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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 15:19 
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rb57 a écrit :
Les BBS sont plutot le modele des golf II j'ai l'impression. Celles montees par Mazda n'etaient pas tout a fait de ce modele il me semble. Je vais les garder pour le moment, mais j'aimerai bien trouver des minilite (pas les mazda, un modele qui resemble vraiment aux minilite).

Visuellement, on dirait du 15 pouces, et les BBS "Mazda" en 15 sont au delà du rare :) Mais c'est toujours possible...

C'était dispo sur des versions Japonaises (comme la RS-Limited) ou US (M Edition 95), entre autres.
Elles ont existé aussi en 14 pouces.

Si je ne dis pas de bêtises, si c'est le cas il y a "Mazda" gravé quelque part à l'intérieur de la jante... Généralement, elles proviennent de Golf ou de BMW (E30). Visuellement, je ne suis pas certain qu'on puisse les distinguer

Stef


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 15:51 
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Le cache central est différent , lisse sur les VW et BM je crois


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 15:58 
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C'est vrai qu'elles ressemblent à des jantes de Golf. J'ai d'ailleurs du mal à distinguer le diamètre mais si ce sont des 15, très peu de chances que ce soit des Mazda.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 07:48 
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c'est du 15, et le vendeur m'a dit qu'il les avait achetees lui meme. Je regarderai derriere les caches a l'occase, il y aura peut etre un logo VW.
J'ai aussi eu des E30 par le passé, et les jantes de la NA BBS correspondent exactement a celle de la 318is, au logo pres. Le design est legerement different entre les VW et les BMW, dur a decrire.


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 16:56 
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ayant ete pas mal occupé, je n'avais pas eu l'occasion de commencer a travailler sur cette auto. un peu de temps libre, et quelques pieces deja recues vont me permettre de commencer tranquilement.

1ere etape, apres 5 semaines d'attente, j'ai recu ma carte grise! c'etait pas gagné, voiture initialement francaise mais au Luxembour depuis 15 ans, pas de COC... bref, c'est passé! Quand j'aurai la carte grise definitive, j'espere qu'histovec pourra m'en apprendre un peu plus sur son passe francais dont je ne sais pas grand chose, si ce n'est qu'elle vient du 06 puis 66.

donc, 1ere etape, enlever l'attelage. Bonne surprise, je n'ai casse aucune vis, y compris celles du pare-chaleur du silencieux:
Image
pas facile a deposer, mais c'est fait. restera la partie electrique a nettoyer.
Au passage, il me manque les crochets de remorquage arriere, vu qu'il etait monte a leur place.


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 17:01 
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ensuite, un peu de pieces neuves pour reparer ce qui a besoin de l'etre, en commencant par le facile:
Image

entre autres:
joints de feux arriere
antenne d'origine
quelques bouchons
caoutchouc de pedales de fren et embrayage
les ampoules d'eclairage interieur introuvables!
des tapis
un joint de CAS et de cache AAC
2 joints leche vitre de porte
de quoi monter la batterie de facon normale, et le systeme d'aeration
le petit vide poche sous l'autoradio
l'isolation thermique du levier de vitesses
et encore un tas de petites bricoles.

et d'occase, un panneau de porte conducteur, et une moquette de coffre les miens ayant un peu souffert de leur vie passée

plus tard, il faudra 4 amortisseurs parce que ceux la sont d'origine et ils n'amortissent plsu grand chose!


Dernière édition par rb57 le Ven 30 Juil 2021, 07:18, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 18:10 
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[quote="rb57"]ensuite, un peu de pieces neuves pour reparer ce qui a besoin de l'etre, en commencant par le facile:
Image

entre autres:
joints de feux arriere
antenne d'origine
quelques bouchons
caoutchouc de pedales de fren et embrayage
les ampoules d'eclairage interieur introuvables!
des tapis
un joint de CAS et de cache AAC
2 joints leche vitre de porte
de quoi monter la batterie de facon normale, et le systeme d'aeration
le petit vide poche sous l'autoradio
et encore un tas de petites bricoles.


tu as achetés tout ça où?


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 19:42 
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A moitié chez il motorsport et a moitié chez mx5 parts. Mais j'aurais peut etre pu aller chez mazda, c'est que des pieces d'origine dc dispo en concession normalement


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 19:43 
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Même question, et si on peut avoir les ref et les prix je veux bien aussi ! :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 20:45 
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impeccable

Tu changes pas la distri au passage ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 07:17 
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la distri a ete faite en 2019 donc il n'y a pas d'urgence de ce coté. J'y jetterai quand meme un coup d'oeil a l'occasion pour etre sur de l'etat.

pour les pieces, refs et prix sont dispos sur les 2 sites mentionnés. je pourrais regarder, mais c'est plein de petites choses pas tres cheres globalement.


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 08:39 
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Je reste intéressé par l'attelage ! Dis moi si tu veux t'en séparer, je passe dans le coin dans 3 semaines en allant au Nurb. Je peux te filer les crochets en même temps si tu veux, j'ai démonté les miens mais ils méritent un bon décapage.

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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Dim 1 Août 2021, 18:52 
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Un peu de bricolage ce week-end:
- changement des garnitures de pedales, c'est un detail mais ca fait propre
- changement des joints de feux arrieres: c'etait pas du luxe, ils etaient tout secs et craquelés. Je le fais quasi a chaque fois que j'achete une voiture un peu ancienne...
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pas de rouille derriere, juste 30 ans de crasse:
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- depose de l'antenne courte et de son faisceau parallele a celui d'origine, pour remettre un montage standard
- changement du panneau de porte conducteur qui etait pas mal abimé, depose nikel, aucun clips de cassé!
- un peu plus penible, changement du joint de CAS. soit disant fait il y a 2 ans et 5000km, mais fuite bien presente, aucune marque de repere sur le CAS, lui meme sous une bonne couche de crasse et les vis qui "craquent" au 1er desserage ... bref, un mecano consciencieux qui facture une tache mais qui ne la fait pas!
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l'ancien joint etait tout applatit, et dur. Il casse comme du verre a la depose:
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le capteur:
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et l'emprunte cote AAC:
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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Dim 1 Août 2021, 19:03 
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au passage, j'ai un peu galeré a la repose pour le CAS, au total, j'y ai quand meme passé 2 hrs et laissé un peu de peau. Globalement, je ne vois pas ce que peu apporter la depose du cache AAC. Par contre, il ne faut pas hesiter a se faire de la place, j'ai galeré parce que je n'en avais pas assez au debut.

la technique que j'ai employée :
- debrancher les 3 prises qui sont autour et les declipser du support sur les bobines
- demonter ce support de la bobine
- deposer le crochet de levage moteur et le rabattre au plus loin pour se faire de la place
- demonter la petite vis qui tient tout un bout de faisceau electrique un peu plus bas que le crochet de levage, pour donner du mou au faisceau.
- demonter les 2 fixations du tuyau rigide doré sur la cloison (qui va au mastervac), et coincer ce tuyau plus au que sa position par defaut.
- demonter les bobines
- marquer le CAS pour reperer sa position. j'ai fait 2 marques, pour etre bien sur.
- deposer le CAS

apres nettoyage et echange du joint, la difficulté arrive. J'ai eu un mal de chien a le remboiter. Pas a cause de l'alignement du detrompeur je pense, mais parce que le jeu entre le diametre du capteur et l'alesage qui le recoit dans la culasse est tres faible, et il faut etre parfaitement dans l'axe pour qu'il rentre. Et c'est la qu'il y a un interet a virer la bobine. Et bien sur mettre un peu d'huile pour que ca glisse.
Pour faciliter l'alignement du detrompeur, apres depose, j'ai enlevé les bougies et fait tourné a la main le moteur pour que les reperes soient a la verticale. c'est plus simple.
une fois que c'est rentré, y a plus qu'a tout remonter...


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 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Dim 1 Août 2021, 19:10 
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et on fini par un petit lavage:
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je ne sais pas si c'est dans ma tete, mais elle semblait pencher un peu de l'arriere avant, et maintenant que j'ai retiré l'attelage, elle est revenue "a plat" :)

va falloir que je me trouve un pro de la lustreuse dans le coin pour fignoler la carrosserie.


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