Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sympa ces pare soleil de Miata, mon cousin a acheté les mêmes récemment. D'ailleurs c'est peut être le même vendeur que toi !

Tout comme sur les Eunos ces pare soleil étaient dispo dès les premiers modèles, pendant ce temps on se coltine les gros placards qu'il faut qu'il faut manœuvrer en même temps que la capote :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Encore du nouveau les amis, j'ai attaqué les panneaux de porte... Et là, ça ne plaisante plus ! Voici les pièces avant montage.


Image

Vous avez devant vous un panneau en smili avec surpiqures beiges, le haut de la porte en carbone, les poignées en carbone, le couvre haut parleur en alu brossé pour se marier avec mon volant et un enjoliveur de haut parleur en carbone.

Avant, les panneaux ressemblaient à ça :


Image

Désormais, ça ressemble à ça :love2:

Image

J'ai pas oublié la petite poignée en fibre, c'est tellement mieux que le gros accoudoir, déjà que c'était chargé niveau détails, là ça ne fait pas "too much"

Image


Le dernier petit craquage concerne mes décorations de seuil de porte, j'ai ajouté de la fibre de carbone aussi à cet endroit. Je sais qu'il y a des risques de rayures étant donné que son rôle principal est de protéger le seuil des chaussures. Mais le vernis est très épais pour cette raison, je pourrais y mettre un coup de polish de temps en temps. J'ai commandé des autocollants chromés pour apporter une petite finition sur les seuils.


Image

Pour terminer ce post, je vous montre les remplaçantes de mes clés qui commencent à se tordre...


Image

A droite, vous l'aurez compris, il s'agit d'une clé genuine Mazda arrivant droit du japon avec le petit logo Eunos. Celle ci me servira de spare tandis que la clé de gauche sera la principale. C'est une clé authentique Royal Clover Duetto Queen M356. Bref, la clé du bonheur :D

Je bosse encore énormément l'intérieur... Je vous tiendrai informés de l'avancement du projet ! :)

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai oublié de vous parler d'une modif que j'ai faite avant de changer les panneaux qui a son importance : La sono. Mes haut-parleurs avaient une qualité assez limitée, peu de basses et très peu de profondeur. J'ai donc décidé de m'en séparer mais à ma grande surprise, la sono d'origine avait déjà été remplacée par du focal


Image

ça ne change pas le problème donc, on enlève. Je pense qu'il était temps quand on voit cette rouille à l'arrière du haut parleur… :o

Image

Les nouveaux haut-parleurs sont de très bonne qualité, avec de bonnes basses pour leur taille. La qualité sonore a grandement été améliorée. On va rôder ça bien comme il faut et on pourra en profiter pleinement :bien:

Image

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Vraiment chouette cette finition carbone !!! :love:
Tu as fait faire ou alors tu as trouvé tout cela chez une revendeur (ça m’intéresse :ricane: )
Merci pour ton retour :jap:
Franck


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'adore la MX5 stock mais je trouve qu'elle se prête très bien au tunning. Tes panneaux semble très qualitatifs, ça le fait :bien:

Tes clés "Royal Clover Duetto Queen M356",, tu les as trouvées où ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
LeTransporteur a écrit :
Vraiment chouette cette finition carbone !!! :love:
Tu as fait faire ou alors tu as trouvé tout cela chez une revendeur (ça m’intéresse :ricane: )
Merci pour ton retour :jap:
Franck


Hello, merci beaucoup ! J'ai tout fait moi même, ce n'est pas très compliqué, quelques clips, rivets et le tour est joué ! J'ai acheté le tout chez carbon miata ;)

jsge a écrit :
J'adore la MX5 stock mais je trouve qu'elle se prête très bien au tunning. Tes panneaux semble très qualitatifs, ça le fait :bien:

Tes clés "Royal Clover Duetto Queen M356",, tu les as trouvées où ?


Merci !! :) J'ai un ami basé au Japon qui a écumé les offres jusqu'à trouver une clé authentique chez un ancien revendeur agréé qui en avait une dans un vieux carton. Full chance sur ce coup

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour jeune homme,
Merci pour tes vidéos, je viens de voir le montage du shortshift, hâte de voir tes impressions sur route. J'aiJ'ai aussi regardé ta vidéo sur tes aventures avec Akram, et voulais te dire que lorsque tu parles avec ton cœur, tu es beaucoup plus touchant que d'habitude. Sur cette vidéo je t'ai trouvé juste excellent, et je voulais que tu le saches.
Bonne continuation à toi,
Cordialement,
Amaury

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Et bien ça avance ! Sympa les feux et les contre-portes.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Rescht a écrit :
peperoni a écrit :
Bonjour jeune homme,
Merci pour tes vidéos, je viens de voir le montage du shortshift, hâte de voir tes impressions sur route. J'aiJ'ai aussi regardé ta vidéo sur tes aventures avec Akram, et voulais te dire que lorsque tu parles avec ton cœur, tu es beaucoup plus touchant que d'habitude. Sur cette vidéo je t'ai trouvé juste excellent, et je voulais que tu le saches.
Bonne continuation à toi,
Cordialement,
Amaury


Hello Amaury, un gros merci pour ce message très touchant, ça me fait extrêmement plaisir de savoir que je peux rester moi-même sur ce gros réseau social qu'est Youtube :oui: Merci beaucoup l'ami ! :hello:

Rescht a écrit :
Et bien ça avance ! Sympa les feux et les contre-portes.


Et tu n'as pas tout vu ! En effet, aujourd'hui j'ai le plaisir de partager le taff effectué ces derniers jours qui me rend complètement dingue :love2:

Commençons par parler de la présence de terre dans les conduits qui ne laissaient plus passer l'eau. Je ne vous parle pas de l'odeur des tapis et de l'insonorisant à cause de l'humidité...

Image

J'en ai cauchemardé... Les plaques couvre réservoir ont fatalement fini par rouiller

Image


Heureusement aucun dégâts en dessous, le réservoir est très sec, pas de présence de rouille en dessous... OUFFFFFF ! Après cela, j'ai remplacé les plaques par de l'occasion. Mais le rendu est très convenable.

Image

J'en ai profité pour passer le câble de la future caméra de recul et de m'occuper de la tapisserie après avoir remplacé tous les insonorisant phoniques par des neufs, nettoyer la moquette et remplacer les attaches ceintures par des neuves.

Image

J'ai installé des couvres sièges molletonné pour être en adéquation avec les nouvelles couleurs de l'intérieur... Et franchement avec le volant en bois custom, ça fait vraiment son effet...

Image

Evidemment, comme l'a fait remarquer notre très cher peperoni, j'ai installé un short shifter qui a réduit la course d'une trentaine de pourcent par rapport à l'origine et qui m'a apporté un feeling très agréable, plus ferme, plus sportif...

Image


Bref le projet avance très bien, je suis super heureux de voir où en est cette petite miata après toutes ces heures de boulot :woo: Il me reste encore pas mal de taff pour terminer l'intérieur, notamment le tableau de bord et de reposer la console centrale ainsi que la façade avec le nouveau 2DIN. Je vous ferai part des nouvelles modifs dès que possible. A bientôt les amis !

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
beau boulot et j'adore tes panneaux!!
ça me plairait bien en noir, ta couleur est top mais ca me ferai refaire tout l'intérieur et mon porte monnaie va pas suivre ...je suis allé voir sur carbon miata et c'est chiant en english :? a tu eu des frais de douanes et les délais sont ils longs ?? merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jlr a écrit :
beau boulot et j'adore tes panneaux!!
ça me plairait bien en noir, ta couleur est top mais ca me ferai refaire tout l'intérieur et mon porte monnaie va pas suivre ...je suis allé voir sur carbon miata et c'est chiant en english :? a tu eu des frais de douanes et les délais sont ils longs ?? merci!


Merci beaucoup pour ton retour ! La petite astuce c'est d'aller sur leur site avec google chrome, il y a la traduction de la page qui est correct à mon sens, le gérant de cette société parle couramment français au besoin ! Les délais dépendent évidemment des stocks, généralement ce qui est en fibre est assez long... Mais la tapisserie et panneaux de portes arrivent en 1 à 2 semaines max par le biais de TNT (filiale de fedex). Il y a bien des frais de douane mais avancés par TNT donc le colis n'est pas bloqué et arrive très vite

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
merci je vais voir ça! ca monte haut les frais de port ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
jlr a écrit :
merci je vais voir ça! ca monte haut les frais de port ?


Non c'est correct un peu plus de 50€ en envoi rapide + TVA à s'acquitter en sus.



La petite MX5 a encore évolué entre temps. La console centrale a été reposée avec un soufflet de boite tout propre, un cendrier qui fera office de vide poche...


Image


Mais également de nouveaux interrupteurs de vitres auto

Image

Et avec un câble quick charge et un autre adapté à la nouvelle autoradio notamment pour Apple Car play ou Android Auto. En parlant de cette autoradio... Vous n'avez sûrement pas raté cette façade en fibre de carbone avec les volets d'aération en chrome, le tout relié au tableau de bord de la même matière avec trois manos : Température d'huile, température d'eau et Voltage. Pour le moment, ils ne sont pas câblés pour la simple et bonne raison que la batterie est... HS. :sic: Mais dès qu'elle sera remplacée, je vous ferai une petite photo de nuit avec tous les éléments allumés tels que les nouveaux boutons pop/warning, les commandes de chauffage modifiées, les manos...

Image


En tout cas le rendu est bien beau par rapport à l'origine, bien que ça soit subjectif, les gouts et les couleurs gnagna :D

En parlant de goûts... Mettons-nous au moins d'accord pour dire que ces jantes sont immondes :vomi:

Image

J'ai donc investi dans de très belles jantes fabriquées sur mesure au pays du soleil levant...

Image

Voici les nouvelles jantes de ma MX5, il s'agit d'authentiques WORK Equip 03. Un bon gros craquage quand vous connaissez le prix mais bon, quitte à moderniser et rendre ma MX5 à mon image, autant le faire à fond.

Image

Je me disais depuis des lustres que si j'avais une MX5, elle serait rouge, intérieur crème avec des belles jantes chromés... Un rêve enfin devenu réalité :love:


Image

Il est vrai que j'aurai pu tendre les flancs un petit peu mais mes pneus sont en bon état, je n'ai pas voulu payer des pneus supplémentaires. Avec un petit coup de nettoyage, on croirait presque qu'ils sont neufs ! J'ai installé des écrous en acier forgé à empreinte spécifique de marque Japan Racing pour bien serrer le tout.

Image

Vivement les jours estivaux pour installer la capote qui attend sagement depuis des semaines dans mon sous sol... J'ai presque terminé la préparation esthétique de ma MX5 cela dit, je suis tellement content ! Avec toutes ces modifs, vous pourrez me reconnaitre d'un coup d'oeil lors des sorties club ! :beer:

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mettre des Work et foutre des écrous JR, c'est dommage xD

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Am on humble avis,
ces jantes ne modernisent absolument pas ta miata.
Par contre, QU'ELLES SONT BELLES !

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL