Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
T'es allé bien loin dans ton délire, c'est cool et cohérent !
L'intérieur, même si c'est pas trop ma came est bien optimisé !

Félicitations pour le travail abattu ! :beer:

J'ai les mêmes phares à installer depuis plus d'un an, va falloir que je me motive un jour... et faut que je réfléchisse au NRG 2.0 également, tes vidéos permettent de bien voir le rendu, c'est cool.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 07:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cool ton intérieur t'as été au bout de ton idée et ça c'est cool. J'adore tes jantes j'ai les même dans mon garage depuis 6mois que je dois les installer :ricane: Bon par contre j'ai chopé ça d'occasion car neuf ça piquait trop pour moi^^.
Tu connais les spécifications de tes jantes ? Je rejoins Jonathan les écrous de roues on l'air chouette et surement de bonne qualité mais sur des Work neuves j'aurais acheté des Work :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci à tous pour vos retours ! :hello:

Les écrous JR sont en acier forgés, la qualité est très correcte et la forme parfaite pour les jantes. Ce qui m'a fait installer ces écrous est l'empreinte spécifique qui fait office de d'antivol. J'ai bien les écrous simples work mais ils sont noirs, sans forme conique et s'enlèvent à la douille de 17 sans rechigner.

Même si on sait qu'un voleur aguerri saura retirer n'importe quel écrous, ça pourra évidemment dissuader les petits malins lorsque je laisse ma NA sur un parking public, le temps de commander des vrais antivol :bien:

mimix77 a écrit :
Cool ton intérieur t'as été au bout de ton idée et ça c'est cool. J'adore tes jantes j'ai les même dans mon garage depuis 6mois que je dois les installer :ricane: Bon par contre j'ai chopé ça d'occasion car neuf ça piquait trop pour moi^^.
Tu connais les spécifications de tes jantes ? Je rejoins Jonathan les écrous de roues on l'air chouette et surement de bonne qualité mais sur des Work neuves j'aurais acheté des Work :lol:


15x7.5 +26
Type disk O (au cas où je voudrais upgrader en big brakes)

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 639
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je découvre ton sujet et du coup ta chaîne YouTube, c’est sympa!
J’avoue avoir un peu de mal avec les feux arrières et le volant mais pour le reste c’est original et stylé. En tout cas très personnel.

Une suggestion : ce serait bien de mettre sur ton premier message les liens de tes achats (les phares par exemple, je me dis que cela pourrait être pas mal pour ma verte).

Bonne continuation dans tes travaux!i

Edit: vidéo 25 de ta chaîne YT pour les fournisseurs.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je viens ici suite à ton message de moteur.

Tu as bien fait les compressions :
- Moteur chaud ?
- pédale à fond à chaque fois ?

Car surtout si tu as oublié la pédale à fond, tes compressions sont fausses et sont plus basses qu'en réalité.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
wolf56 a écrit :
Je découvre ton sujet et du coup ta chaîne YouTube, c’est sympa!
J’avoue avoir un peu de mal avec les feux arrières et le volant mais pour le reste c’est original et stylé. En tout cas très personnel.

Une suggestion : ce serait bien de mettre sur ton premier message les liens de tes achats (les phares par exemple, je me dis que cela pourrait être pas mal pour ma verte).

Bonne continuation dans tes travaux!i

Edit: vidéo 25 de ta chaîne YT pour les fournisseurs.


Un gros merci à toi ! Oui en effet, tout les sites de mon build sont détaillés dans la vidéo 25 :)

jonathandamour a écrit :
Je viens ici suite à ton message de moteur.

Tu as bien fait les compressions :
- Moteur chaud ?
- pédale à fond à chaque fois ?

Car surtout si tu as oublié la pédale à fond, tes compressions sont fausses et sont plus basses qu'en réalité.


Oui à chaud avec la pédale au fond... :sic: Je vais recommencer après une petite promenade, si ça se trouve je l'avais pas mise assez en température (chauffée à l'arrêt durant une quinzaine de minutes) Mais j'ai pas l'impression que ça va aider, surtout vu le peu de "punch" qu'elle a... obligé de passer la 1ère dès que la route monte un peu

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 06:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
super chaîne youtube. c’est clair et dynamique! et super caisse évidemment.

je regrette juste sur ta dernière vidéo que tu ne mettes pas les liens du matos acheté, histoire qu’on se plante pas si on veut faire la même modification.

perso j’hésite entre différentes plaques sandwich pour mettre un mano de tº d’huile mais j’ai peur de me gourer (de taille de filtre aussi, ça a l’air un peu quitte ou double la dessus)

super boulot en tout cas. le taff sur les 3 mano est super propre.

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
infarctus a écrit :
super chaîne youtube. c’est clair et dynamique! et super caisse évidemment.

je regrette juste sur ta dernière vidéo que tu ne mettes pas les liens du matos acheté, histoire qu’on se plante pas si on veut faire la même modification.

perso j’hésite entre différentes plaques sandwich pour mettre un mano de tº d’huile mais j’ai peur de me gourer (de taille de filtre aussi, ça a l’air un peu quitte ou double la dessus)

super boulot en tout cas. le taff sur les 3 mano est super propre.


Merci beaucoup pour ce retour :hello: Je ne fais volontairement pas de publicité aux produits achetés par crainte de tomber finalement sur un article de mauvaise qualité et d'en faire la propagande. Cependant je fais généralement un retour d'expérience quelques semaines après pour inciter ou non d'acheter le produit, ou sinon, je donne souvent le lien aux personnes qui souhaite acheter. Il ne faut pas hésiter à me demander ! :oui:

Concernant la plaque sandwich normalement tu n'as pas à t'en faire, elles sont toutes identiques, c'est surtout l'adaptateur M20x1.5 qui est très important pour installer ton filtre à huile par dessus. Moi j'ai eu le tout sur Wish ! Comme c'est juste des raccords qui n'ont aucune contrainte physique ou température, pas besoin de l'acheter au triple du prix sur nos sites Français.

La plaque se trouve ici pour 10€

Le raccord de sonde de température d'eau pour 5€

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
super! merci beaucoup

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Ven 21 Mai 2021, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petit update! Comme parlé plus haut, j'ai fait l'installation de deux portes sonde. Le premier étant le raccord au niveau de la durite d'eau

Image

Et le second, la plaque sandwich

Image

Suite à cela, j'ai pu installer les sondes de mes manos et terminer le câblage électrique pour qu'ils puissent fonctionner correctement. Désormais, les manos ne font plus partie de la déco et sont entièrement fonctionnels :ricane:

Image

J'ai également profité de faire une petite vidange et de modifier l'échappement… Je n'en pouvais plus de ce bruit de casserole, surtout que les silent blocs étaient tellement HS que la ligne émettait un bruit de vibration et de frottement par moment. Problème résolu avec le changement de tous les caoutchoucs et nouvelle ligne qui chante mélodieusement bien ! Plus rauque, plus fort avec des petits retours lors de double débrayage :love:

Image

Bref, la voiture roule enfin après tant de semaines en restauration d'intérieur, je redécouvre une nouvelle fois cette voiture et je suis de nouveau retombé amoureux :love2: Mais différemment cette fois. Ce coup-ci, la MX5 me ressemble, l'intérieur est incroyable à mes yeux et le fait d'avoir fait tout ça de mes mains rend l'expérience d'autant plus satisfaisante.

Mais ce n'est absolument pas terminé... Parce que je dois m'attaquer à la partie mécanique et extérieur maintenant que le soleil pointe le bout de ses rayons plus souvent qu'en début d'année.

En tout cas, je peux au moins profiter un peu de la voiture et QUEL PIED !

Image

J'ai d'ailleurs, par le biais de ma chaîne Youtube, négocié avec des fournisseurs de pièces très appréciés des codes promos dans leur boutique! Je vais vous partager ça très prochainement après installation des pièces en question sur ma voiture.

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
super ;) j'ai hate de voir la suite en video!

Ouais les retours d'échappement c'est génial :D . C'est grâce au fait que sur ton silencieux il n'y a pas de silencieux central pour les étouffer. J'avais ça aussi sur ma 206cc (tube groupe N) , elle pétaradouillait et j'adorais ça.
Il me semble que si tu la décatalyse et lui colle un beau collecteur, le phénomène va s'accentuer.

Bon courage pour la suite en tout cas.

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
infarctus a écrit :
super ;) j'ai hate de voir la suite en video!

Ouais les retours d'échappement c'est génial :D . C'est grâce au fait que sur ton silencieux il n'y a pas de silencieux central pour les étouffer. J'avais ça aussi sur ma 206cc (tube groupe N) , elle pétaradouillait et j'adorais ça.
Il me semble que si tu la décatalyse et lui colle un beau collecteur, le phénomène va s'accentuer.

Bon courage pour la suite en tout cas.


Roh ne me donne pas d'idées comme ça... J'ai l'achat facile avec cette voiture :ricane:

En parlant d'achat, j'ai investi sur quelque chose assez important : Le confort. En effet, je sentais ma voiture assez, voir trop tape cul. C'est connu, les voitures basses et blabla mais non, là c'était inconfortable à souhait. La MX5 rebondissait sur chaque pavés, sur les gouttières, malformations avec l'arrière qui perdait un peu de grip au rebond... Je ne vous dit pas les crises de panique sur l'autoroute quand je prenais la gouttière d'entrée/sortie des viaducs par exemple :etonne:

Oui bon, comme vous l'aurez compris, mes amortos arrière étaient foutus. Si je ne dis pas de bêtises, j'étais sur ressorts courts également à l'avant, voici l'ancien setup :

Image

Pour l'avant, on est sur du KYB (Kayaba) avec des ressorts Eibach. L'arrière, qui était selon moi le plus ferme, semblait d'origine. J'ai donc pris la décision de m'en séparer pour y mettre des combinés filetés afin de garder la voiture aussi basse mais avec plus de confort. Le nouveau setup me permet de régler par le biais d'une petite molette la fermeté ou la souplesse de l'amortisseur avec 25 positions différentes, du plus ferme au plus mou. Avec ça, de quoi pouvoir régler en 5 minutes la fermeté pour les routes sinueuses ou pour de l'autoroute, ville... Bref, ça change la vie quoi !

Image

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai une petite chaîne Youtube et partage mes modifications et améliorations en vidéo, j'ai donc bénéficié d'un programme de partenariat pour ce produit me permettant d'obtenir une bonne réduction ainsi qu'un code promotionnel pour ma communauté YouTube. Je vous partage le lien ainsi que le code promo afin de profiter des -15% si vous souhaitez investir dans ces amortisseurs pour les plus pressés.

Sinon, pour tous ceux qui peuvent attendre un peu, sachez que j'ai un très bon feeling sur la route avec, tous mes problèmes parlés ci-dessus sont résolus, à voir sur la durée. J'ai parlé de l'installation sur ma chaîne, je partagerai bientôt les réglages et, d'ici quelques semaines, une appréciation globale et mon ressenti totalement honnête, j'ai quand même payé le produit... Donc pas de cadeau ! ;)

Mais il faut dire que si vous n'avez pas envie de faire de circuit et que votre MX5 sort plutôt le Week end ou pour les vacances, je trouve qu'il vaut mieux investir dans ce genre de pièces plutôt que des combinés de type TEIN, BC racing etc qui sont quand même relativement onéreux, peut être plus fiable en cas d'utilisation "intensive", par exemple pour de la piste bien que maxpeedingrods soient partenaires du CFD... :tantpis: Franchement, je trouve que c'est de bonne facture pour le moment, ayant eu du KW, BC racing et du bilstein sur mes autres voitures, j'ai vraiment un bon feeling avec, ils n'ont pas l'air d'être fragiles. On verra bien d'ici quelques mois !

Cliquez ici pour les combinés filetés, le code promo est "youyougmr"

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympa ton build, tout n'est pas à mon gout mais c'est bien réalisé et cohérent :jap:

C'est quoi les feux arrières ? Ça modernise bien la ligne !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Carbonmiata ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NA de Youyou GMR
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Déc 2020, 18:08
Message(s) : 65
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci bien ! C’est en effet les feux de chez carbon miata :bien:

-> Ma NA de 1990 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL