la voiture par terre comme j'avais fait au montage. Enfin cest mon excuse. De plus invisible avec la voiture par terre. Aujourd'hui nous étions deux dessous et c'était bien plus facile.
Nous avons donc refait tous les joints au Gun Gum de Holts et réussi à réorienter le silencieux et la double sortie pour qu'ils s'enmanchent correctement et ne "pendouillent" plus. Esthétiquement c'est déjà bien plus jolie. Elle fait moins de bruit, ce qui nous amène à penser qu'il n'y a plus de fuite. Maintenant c'est la contre visite qui nous dira. Si ce n'est toujours pas bon :tantpis:
Je regarderai ensuite s'il y a un souci avec le capteur O2.
A suivre...

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Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 11:32 
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Au besoin, j'ai un collecteur de 1.8L d'origine, au garage... 70Kkm

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Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 19:55 
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Après, ne pas désespérer, un scan du passage au CT de la Merlot, il y a peu de temps, Cata d'origine.
J'ai fais roulé Stéphanie pendant une grosse demi heure avant le CT, en mode un peu énervé.

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LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 21:25 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
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Modèle : 1995
Merci Pevosan. J'y penserai en-cas de besoin.
Nico, j'ai rdv le 22 pour la contre-visite. Je croise les doigts. :roll: :tantpis:

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Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 23:46 
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Modèle : 1997
Comme dit plus haut, il faut changer la sonde Lambda puisqu'elle est hors norme (1,13 au lieu 1,03), l'OBD ne dira rien de mieux. pour la changer, j'ai racheté une clé neuve de Facom pour l'exactitude, c'était trés dur. Le controle est passé en accélérant à faire exploser le moteur (avec un catalyseur neuf de Mécatecnic dit "homologué"?,?,par qui, pour quoi?

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 16:00 
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JCS a écrit :
Comme dit plus haut, il faut changer la sonde Lambda puisqu'elle est hors norme (1,13 au lieu 1,03), l'OBD ne dira rien de mieux. pour la changer, j'ai racheté une clé neuve de Facom pour l'exactitude, c'était trés dur. Le controle est passé en accélérant à faire exploser le moteur (avec un catalyseur neuf de Mécatecnic dit "homologué"?,?,par qui, pour quoi?

Là tu fous la trouille :o
En fait je vais tenter la contre-visite le 22 avec l'échappement bien remonté et étanche. Ce n'est que 10€.
Après j'essaierai un nettoyage de la sonde (ça peut marcher - il y a plein de tutos sur YouTube à ce sujet) au final nouvelle sonde si toutes les autres tentatives échouent...

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Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 22:02 
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Modèle : 2001
De mémoire une sonde c'est 35-40€, même pas le double du prix de la contre visite

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 12:52 
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Je profite de ton topic Britrail pour vous demander (car j'avoue que la pollution ça me fait flipper...) je vais passer ma miata tout à l'heure au CT, il me semble avoir une très légère fuite à l'échappement, est-ce que ça passe au CT?

Merci!


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:07 
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en principe, cela ne passe pas, mais il y a tellement d'écart entre les stations, on ne sait jamais! Bonne chance!


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:12 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
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Modèle : 1996
Merci Carignan pour ta réponse! :hello:
Je vais aller acheter du mastique à échappement afin de combler le léger trou :bien:

J'ai aussi un volant Nardi sur ma miata (qui a normalement un airbag) mais j'ai un détrompeur d'airbag, ça passe? :cyp:
J'ai un pote qui a réussi à passer sa S2000 avec un Personal et un détrompeur d'airbag donc je me dis que ça devrait passer...


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