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Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 10:57 
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En effet je n'avais pas pris le temps de lire :aie:

Mon expérience ne s'applique donc qu'aux NA 115ch :)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 12:32 
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Après ça peut être simplement une remontée d’information qui est fausse !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 19 Mai 2022, 21:52 
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Je précise NA 1,8 l et la sonde est neuve...

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Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 10:47 
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Je pense qu'elle chauffe reellement car le niveau du liquide de refroidissement avait beaucoup baissé dans le "bol". En tout cas, c'est l'explication de mon mecano. Je vais voir pour touver un second ventilo d'occase ou pas trop cher.

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


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Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 12:55 
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Le niveau dans le vase d'expansion n'est pas représentatif. Sur l'ancienne bleue il a toujours été vide.
Le plus important c'est ouvrir le bouchon du radiateur et voir qu'il y ait bien de l'eau au dessus des ailettes.

Mettre un second ventilo va peut être atténuer le problème mais ça ne le réglera pas.

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Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 13:02 
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dudu a écrit :
Le niveau dans le vase d'expansion n'est pas représentatif. Sur l'ancienne bleue il a toujours été vide.
Le plus important c'est ouvrir le bouchon du radiateur et voir qu'il y ait bien de l'eau au dessus des ailettes.

Mettre un second ventilo va peut être atténuer le problème mais ça ne le réglera pas.

Et si il n'y a pas d'eau au dessus des ailettes, c'est que le souci vient de quoi ?

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Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 14:42 
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Si tu veux optimiser les ventilateurs, tu peux partir sur des modèles Spal qui sont plus performants.

Tu as des infos ici:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=209

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Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 14:59 
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nicodieppe a écrit :
dudu a écrit :
Le niveau dans le vase d'expansion n'est pas représentatif. Sur l'ancienne bleue il a toujours été vide.
Le plus important c'est ouvrir le bouchon du radiateur et voir qu'il y ait bien de l'eau au dessus des ailettes.

Mettre un second ventilo va peut être atténuer le problème mais ça ne le réglera pas.

Et si il n'y a pas d'eau au dessus des ailettes, c'est que le souci vient de quoi ?


tu es sur que le tuyau rigide dans le vase d'expansion n'est pas bouché?, c'est assez classique sur les MX.


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Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 16:16 
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nicodieppe a écrit :
dudu a écrit :
Le niveau dans le vase d'expansion n'est pas représentatif. Sur l'ancienne bleue il a toujours été vide.
Le plus important c'est ouvrir le bouchon du radiateur et voir qu'il y ait bien de l'eau au dessus des ailettes.

Mettre un second ventilo va peut être atténuer le problème mais ça ne le réglera pas.

Et si il n'y a pas d'eau au dessus des ailettes, c'est que le souci vient de quoi ?


Ça veut dire que l'eau part quelque part ou qu'il n'y en a pas assez. Refais le niveau, va rouler en faisant chauffer (un peu), laisse refroidir puis contrôle à nouveau.

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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 15:47 
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cricrisurfeur a écrit :
Si tu veux optimiser les ventilateurs, tu peux partir sur des modèles Spal qui sont plus performants.

Tu as des infos ici:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=209

Merci, je regarde !

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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 20:09 
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Citer:
Ça veut dire que l'eau part quelque part ou qu'il n'y en a pas assez. Refais le niveau, va rouler en faisant chauffer (un peu), laisse refroidir puis contrôle à nouveau.


Genre dans la culasse ? Ça craint un peu ??


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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 20:17 
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Si joint de culasse HS, en effet ça passe par les chambres de combustion. Même si c'est plus rare, ça peut arriver.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 08:07 
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jaif72 a écrit :
Si joint de culasse HS, en effet ça passe par les chambres de combustion. Même si c'est plus rare, ça peut arriver.
J'imagine que si c'est le joint de culasse, il y aurait des signes ? Si c'est ça, la facture va encore être salée !!
Je suis allé faire une balade hier sur nos côtes normandes (18 degres en juin :D ) et en roulant normal sans tomber dans des bouchons en pleine chaleur, la temperature s'est maintenue et le niveau n'a pas l'air d'avoir bougé. C'est chiant ces désagréments. Une belle mimix comme ça !

Image

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Hier un type m'a fait remarquer que les caches "moyeux" des jantes étaient bien usés (logo mazda frotté, usé, effacé) et gachaient la vision d'ensemble. Je ne sais pas si ça se trouve ça ?

Image

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Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 08:35 
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:hello:
Déclipse le cache moyeu, il y'a sans doute une référence sur la face intérieure.
Si c'est juste le logo qui est usé, il est possible de trouver un sticker/écusson à refixer en lieu et place de l'ancien.

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MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
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Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 08:45 
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jsge a écrit :
Citer:
Ça veut dire que l'eau part quelque part ou qu'il n'y en a pas assez. Refais le niveau, va rouler en faisant chauffer (un peu), laisse refroidir puis contrôle à nouveau.


Genre dans la culasse ? Ça craint un peu ??


Dans ou hors du moteur oui. Je faisais plutôt allusion à une fuite sur le circuit.

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