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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 14:01 
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Angebenoit a écrit :
Pourvu que ton joint de culasse n'est pas souffert lors de cette chauffe. :sic:



C'est effectivement ma crainte principale... on verra après redémarrage si il est cuit de même façon que la pompe à eau qui normalement n'aime pas beaucoup tourner à sec.

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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 14:02 
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Sunburn a écrit :
Si tu dois rouler avant l’arrivée des durites neuves, tu peux mettre 40 cm de durite neuve achetée chez le fournisseur pièces auto local.
Ça fait plus d’un an que je roule ainsi sans souci.

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Très bon truc! Je n'y avais pas pensé mais j'ai la xhance que ce ne soit pas mon daily donc j'en ai profité pour m'attaquer à quelques autres trucs au passage...

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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 14:07 
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Puisque j'étais lancé, c'était le moment de remettre quelques trucs à neuf à commencer par le joint du cas...apres marquage du calage, demontage, il en avait vraiment besoin je crois.


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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 09:29 
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Mais tu as déjà toute une banque de pièces sous la main ? :D

Profites en pour faire le réglage à 14°, je pense que c'est pareil que pour le 1.6...

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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 09:48 
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richard a écrit :
Mais tu as déjà toute une banque de pièces sous la main ? :D

Profites en pour faire le rémpglage à 14°, je pense que c'est pareil que pour le 1.6...


En vrai je reviens sur des opérations que j'ai déjà faites depuis mai donc en réalité ça s'est étalé sur 3 mois!

Pour le réglage de l'avance je ne sais pas si ça s'applique aux 1.8. Je vais déjà tout remonter vérifier que tout fonctionne et j'aviserai ensuite pour tester une modification de l'avance. Plus que la puissance pure j'aimerais surtout que le moteur soit plus volontaire dans le haut du compte tour mais visiblement c'est pas le caractère du 1.8

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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 13:27 
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Tu peux faire ton avance à 14 sur le 1,8.

Tu m’étonnes lorsque tu dis que le moteur n’est pas rageur dans les tours car je le sens pourtant bien


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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 14:01 
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Pareil le miens va bien dans la zone rouge avec volonté.


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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 17:55 
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Bah pour avoir conduit le 1.6l je le trouve plus rageur. Attention j'ai pas dit que le 1.6 marche mieux c'est juste une histoire de feeling.

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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 18:02 
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Après un coup de propre c'est quand même mieux.

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Et suivant des conseils avisés j'ai décidé de tout changer niveau circuit de refroidissement et pas juste la durite percée. Donc pour commencer le radi out! D'après des choses vues à droite à gauche quand les parties plastiques ont cette couleur verdâtre/marron c'est que ça va péter sous peu

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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 18:09 
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Toutes les durites vont passer en silicone et le radiateur en alu.

Question budget les durites ce sera du Ali et le radia un ebay mais l'ensemble a l'air de qualité très correcte.


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Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 18:14 
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Sauf que comme on ne se refait pas après demontage du radia j'aperçois quelques traces de corrosion sur les platines qui portent le radia. Rien de terrible mais je peux pas laisser ça comme ça donc je demonte...



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Ca valait quand même ke coup de jeter un œil.

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Message Publié : Sam 13 Août 2022, 22:50 
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Le kit de durites silicones que je voulais impérativement en noir


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Message Publié : Sam 13 Août 2022, 22:54 
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Remise en état de la visserie pour ce qui était récupérable parce que j'ai pété un nombre de vis incroyable...

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Message Publié : Dim 14 Août 2022, 06:55 
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Salut, attention de mémoire, les colliers d’origine ne serrent pas suffisamment les durites silicones, je crois qu’il faut en mettre avec vis de serrage.


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Message Publié : Dim 14 Août 2022, 08:51 
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Tu as pris les mêmes durites que moi sur Ali, je reconnais le logo, elles vont bien et semble solides mais n'hésite pas à en recouper certaines en longueur pour éviter les coudes trop prononcés.

Pour les colliers d'origine, tu ne pourras réutiliser que les gros, les autres ne passeront pas dans les durites silicones.

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