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Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 08:43 
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C'est un pommeau de NB que tu as monté, la forme et la texture de celui de NA n'est pas le même ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 20:15 
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Pour vous donner un peu de nouvelles, la MX5 a passé son CT, seule remarque sur la corrosion du berceau arrière, la classique, mais le châssis est OK :)

J'ai une petite fuite sur la roue AVG dû à une valve défectueuse actuellement mais sinon ça roule un peu moins en ce moment, et avec le radia alu ça met forcément un peu + de temps pour être en température :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

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NA 1.6 90cv vendue
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Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 20:21 
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:bien: Bonne nouvelle !

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 11:20 
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Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 18:58 
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jonathandamour a écrit :
Pour vous donner un peu de nouvelles, la MX5 a passé son CT, seule remarque sur la corrosion du berceau arrière, la classique, mais le châssis est OK :)

J'ai une petite fuite sur la roue AVG dû à une valve défectueuse actuellement mais sinon ça roule un peu moins en ce moment, et avec le radia alu ça met forcément un peu + de temps pour être en température :)


je te confirme qu'avec le radia gros volume sa met un certain temps à chauffer l'hiver. Dit toi que je met pas loin de 20 bornes en hiver pour que sa monte bien en température en conduisant normalement dans ma campagne.

ma boite à roues
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Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 07:13 
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c'est à peu près mon cas pour les 20 bornes aussi

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Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 14:33 
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gillaster a écrit :
je te confirme qu'avec le radia gros volume sa met un certain temps à chauffer l'hiver. Dit toi que je met pas loin de 20 bornes en hiver pour que sa monte bien en température en conduisant normalement dans ma campagne.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une telle différence :?
Tant que le moteur n'est pas à température, le thermostat devrait rester fermé et restreindre le passage du liquide de refroidissement vers le radiateur...
Sinon, vous parlez de température d'eau ou d'huile ? Si c'est l'eau, 20km, c'est énorme :etonne:

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Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
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Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 16:16 
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On parle du radia d'eau, qui dans nos cas contiennent bien plus de LDR, environ 6L, et en plus qui sont optimisés pour mieux refroidir. Donc en hiver c'est vraiment long

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Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 18:33 
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M@c a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une telle différence :?
Tant que le moteur n'est pas à température, le thermostat devrait rester fermé et restreindre le passage du liquide de refroidissement vers le radiateur...
Sinon, vous parlez de température d'eau ou d'huile ? Si c'est l'eau, 20km, c'est énorme :etonne:


comme l'a dit jonathan, sur la NA quand on passe au radia gros volume on augmente le volume de LDR. Et les radias sont conçu pour être plus efficace que ceux d'origine. Donc forcément le LDR met plus de temps à chauffer. C'est très utile le reste de l'année quand tu pars en vacances et/ou quand tu fais de la piste.

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Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 20:21 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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Ok, mais moteur froid, donc thermostat fermé, le radiateur est court-circuité, donc comment expliquez-vous une telle différence de mise en témpérature :?

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Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 20:31 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
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Je suis aussi dubitatif que M@c. Pour moi, calorstat fermé peu importe le volume du radiateur. Le LDR doit tourner en circuit court dans le moteur :tantpis:
Il doit y avoir une spécificité du circuit de refroidissement sur les NA !

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 23:27 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
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Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je peux pas l'expliquer plus que ça. Quand j'ai constaté le premier été quand je suis parti en vacs que sa chauffait vraiment trop à 130 j'ai tout changé. Pas mal qui sont passé au gros volume (moins cher qu'un origine) constate la même chose. Il se pourrait simplement que les radia d'origine ne fassent plus le job aussi au bout de 30 ans.

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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 21:09 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
Je suis aussi dubitatif que M@c. Pour moi, calorstat fermé peu importe le volume du radiateur. Le LDR doit tourner en circuit court dans le moteur :tantpis:
Il doit y avoir une spécificité du circuit de refroidissement sur les NA !


Sur la mienne de 1991, moteur froid, en 2 ou 3 kms de nationale, l'aiguille est presque au milieu. Une fois que le calorstat s'ouvre, l'aiguille ne bouge plus. Donc pareil, que M@c, ça m'étonne un peu. :?:


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Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 21:14 
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Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Idem que MAC, je ne comprends pas ce phénomène. A moins que le calorstat ne soit jamais complétement étanche et qu'une partie du LDR passe toujours par le radiateur...

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 18:04 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon après une ronde cévenole #2 incroyable, il est venu le temps de se séparer de ma Schtroumpf, ce qui a été fait aujourd'hui, non sans émotions. Elle part vivre de nouvelles aventures en Touraine avec un passionné qui, je n'en doute pas, va terminer le travail qui a été commencé.

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Et après me direz-vous ?
Quelque chose qui me permettra de transporter un vélo mais avec un peu de sportivité également, donc le projet pour l'instant n'est pas une MX-5. Quand la remplaçante sera trouvé je la posterai ici =)

Je ne remercierai jamais assez le Club pour toutes ces années incroyables, et je regarde un petit coup d'oeil de temps en temps, sait-on jamais...

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