Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 03:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les travaux continuent. J'avais note un bruit de courroie a chaud en la ramenant. Apres un peu d'analyse, j'en ai conclu que la courroie de distri etait trop tendue. Donc demontage pour controle:
Image
Effectivement, il n'y avait que tres peu de fleche entre les 2 poulies... donc desserage du tendeur, mise a la position de tension (1 tour et 5/6) et retension. et c'est bon!
c'etait aussi l'occasion de remplacer le joint de cache AAC, quasi neuf, mais mal posé, abimé et donc a jeter.
enfin, une petite photo de la vis de vilbrequin:
Image
je n'y ai pas touché pour le moment. Malgre ce qui m'a ete dit par le vendeur a l'achat et la facture, je ne pense pas qu'elle ait ete changee il y 5000km par une neuve. Je pense que tout ca est d'origine, ou en tout cas bien vieux et je ne suis pas trop chaud pour aller y toucher.

bref, maintenant, plus de fuite d'huile, plus de courroie qui siffle, ca commence a prendre une bonne tournure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bravo pour le travail réalisé sur ta jolie NA blanche
j'ai aussi remplacé les joints de feux de ma NA ainsi que les lêche-vitres (les anciens étaient tachés) et les caoutchoucs de pédales ((je l'ai fait aussi sur mes autres mazda) : des petits détails sans doute mais qui font une différence à la fin.

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Ven 13 Août 2021, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
et oui, des petits details, mais tu vois la difference. Les leche vitres, je les ai en stock mais pas encore montés, il faut encore que je trouve comment faire. Il y avait un tuto, mais les photos on disparu.

Niveau entretien et remise en etat generale, je me preparais a changer huile de pont et de boite, mais en ouvrant les bouchons, je vu une belle huile toute claire, ca a du etre fait recement donc je m'evite ca! Bougies, fils de bougies, joints de puit de boite et filtre a air sont tres recent aussi.
Je prevois liquide de frein, il est un peu marron donc ce ne sera pas du luxe, et ca va finir par etre bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
quelques nouvelles! Le chassis a recu une petite cure de jeunesse, avec le remplacement des SB de barre stab,ainsi que leur bielettes. plus de bruits de cognements sur les trous, ca fait du bien. les SB arriere etaient completement HS.
puis montage des KYB AGX, avec une petite surprise au deballage, 3 av et un ar! enfin bon, IL motorsport a bien reagit et c'est rentré dans l'ordre.
Image.

evidement, tout ca fait du bien a la voiture, elle progresse en agrement. cote chassis, restera surement un jour les SB de triangle a revoir, mais c'est une autre affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Impeccable ça !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 10 Fév 2022, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
petit tuning, des entourages de buses d'air en alu poli. Pour changer un peu des tous les modeles habituels, j'en ai trouvé des fins que je prefere. Ca rappel les tours de compteurs.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 10 Fév 2022, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
rb57 a écrit :
... Ca rappel les tours de compteurs.

:jap: :bien: :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 10 Fév 2022, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bon choix :jaime: aussi

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 07:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
Message(s) : 168
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu peux donner la référence des entourages de buse d'air ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 08:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oui, ca vient d'ebay, Pologne. tu tapes: Mazda MX5 MX-5 Miata Eunos 89-05 Chrome Air Vents Surrounds Alloy Trim Rings x4

au cas ou le lien mais il peut changer:
https://www.ebay.fr/itm/222596131383?mkevt=1&mkpid=0&emsid=e11050.m43.l1123&mkcid=7&ch=osgood&euid=0396f9a2540f4449b58febfdcf2123ec&bu=43084483682&osub=-1%7E1&crd=20220204031534&segname=11050&sojTags=ch%3Dch%2Cbu%3Dbu%2Cosub%3Dosub%2Ccrd%3Dcrd%2Csegname%3Dsegname%2Cchnl%3Dmkcid

Je les avais reperés sur une des voitures de Flyin miata, Captain Bob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ca faisait un moment que j'en cherchais pas a l'autre bout de l'Allemagne, voila enfin un set de roues de Twingo qui est arrivé:

Image

a nettoyer, puis je vais devoir acheter des pneus, je ne pense pas que le 195 40 14 soit ok pour la NA!

question, ou trouver de beaux centres de roues avec un logo Mazda, de preference le vieux logo vintage avec le M stylisé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Trop bien, j'ai hâte de voir le rendu ! Effectivement il va te falloir des pneus. Elles sont en 6.5 de large ?

Pour les centre de roue il faudrait que tu mesures le diamètre, aux US Revlimiter les fait mais c'est peut être trouvable en Europe.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oui, c'est les bonnes, en 6.5 :-) j'ai hate de voir le rendu.
400km A-R, fallait etre motivé pour mettre des pieces renault sur une mazda!!

effectivement, j'avais revlimiter en tete mais je ne suis pas sur qu'il fasse des cache complets, je pensais juste la pastille. et le port est surement enorme. je vais creuser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu peux aussi poncer les Renault pour les rendre plats et coller les pastilles que l'on trouve chez revlimiter ou ebay.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: de retour en NA!
Message Publié : Lun 15 Mai 2023, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
Message(s) : 67
Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
alors, j'ai pas ete tres rapide mais ca y est les roulettes sont montées:

Image

Image

avec au passage une petite trappe a essence zoom.

j'espère que les pneus ne toucheront pas les ailes, y a un peu plus de déport qu'a l'origine! mais plutôt content du résultat, c'est exactement ce que je voulais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL