Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 775 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 556
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca y est enfin, premier siège terminé

Image

C'est pas parfait mais par rapport à ce que c'était c'est pas si mal.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 556
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca y est enfin, premier siège terminé

Image

C'est pas parfait mais par rapport à ce que c'était c'est pas si mal.

J'en ai profité pour récoller la mousse latérale et légèrement la rembourrer ainsi que l'avant de l'assise pour que le cuir soit plus tendu

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 556
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour mémoire avant les sièges étaient dans cet état.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 556
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai également commencé à refaire les différentes patoches du compartiment moteur.

Image

Image

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 556
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Image

Image

Image

Elles seront en peinture demain

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Franchement, bravo pour les sièges :bien: C'était pas gagné.

Et pour la patoche, c'est super aussi. Un boulot de dingue pour refaire tous les recoins de la voiture, mais tu as un modèle dont la rareté justifie l'investissement financier et personnel :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2022, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1179
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Si la suite est au niveau de ce que tu as déjà réalisé ça promet! :jaime:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 01:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 556
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci à vous. Effectivement tout ces détails demandent pas mal de temps mais je déteste laisser quelque chose d'abîmé lorsque je dzmonte.

Aller sinon c'est décidé je change les jantes (bref j'ai eu le feu vert pour le budget de madame quoi!)

Je veux des jantes type maxilite en 15x7 et30. Savez vous où je peux trouver ça au meilleur prix?

J'ai piqué cette photo d'une NA qui est exactement le rendu que je souhaite.
Image

Image

Image

Image

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 01:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 556
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bien entendu qui dit jante dit aussi setup de suspension à modifier...
En même temps mes amortisseurs sont morts et les ressorts légèrement piqués donc il était temps de m'y attaquer aussi.

Vous recommandez quoi pour un abaissement de l'ordre de 20mm pour une utilisation route un peu dynamique mais qui garde du confort?

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je n'ai pas d'expérience pour les MX5 mais sur mes voitures de rallye j'ai tjs monté des Bilstein B6 avec ressorts d'origine. C'est un combo très efficace, pas trop cher, confortable et presque inusable (les amortisseurs monotubes ont des valves beaucoup plus grandes que les bitubes), on les change quand les joints ne sont plus étanches. Sur Saxo VTS c'était légèrement plus dur que l'origine et sur 207 RC c'est plus souple que l'origine.
Pour les amortisseurs il vaut tjs mieux choisir des valeurs sûres, selon tous les pilotes et les préparateurs que j'ai rencontré :
Koni < Bilstein < Reiger Proflex Fox Bos < öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

pour les jantes cela semble celle là:

https://velonity.fr/maxilite-minilite-s ... 163646130/

en ET30 ça passe d'origine, en ET20 il faut legerement plier les bord d'aile.... d'origine la limite c'est ET25.

pour les suspat l'ideal c'est -25mm avec des coupelles alu à l'AR pour avoir du débattement (à moins de passer sur un kit fileté + court)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 556
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui ce sont bien celles là. Pour moi c'est soit et25 ou 30 parce hors de question de modifier les ailes. Au pire du pire je prends et30 et je rajouterai des cales mais je n'aime pas ce genre de bricolage.

Pour le site velonity vous connaissez ? Ça tient la route?

Pour la suspension oui un -25 me semble bien. Tu peux préciser cette histoire de coupelles?

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 556
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sublime pilote a écrit :
Je n'ai pas d'expérience pour les MX5 mais sur mes voitures de rallye j'ai tjs monté des Bilstein B6 avec ressorts d'origine. C'est un combo très efficace, pas trop cher, confortable et presque inusable (les amortisseurs monotubes ont des valves beaucoup plus grandes que les bitubes), on les change quand les joints ne sont plus étanches. Sur Saxo VTS c'était légèrement plus dur que l'origine et sur 207 RC c'est plus souple que l'origine.
Pour les amortisseurs il vaut tjs mieux choisir des valeurs sûres, selon tous les pilotes et les préparateurs que j'ai rencontré :
Koni < Bilstein < Reiger Proflex Fox Bos < öhlins


Si je n'avais pas besoin de rabaisser pour ne pas avoir l'impression d'un véhicule haut perche avec les futures jantes, je serais resté comme tu le dis sur les ressorts stock avec de bons amortisseurs.

Le problème là c'est que ressorts courts et amortisseurs "std" ne semblent pas faire bon ménage sur une mx5 qui risque de taper les butées. Ca m'est déjà arrivé sur une grosse compression que le train arrière arrive en butee et c'est très très désagréable...

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
d'où les kit avec butée plus courte ou des coupelles alu qui remonte les butées pour offrir un débattement similaire à l'origine. (du coup faut y aller cool sur les fortes compressions pour pas frotter le chassis :aie: )

https://flyinmiata.com/products/na-stag ... ension-kit

j'ai ce kit dans sa précédente version.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Nov 2022, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 556
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je vais regarder ça de plus près.
Le kit a l'air top et surtout très complet mais le prix pique un peu quand même.
Même si au final ce sera plus cher je pense y aller pas étapes

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 775 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL