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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 07:03 
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cricrisurfeur a écrit :
Pour le nettoyage du circuit, je l ai fait une dizaine de fois à l eau avant qu elle soit totalement propre. Ensuite tu remplaces ton radiateur, la sonde de température et le calorstat et tu remets du LDR, le premier prix est suffisant.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Ok, merci du conseil. J'ai acheté le thermostat mais j'ai oublié la sonde de temperature, zut !
J'ai à nouveau roulé un peu hier matin et au bout de 35/40 kms, elle chauffait dejà pas mal... faut plus que je tarde trop !

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 10:11 
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Salut Nico

Toujours aussi :love: cette jaune !!! Je suis fan !!!

De mon côté j’ai de suite fait changer le radia pour un plus gros en alu, et mis des silicones en même temps, pour être normalement tranquille.


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 09:56 
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nicodieppe a écrit :
cricrisurfeur a écrit :
Pour le nettoyage du circuit, je l ai fait une dizaine de fois à l eau avant qu elle soit totalement propre. Ensuite tu remplaces ton radiateur, la sonde de température et le calorstat et tu remets du LDR, le premier prix est suffisant.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Ok, merci du conseil. J'ai acheté le thermostat mais j'ai oublié la sonde de temperature, zut !
J'ai à nouveau roulé un peu hier matin et au bout de 35/40 kms, elle chauffait dejà pas mal... faut plus que je tarde trop !



Question con, t'entend quoi par elle chauffe trop ?

Elle est ou ton aiguille ?

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 18:13 
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Rencontre sympa ce we. Le proprio m'a meme laissé conduire un peu sa belle orange.
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Dernière édition par nicodieppe le Jeu 30 Sep 2021, 18:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 18:14 
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Lennyka a écrit :
nicodieppe a écrit :
cricrisurfeur a écrit :
Pour le nettoyage du circuit, je l ai fait une dizaine de fois à l eau avant qu elle soit totalement propre. Ensuite tu remplaces ton radiateur, la sonde de température et le calorstat et tu remets du LDR, le premier prix est suffisant.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Ok, merci du conseil. J'ai acheté le thermostat mais j'ai oublié la sonde de temperature, zut !
J'ai à nouveau roulé un peu hier matin et au bout de 35/40 kms, elle chauffait dejà pas mal... faut plus que je tarde trop !



Question con, t'entend quoi par elle chauffe trop ?

Elle est ou ton aiguille ?

L'aiguille est vite a 75/80%

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 09:55 
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Superbe les deux ensemble !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 15:38 
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Oui très sympa les agrumes !!!! :love:


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Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 14:50 
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Hello... Quelques news... Radiateur et durites remplacees avec l'aide d'un ami, mecano Alpine a la retraite. Elle semble chauffer un peu moins sauf dans les embouteillages... Aiguille est vite a 75/80% mais ne va pas plus loin. Par contre depuis ce changement, la voiture broute en seconde a 1500/2000 tours ?? Et je n'arrive pas trouver l'origine ?? Une idée, quelqu'un ?
Et aussi un filet anti remous, pas evident a installer... J'ai du adapter... Mais c'est vrai que c'est plus agréable pour les retours de vent.

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Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 18:55 
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nicodieppe a écrit :
La jaune moins puissante, aura la carrosserie refaite + peinture complète + embrayage neuf...


Il a été fait finalement, cet embrayage ?


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Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 19:02 
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nicodieppe a écrit :
Radiateur et durites remplacees avec l'aide d'un ami, mecano Alpine a la retraite. Elle semble chauffer un peu moins sauf dans les embouteillages... Aiguille est vite a 75/80% mais ne va pas plus loin.


La sonde et le calorstat ont également été remplacés, comme pévu ?


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Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 07:40 
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GuyDel a écrit :
nicodieppe a écrit :
Radiateur et durites remplacees avec l'aide d'un ami, mecano Alpine a la retraite. Elle semble chauffer un peu moins sauf dans les embouteillages... Aiguille est vite a 75/80% mais ne va pas plus loin.


La sonde et le calorstat ont également été remplacés, comme pévu ?

Calorstat (thermostat) oui (d'ailleurs légèrement different de l'original mais adaptable a priori) mais pas la sonde... Encore propre.

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Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 07:42 
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GuyDel a écrit :
nicodieppe a écrit :
La jaune moins puissante, aura la carrosserie refaite + peinture complète + embrayage neuf...


Il a été fait finalement, cet embrayage ?

Non, car pour finir, j'ai pris une autre voiture. Celle prevue initialement etait trop attaquée par la rouille et la note aurait été trop salée.

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Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 10:51 
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C'est vrai, j'avais oublié que la première était disons... croustillante... :lol:

Une vue de mon aiguille de température après une centaine de kilomètres de virolos, en respectant les limitations, mais tout juste ;)


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La tienne est beaucoup plus loin à droite ?


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Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 21:51 
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GuyDel a écrit :
C'est vrai, j'avais oublié que la première était disons... croustillante... :lol:

Une vue de mon aiguille de température après une centaine de kilomètres de virolos, en respectant les limitations, mais tout juste ;)


Image

La tienne est beaucoup plus loin à droite ?

Oui, un peu plus... A 70/75% cad pile entre le milieu et le max. Sinon le broutage a disparu... Pour laisser place a un leger bruit de grincement lorsque je braque a gauche en virage serré... C'est une memere quoi !

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Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 19:52 
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J’ai souvent l’impression qu’il y a un mec qui démonte le châssis quand je roule !!! :ricane: :tantpis:


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