Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : de retour en NA!
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour, apres quelques années d'abstinance, me voici de retour en MX5, et en NA tant qu'a faire.
Apres avoir eu une magnifique NA rouge de 1992 il y a deja 15 ans, puis une magnifique NB miracle 1800 et une non moins magnifique NC FL 2.0, j'avais du faire une pause pour raisons familiales. Mais ca me manquait quand meme un peu, et j'ai pu combler ce manque avec une belle (mais pas magnifique) NA, de 1990 cette fois.
Je l'ai achetée ce week end et je devrais la recuperer mercredi normalement. voici quelques photos:
Image
Image
Image


Dernière édition par rb57 le Lun 21 Juin 2021, 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Dans le positif, elle est fraiment tres saine. les dessous semblent vraiment propres, et sans maquillage. Elle est aussi quasiment d'origine, hormis les jantes et la radio, rien de redibitoire. Le hard top est un plus pour moi, c'est emcombrant mais je la trouve plus belle avec que sans, c'est un comble!

Quelques points negatifs, la peinture n'est pas terrible en vrai. Elle a ete refaite, et pas par un artiste, j'espere pouvoir corriger certains defauts avec du lustrage, a voir.
Un peu de jeu dans la direction noté sur le CT, je vais changer les rotules et refaire une geometrie pour corriger cela. A court terme, surement revoir aussi les amortisseurs.
L'embrayage sera a prevoir prochainement aussi je pense.
La capote est fatiguée. J'avais fait refaire celle de ma NA par Sacha et Laure il y a 15 ans, je ne sais pas s'ils officient toujours, et font encore des dans le pays mais c'etait top a l'epoque.
Enfin, il me faudra quelque pieces, comme un panneau de porte conducteur, et un cache batterie pour commencer.
Evidement, a son arrivée a la maison, gros decrassage + grande revision prevue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 08:53
Message(s) : 68
Localisation : Waterloo
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle est franchement belle cette ligne avec hardtop... C'est aussi comme ça je la préfère visuellement.

Sometimes I go topless !
Ex Mx5 Hanabi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25725&p=15848048#p15848048
Miata 1994 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48625


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour la capote j'ai un contact en Essonne, faudra te taper la N4 ou l'A4 pour y aller ^^. Il te faut simplement acheter la capote, le rain rail Genuine Mazda (pas d'adaptable, je me suis fait avoir une fois, pas 2) et il te refait ça tiptop.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2151
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Félicitations, belle acquisition :bien:
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
merci pour le contact capote. ce ne sera pas ma priorité, mais je note pour quand ce sera le moment.

merci, oui, elle est belle, pas bricolée, pas pourrie, c'est un bon depart. La peinture n'est quand meme pas parfaite, de pres, on voit quelques defauts (coulure!!). j'espere qu'un bon pro de la lustreuse pourra faire disparaitre ca.

sinon, equipement incongru, elle a un attelage! je vais surement le deposer, mais j'espere qu'il ne prend pas la place d'une traverse que je n'aurai pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 08:53
Message(s) : 68
Localisation : Waterloo
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ce volant d'origine sans airbag est vraiment beau, tellement plus beau que celui avec airbag..

Sometimes I go topless !
Ex Mx5 Hanabi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25725&p=15848048#p15848048
Miata 1994 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48625


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oui, et il sera encore mieux apres un bon decrassage. pour faire ressortir les coutures blanches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
sinon, equipement incongru, elle a un attelage!


:o C'est un attelage constructeur ou bien du sur mesure ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Mar 22 Juin 2021, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Belle NA même si elle n'est pas parfaite.

L'important c'est qu'elle soit saine sans rouille. Le reste tu le feras petit à petit. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour l'attelage, je ne sais pas trop. Je pense que c'est une piece aftermarket, il a une boule demontable ce qui le rend plutot discret. L'ancien proprio l'utilisait pour mettre son porte velo. je pense quand meme le demonter, par contre, il me manquera surement une traverse a ce moment.

Voila, la miata est arrivee a la maison hier. une grosse 100aine de km, ca permet de meix sentir les choses que pendant un petit essai de 10 min.

L'embrayage est certainement en fin de vie, mais sans qu'il n'y ait urgence. Les suspensions semblent aussi un peu fatiguées, je vais surement m'en occuper rapidement, en meme temps que la rotule de direction (mais laquelle?) mentionnée sur le CT, histoire de ne faire qu'une géometrie apres.

Le moteur tourne bien, la boite aussi, les instruments sont ok. Par contre, en roulant doucement, fenetre ouverte, j'entends un bruit, une sorte de frottement qui suit le regime moteur. en gros, je l'entends surtout en arrivant a un feu, suivant la baisse de regime a l'arret et la reprise au demarage. Il va falloir investiguer.

Enfin, c'est malheureusement une nez court, puisque fabriquée en 08/90. Pas beaucoup d'info dans l'historique de la voiture, mais un dossier assez ancien avec la procedure de changement de courroie specifique a ce design, c'est deja rassurant un minimum. La courroie a ete faite en 2019, avec changement de la vis et serrage a 114 Nm par le garagiste de l'ancien proprio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
1ere etape maintenant, les papiers. Voiture achetee au luxembourg, j'ai deja fait. Par contre, celle la venant de france avant, on verra ce que ca donne. J'espere eviter le COC a 150 euros chez mazda grace a la copie de la derniere carte grise francaise dont je dispose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien: Une histoire commence.

Comme tu dis, d'abord les papiers.

Pour le bruit, c'est vague, ça peut être beaucoup de chose. Tu peux faire un cours essai en enlevant les courroies d'accessoires, si plus le bruit alors ça vient de par là (alternateur, pompe de DA, pompe à eau...).

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Elle est belle quand même :love2:

Oui le hardtop donne une gueule assez sympa, même s'il condamne le top down !

Il est fort possible que ce soit des jantes d'origine Mazda, disponibles sur certaines séries limitées.

Concernant l'attelage, si tu le vends j'ai un pote qui serait intéressé. Surtout qu'on passera dans ton coin en allant au Nurburgring mi août :beer:

Pas grave le nez court, j'en ai deux et ça ne m'inquiète pas plus que ça :)

Elle a combien de kilomètres ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oui, le bruit peut etre lié a tout ce qui tourne! je verrai ca un peu plus tard, qd elle aura le droit de rouler :-)

L'attelage ne sera surement pas encore demonté mi aout, ce n'est pas encore une priorité, et je serai en vacances! j'etais allé au ring avec ma 1ere NA, c'etait un bon souvenir meme si la puissance est parfois un peu juste au milieu des "trains" de porsche GT3 etc.

elle a 156000km, et sans que ce soit prouve completement, ca semble assez credible. Vu qu'elle a passé la majeur partie de sa vie en France, je pourrai peut etre trouver son historique sur histovec qd elle sera immatriculée.

Les BBS sont plutot le modele des golf II j'ai l'impression. Celles montees par Mazda n'etaient pas tout a fait de ce modele il me semble. Je vais les garder pour le moment, mais j'aimerai bien trouver des minilite (pas les mazda, un modele qui resemble vraiment aux minilite).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL