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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 12:29 
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Sinon un radia type OEM c'est 60 balles et un Alu gros volume c'est 100 et quelques

N'hésite pas, dans le même temps, à changer avantageusement les durites d'eau vieilles de 25 ans par des durites silicone avec colliers vissés : Aliexpress et IL Motorsport en commercialisent.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 13:23 
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jonathandamour a écrit :
Sinon un radia type OEM c'est 60 balles et un Alu gros volume c'est 100 et quelques
Merci jonathan, si tu as une precision sur ton fournisseur de radia à ce prix là, je veux bien stp ?

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 13:23 
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jonathandamour a écrit :
Sinon un radia type OEM c'est 60 balles et un Alu gros volume c'est 100 et quelques
Merci jonathan, si tu as une precision sur ton fournisseur de radia à ce prix là, je veux bien stp ?

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 13:24 
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jonathandamour a écrit :
Sinon un radia type OEM c'est 60 balles et un Alu gros volume c'est 100 et quelques
Merci jonathan, si tu as une precision sur ton fournisseur de radia à ce prix là, je veux bien stp ?J'avais vu ça entre-temps. https://www.ebay.fr/itm/193708833187?ha ... SwKHxfhoIW[/quote]

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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 15:30 
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J'ai mis un NRF : https://www.auto-doc.fr/nrf/2389875

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 15:07 
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dudu a écrit :
Merci Dudu ! ;)

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Message Publié : Sam 19 Juin 2021, 17:22 
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:bien:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Dim 20 Juin 2021, 19:57 
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Quelques photos du radiateur ... pas tres joli.
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Message Publié : Dim 20 Juin 2021, 21:33 
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Salut Nico,
C’est surtout la partie du haut qui est vraiment foncée :roll:


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 09:41 
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Fait déjà une vidange de ton circuit de LDR. Tu vois à la couleur si le circuit est propre ou non.

Le mien était totalement marron, il a fallu au moins 10 vidanges successives à l'eau claire avant que je retrouve une couleur normale.
Une fois que ton circuit est bien propre, tu peux changer ton radiateur qui doit être bien encrassé et plein de tartre à l'intérieur. Ensuite du remets du LDR standard.

Sinon c'est souvent le manchon en plastique en haut à gauche qui accueille la grosse durite ou la partie près du bouchon qui devient cassant avec l'âge et qui peut péter. Si la couleur est très marron c'est un signe. Il vaut donc mieux le changer en préventif. En même temps, tu peux changer le calorstat et remplacer toutes les durites par des durites silicone (trouvables par chères sur Aliexp...).

Un lien sur mon post pour que tu vois l'état initial sur la mienne:
viewtopic.php?f=84&t=40075&start=90

viewtopic.php?f=84&t=40075&start=120

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 11:31 
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LeTransporteur a écrit :
Salut Nico,
C’est surtout la partie du haut qui est vraiment foncée :roll:

Et c'est pas bon signe ?

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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 11:34 
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cricrisurfeur a écrit :
Fait déjà une vidange de ton circuit de LDR. Tu vois à la couleur si le circuit est propre ou non.

Le mien était totalement marron, il a fallu au moins 10 vidanges successives à l'eau claire avant que je retrouve une couleur normale.
Une fois que ton circuit est bien propre, tu peux changer ton radiateur qui doit être bien encrassé et plein de tartre à l'intérieur. Ensuite du remets du LDR standard.

Sinon c'est souvent le manchon en plastique en haut à gauche qui accueille la grosse durite ou la partie près du bouchon qui devient cassant avec l'âge et qui peut péter. Si la couleur est très marron c'est un signe. Il vaut donc mieux le changer en préventif. En même temps, tu peux changer le calorstat et remplacer toutes les durites par des durites silicone (trouvables par chères sur Aliexp...).

Un lien sur mon post pour que tu vois l'état initial sur la mienne:
viewtopic.php?f=84&t=40075&start=90

viewtopic.php?f=84&t=40075&start=120

Merci j'ai vu ton post... effectivement !!
Bon, encore des billets à sortir... Plus que la voiture, vu le temps pas génial en Normandie !
Pour les durites, j'ai vu celles là, c'est ça ?


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Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 20:12 
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Si tu veux un kit complet tu peux regarder chez stoneyracing.com
C'est ce que j'ai et j'en suis content :)
J'ai gardé les colliers clips mais je te conseille de passer à des colliers à vis, j'ai eu une fuite au début.

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 12:36 
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Je viens de recevoir ma cg francaise donc faut changer les plaques. J'avais dans l'idee de mettre des plaques noires mais la mimix n'a que 25 ans... Pas legal !?

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Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 12:59 
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pas légal mais si tu respecte les tirets et le format ça peu passer sauf gendarme chiant. :D


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