Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mais non ça va le faire t'inquiète pas.

Le milieu des années 90 c'est le pire niveau pollution au CT... :evil:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 07:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui c'est toujours la misère la pollution sur les autos du milieu des années 90 mais ce n'est pas grand chose :jap:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'espère que vous avez raison, que ce ne sera pas grave, que le probleme ne sera pas trop recurrent à l'avenir lors des prochains CT. J'y connais rien . Un ami me dit que ca peut venir de plein de trucs, reglage carburation, jauge, melange essence, conso d'huile...

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Antoine74 a écrit :
Eh bien au tiers, c'est tout pour votre pomme. L'assurance ne donnera rien.

Bin...c'est un peu le principe du tiers :cyp:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Suite des evenements. On m'appelle vendredi midi pour me dire que le CT est ok, donc nous partons vers 14H. 3H30 plus tard nous arrivons. la voiture est belle niveau carrosserie.
Image On demarre le moteur et on constate un bruit d'echappement.
Edit Le probleme d'echappement va etre résolu. Le professionnel s'est engagé à m'envoyer un catalyseur et echappement pour que je le fasse changer. Merci à lui. Merci aussi d'effacer vos messages svp.

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Dernière édition par nicodieppe le Ven 14 Mai 2021, 11:21, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour ceux qui ont un 90cv, c'est comment niveau performance ? sur l'autoroute a 3500T en 5eme a 110km/h, moteur fait dejà beaucoup de bruit !? c'est normal ?
Edit Le probleme de bruit d'echappement va etre résolu. Le professionnel s'est engagé à m'envoyer un catalyseur et echappement pour que je le fasse changer. Merci à lui. Ca va s'arranger

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Dernière édition par nicodieppe le Ven 14 Mai 2021, 11:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
nicodieppe a écrit :
D'après le vendeur, comme ils ont changé le silencieux, ce serait des saletés de la ligne d'echappement qui seraient partis dans le silencieux et qui ferait ce bruit.

Pas très sérieux de la part du vendeur.
Dommage d'avoir un nouveau silencieux si c'est pour devoir rouler avec ce bruit.
Je ne vois pas très bien comment des saletés pourraient faire du bruit mais si quelque chose est tombé dans le silencieux, ça risque d'être impossible à enlever :tantpis:

nicodieppe a écrit :
3500T en 5eme a 110km/h

Il me semblait que la boite des 90cv était plus longue que celles des 115cv et identique aux NB :?
On ne devrait pas plutôt être vers 3200tr/min à 110km/h compteur sur une NA 90cv ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est quoi cette histoire de saleté dans la ligne d'échappement ? Pour le bruit du moteur ça vient du moteur en lui-même justement ou bien de la ligne ?

Le bruit des pneus arrières c'est normal c'est une NA. C'est moins prononcé sur les NBFL et encore moins sur les NC.

Ce n'est pas la boîte qui change mais le ratio du différentiel, 4.3 pour la 115 et 4.1 pour les autres NA. Donc 3500 tours à 110 c'est bien ça.

J'ai une 115 d'origine on ne va pas se mentir ça rame, c'est plutôt pour la balade. L'idéal serait que tu puisses comparer avec quelqu'un dans ton coin.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
dudu a écrit :
Ce n'est pas la boîte qui change mais le ratio du différentiel, 4.3 pour la 115 et 4.1 pour les autres NA.

Oui, effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais écrire "transmission plus longue" :jap:

dudu a écrit :
Donc 3500 tours à 110 c'est bien ça.

Bizarre, ça ferait 4100tr/min à 130km/h.
Avec ma NBFL, j'était plus proche des 3750tr/min à 130km/h compteur.
La monte de pneus est légèrement plus grande et l'erreur compteur n'est peut-être pas la même mais ça fait quand même une belle différence de régime :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur ma NB (BM6) je suis à 3000tr à 110tr.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
Bref, c'est pas le bonheur que j'esperais en passant par un pro et à ce prix


Carrément, ça fait beaucoup de points à corriger pour un véhicule vendu par un pro...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
nicodieppe a écrit :
Pour ceux qui ont un 90cv, c'est comment niveau performance ? sur l'autoroute a 3500T en 5eme a 110km/h, moteur fait dejà beaucoup de bruit !? c'est normal ?
Qu'on ne me parle pas de "vieille voiture" car même en 1986, quand j'avais ma R5Ts, je roulais à 130km/h facile sans pousser le moteur.


Voilà à l'époque avec mon ancienne 90cv qui avait 240k km de mémoire :

https://youtu.be/AUIDVvbH7Bk

Le silencieux c'est pas d'origine. Si tu n'entends que ce bruit que tu décris vers 3500 rpm : c'est simplement une tôle pare-chaleur dans la descente du collecteur qui se disloque. Solution : l'enlever. Conséquence : tu auras très légèrement plus chaud aux jambes rien dep lus.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
M@c a écrit :
dudu a écrit :
Ce n'est pas la boîte qui change mais le ratio du différentiel, 4.3 pour la 115 et 4.1 pour les autres NA.

Oui, effectivement, je me suis mal exprimé, je voulais écrire "transmission plus longue" :jap:

dudu a écrit :
Donc 3500 tours à 110 c'est bien ça.

Bizarre, ça ferait 4100tr/min à 130km/h.
Avec ma NBFL, j'était plus proche des 3750tr/min à 130km/h compteur.
La monte de pneus est légèrement plus grande et l'erreur compteur n'est peut-être pas la même mais ça fait quand même une belle différence de régime :?


C'est ce qu'il en ressort lorsque j'utilise mon calculateur fétiche : https://kpower.industries/pages/gearing ... 2C0.814%5D

3750 tours à 130 ça veut dire que tu avais un 3.9 avec une boîte 5 ce qui est curieux. Que ce soit en 15 ou 16 pouces c'est négligeable : https://kpower.industries/pages/gearing ... 2C0.814%5D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
dudu a écrit :
3750 tours à 130 ça veut dire que tu avais un 3.9 avec une boîte 5 ce qui est curieux.

Avec l'erreur du compteur (+- 7km/h à 130), on est bien sur un 4.1 ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Juin 2020, 10:02
Message(s) : 258
Localisation : Dieppe- 76
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci pour vos remarques les gars.

Edit Le probleme d'echappement va etre résolu. Le professionnel s'est engagé à m'envoyer un catalyseur et echappement pour que je le fasse changer. Merci à lui. Merci aussi d'effacer vos messages svp.

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


Dernière édition par nicodieppe le Ven 14 Mai 2021, 11:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL