Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 14:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 06:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
merci pour toutes ces précisions messieurs :) bon effectivement c’est pas mon cas. mais je m’y intéresse car pour une raison que j’ignore encore, beaucoup en mettent sur leur setup itb. et comme c’est vers ça que je me dirige…

petite modif du week-end :


Image


oui oui je sais…ça plaît pas à tout le monde, et c’est pas super propre. mais ça a le mérite d’être totalement réversible et au moins je peux monitorer beaucoup d’infos très importantes pour moi.

et puis…et puis ça m’éclate grave xD

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors, moi par exemple, ce n'est pas du tout de mon gout :tantpis:

Des vrais aiguilles je trouve ça quand même tellement plus sympa. Surtout que d'ici quelques années, les véhicules n'auront plus que ces pauvres tablettes en guise de compteur :sic:

Après comme tu dis, c'est réversible, alors si ça te plait, fait toi plaisir. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sympa , tu as fait comment ??

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Onizukkaa a écrit :
Sympa , tu as fait comment ??



il faut un ecu programmable style megasquirt ;) ensuite tu le synchronise avec une app androïde comme « realdash » ou « msdroid »

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai, ok aussi simple que cela, c'est la tablette que je ne sais pas quoi prendre (j'ai une ms2, me faut juste un adaptateur pour ma prise à l'ancienne)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
moi j’ai mis une nexus 7. ça rentre au niveau des dimensions tout en étant assez grand. et ça coûte queudall sur lbc

ensuite un ptit câble otg et c’est parti.

bon par contre faut pouvoir la retirer pour pouvoir la recharger. c’est pour ça que c’est un peu « gadget » . mais c’est cool quand même.

si tu veux un truc permanent regarde sur youtube ce que les mecs font avec une rosberry pi. c’est beaucoup plus poussé comme system.

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
hello la communauté. Ça fait longtemps que j’ai pas posté des p’tites News du baleineau alors je m’y colle :

J’ai pas mal travaillé dessus ces derniers mois avec quelques travaux de base :

-changement des plaquettes+Purge liquide de frein

J’suis content sans l’être. Content car les anciennes plaquettes étaient mortes de chez mortes et pas content car j’ai du merder dans les réglages du frein à main. En grande côte, il a vraiment du mal à bloquer ma caisse. Et j’arrive pas à drifter en bloquant les roues…pas assez de force de freinage à la main même si je met une branlée au levier. Je vérifierai tout ça très bientôt.

-distribution! Enfin je m’y suis collé, et ça m’a pris 2 week-ends :D

J’ai du la refaire car j’avais foiré 2 des 3 vis de la poulie de pompe à eau. Bon l’avantage c’est que maintenant je peux faire une distri sans YouTube et en quelques heures.

J’en ai profité pour couper et peindre le cache culbu :

Image

Ensuite j’ai pris quelques jours pour essayer de mettre en place mes itb fait maison (à base de carbu de gsxr 1000 k1 et d’un collecteur d’admission oem coupé) mais sans succès.
Tout fonctionnait et communiquait bien avec l’ecu, la voiture a bien démarré avec un idle pas trop degueu mais mais mais…
J’ai rencontré plein de petits soucis de montage et de place dans la baie moteur qui m’empêchaient de continuer. Bref je vais commander les pièces et reporter ce projet à l’année prochaine quand j’aurai le temps.


Usinage d’une vanne de ralenti oem modifiée
Image

Avec des durites droites, le dernier itb (cylindre 4) tape contre le châssis
Image


Vue d’ensemble du kit home made
Image
Image

Avec des durites 60° ça passe pas non plus -_- . Je ne peux pas passer mon synchrometre. A partir de là, si je ne peux pas équilibrer les itb, ça ne sert à rien de continuer.

Image

Bref on verra ça plus tard quand j’aurai un collecteur un peu moins ghetto.

Et dernier mes pas des moindres :

J’ai passé tout un week-end avec une polisseuse pour la rendre belle. Et je dois avouer que le rendu final est incroyable!

Et bon, j’ai viré les low profile pour mettre des led et clignotants fumés. Ça fait un peu Jacky tunning mais JADOOORE.


Image

Image

Image

Image


Voilà pour les News!!! Je reviens espérons très rapidement pour le chapitre 2 de mes itb, avec un peu plus de belles choses à vous raconter! Espérons!!!

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL