Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hello Youyou, je viens de voir ta vidéo sur la lame avant.
J'ai noté que tes bas de caisse ne sont pas noir comme d'origine.
Si tu veux prolonger l'effet du noir de cette lame comme tu le dis, tu peux simplement repeindre tes bas de caisse en noir! En plus ca ne peut pas dénaturer excessivement ton auto :-)

Toujours aussi cool ta chaine

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
on a tous hâte de voir la suite!

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1507
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
;) Ce sera au futur proprio alors
https://www.leboncoin.fr/voitures/20097 ... 4051296304


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 07:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bonne vente alors, bien que ça me paraisse compliqué

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'annonce a disparu et YouYouGMR vient de nous livrer un tuto Capote.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je vais être honnête... J'ai bien posté l'annonce sur LBC sans aucune intention de vente :oops:
Il y a d'énormes spéculateurs et à contrario beaucoup de marchands de tapis sur les réseaux sociaux concernant la côte de nos MX5. J'ai donc fait une annonce avec toutes les modifs pour faire une vidéo de ce qui pourrait être potentiellement échangeable contre une MX5 en été 2021 et les prix que l'on me propose.

Vous allez vraiment être surpris des propositions que j'ai eu... Et là, on est sur une plateforme d'achat entre particulier, pas sur facebook avec les négociateurs de l'enfer qui ne comptent pas acheter :ricane: Donc les propositions que vous verrez sont réelles et illustrent la côte de ma voiture et potentiellement celles des NA d'un point de vue général.

Ne vous en faites pas, je ne quitte pas la famille !


D'ailleurs, comme peperoni a pu l'indiquer, j'ai attaqué la capote qui était dans un sale état notamment à cause des fuites au niveau des coutures et de la lunette qui a craquée cet hiver.

Image

Et la lunette était devenue bien opaque

Image

C'était vraiment horrible de conduire de nuit avec cette visibilité, c'est comme conduire avec de la buée. Les rails n'étaient vraiment pas beaux à voir également.

Image

Tant que j'y étais, un bon ponçage, du dégraissant, un convertisseur de rouille avec primer d'accroche et une petite peinture K23 que j'avais dans le stock de ma 370Z :D

Image

J'ai donc décidé de tout remplacer moi même et d'en profiter pour lubrifier l'armature pour faciliter le décapotage et recapotage. N'empêche c'est assez stylé de la voir comme ça ! :oui:

Image


Tant que j'y étais, j'ai remplacé la gouttière (rain rail) histoire d'avoir une installation très propre et fiable. Surtout qu'entre nous, elle n'était pas du tout en bon état… Les années l'ont rendue sèche et crade, pas cool pour l'évacuation de l'eau !

Image

J'ai remplacé tous les éléments de la capote comme les ressorts, les joints, les câbles de tension... Bref tout ce qui était même légèrement corrodé a dégagé. Faut dire que ces petites pièces ne coûtent pas très cher et au vu du temps d'installation de la capote, je préfère repartir sur du neuf et ne plus penser à la refaire avant quelques années...

Image

Après que la capote ait pris un bain de soleil pour se détendre, j'ai attaché les extrémités dans le rain rail et tout resserré proprement. Gouttière : Check, Capote : Check et rails : Check !

Image

Là j'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir l'attacher vu qu'elle était encore plus tendue qu'un parisien dans les bouchons. J'y suis donc allé au décapeur thermique, sous un soleil de plomb pour qu'elle puisse s'accrocher. Evidemment, mâchoires au plus mou au début, lunette dézippée. Voila ce que ça donne une fois terminée.

Image

Constatez cette visibilité incroyable par rapport à avant !

Image


Un travail qui m'aura pris en tout 6 ou 7 heures de travail, seul, en prenant mon temps et en filmant le démontage/remontage. J'ai fait le test de la bouteille d'eau pour vérifier si le rain rail est bien installé et si tout est étanche, c'est un big yes! :woo:

J'ai testé depuis la fermeture de la capote, aucun problème de fit et elle se ferme même en resserrant un peu plus les mâchoires. D'ailleurs, le fait d'avoir lubrifié l'armature l'a rendu nettement plus maniable, elle se décapote d'une main et plus besoin de descendre de la voiture pour recapoter ! J'ai commandé des joints d'origine "bourrelets" autour de la vitre ainsi que celui entre la capote et le pare brise car les miens sont un peu fatigués. L'étanchéité sera optimale et ça sera une très bonne chose d'accompli. Je vais aussi en profiter pour mettre un produit anti UV hydrophobe dessus ce week end, ça relèvera encore un peu plus le noir de la capote !

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chapeau, pas simple de faire ça solo ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonton Tige a écrit :
Chapeau, pas simple de faire ça solo ! :beer:


Merci !! :beer:

peperoni a écrit :
Hello Youyou, je viens de voir ta vidéo sur la lame avant.
J'ai noté que tes bas de caisse ne sont pas noir comme d'origine.
Si tu veux prolonger l'effet du noir de cette lame comme tu le dis, tu peux simplement repeindre tes bas de caisse en noir! En plus ca ne peut pas dénaturer excessivement ton auto :-)

Toujours aussi cool ta chaine


Oups, j'ai loupé ce message ! Merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai vu pas mal de NA avec l'anti gravillon en noir mais je préfère vraiment garder la couleur rouge sur un maximum d'éléments pour mettre en valeur les nouvelles pièces en carbone qui vont arriver très bientôt ! Mais chut c'est un secret

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 06:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
content que tu restes avec ce projet.

ça m’a pas mal aidé à diverses occasions.

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:bien:
J'apprécie beaucoup.
Tout n'est pas a mon goût, mais ton savoir faire et le cœur que tu y mets force l'admiration.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Beaucoup d'attention dans tes travaux, et ton intérieur mêlant cuir et carbone est très joli (moins fan des motifs de ton volant mais c'est ce que tu aimes, donc le principal). :oui:

Mais alors du coup, tu n'as pas dit le montant que tu avais indiqué sur le bon coin et les réactions/offres/échanges ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Dim 29 Août 2021, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Idem, tout n'est pas à mon goût mais c'est sympa d'avoir des vidéos sur une NA. ;)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
hello,

beau travail pour la capote. as tu pris un rain rail Mazda ou de l'adaptable? et la capote, quelle marque? je vais y passer bientot et je me renseigne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci beaucoup les gars pour vos message, c'est super cool :beer: Que du plaisir cette petite !


rb57 a écrit :
hello,

beau travail pour la capote. as tu pris un rain rail Mazda ou de l'adaptable? et la capote, quelle marque? je vais y passer bientot et je me renseigne...


Salut ! J'ai tout pris chez mécatechnic, la gouttière est adaptable mais de qualité extrêmement similaire à l'origine ! Si tu souhaites tout de même t'en procurer une chez mazda, le numéro OEM est NA01-R1-560E

ça m'a l'air bien solide en tout cas, même en tirant fort avec le décapeur, rien ne s'est abimé et tout est bien à sa place aujourd'hui, sans que ça soit trop tendu ou pas assez.

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mes chers amis, beaucoup de choses se sont passés depuis mon dernier post...

Commençons par l'installation des nouveaux combinés filetés. J'ai opté pour du tein, histoire d'avoir un peu plus de fermeté mais pas trop non plus. J'ai pu avoir pile ce que je voulais en comparaison des maxpeedingrods qui étaient un chouïa trop mou ou trop dur.

Image

Une fois monté j'ai vite enchaîné sur le changement du filtre a essence qui était dans un état lamentable tant à l'extérieur…


Image

Qu'à l'intérieur ! :vomi:

Image

Au moins on en parlera plus pour un petit moment !

Image

Suite à ça, je m'étais dit qu'il serait temps de se balader avec... J'ai donc dû passer par une sacrée fiabilisation pour pouvoir en profiter au maximum. Au programme :

- Durites de dépression d'air et d'eau
- Distribution complète NPS
- Vidange
- Pompe à eau Aisin
- Nouveau radiateur mishimoto X Line
- Parallélisme
- Sonde de température
- Installation des nouvelles durites avia goodridge, les anciennes ayant une fuite
- Avance à l'allumage
- Frein à main resserré
- Roue crantée nez court
- des joins spi par ci par là
- Le joint de cache culbuteur

Tout cet excellent boulot a été fait chez Dynabuild, très rapidement ! Vraiment la meilleure adresse pour nos mx5 ! :bien: Plus qu'à repeindre le cache culbu en rouge et la baie sera merveilleuse !

Image


Niveau cosmétique, j'ai touché un peu à l'extérieur avec une petite lame discrète qui abaisse bien la voiture


Image

J'ai aussi craqué pour un petit spoiler arrière qui, selon moi, termine parfaitement les courbes de cette mx5 :love2:

Image

J'ai aussi installé un panneau porte plaque en carbone pour que l'aileron ne jure pas trop avec le rouge. Honnêtement, je trouve l'arrière parfait avec cette modification. C'est encore plus beau en vrai qu'en photo, surtout au soleil avec les reflets de la fibre de carbone ! :love:

Image

Le petit détail qui tue, c'est le badge "Miata" en hommage à ma série sur YouTube

Image

Bref, de toute beauté !! Vous vous doutez bien que j'ai touché aussi un peu à l'intérieur, j'ai installé un filet anti remous de NBFL mais aussi des prises usb très pratiques quand on a plusieurs téléphones comme moi ! Côté conducteur et passager évidemment !


Image

Il y a aussi une caméra de recul désormais

Image

Et le coffre a été un peu aménagé. Je pense pouvoir faire mieux, donc la modif est temporaire. Mais au moins, la planche cache les outils, triangle, gilet jaune, bidons d'huile et eau... C'est plus esthétique !

Image


Maintenant plus qu'à s'occuper de la partie moteur ! Mais je vous avoue que ça va pas être fait du jour au lendemain parce que déjà d'une : je suis très content de pouvoir la rouler après tout ce taff effectué :ricane: de deux, j'ai besoin de bien étudier le montage et démontage du moteur avant de me lancer et pour terminer, j'ai sa grande sœur qui ne demande qu'à gronder donc j'avoue que je ne peux pas me lancer dans la réfection moteur tout de suite :red: Bref c'est dans les tuyaux !

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tintin84 et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL