Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 780 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Août 2022, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 19 Avr 2020, 21:11
Message(s) : 251
Localisation : 72 LE BELINOIS
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pedrouchkai a écrit :
micka72 a écrit :
salut, beau boulot déjà de fait :oui:

je me permets de reposer la question : tu as utilisé quoi comme peinture pour les plastiques intérieurs?


Sorry j'étais passé à côté de la question, gros nettoyage à la brosse à ongles, puis dégraissage à l'essence F et ensuite mon secret ultime...bombe de peinture bricorama noir satiné. Elle a le bon fini ni trop brillant ni trop mat. C'est à peine plus brillant que la façade centrale mais ça va matifier un peu avec le temps.

J'ai déjà refait des pièces intérieures de ma 330ci il y a près de 10 ans avec et ça n'a jamais bougé. J'espère que ce sera pareil sur les plastiques de la mx.

En revanche il ne faut surtout pas essayer de couvrir d'un coup. J'ai dû faire au moins 5 couches fines pour avoir le bon rendu homogène.


Merci pour le tuyau :bien:

MX-5 JVC JAZZ FESTIVAL BLEU MONTEGO
viewtopic.php?f=84&t=46989


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 08:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Après les plastiques et le volant on s'attaque ensuite à du plus lourd...Je n'allais pas pouvoir supporter longtemps les sièges avec une déchirure. En plus j'avoue trouver que les sièges de Phase 1 avec les appui-têtes intégré font plus parti de l'esprit de la voiture que les miens.

Je tombe alors sur deux sièges phase 1 en cuir....gris. Vous allez me dire, ça n'existe pas! Honnêtement je ne sais pas d'où ils viennent car vraiment identiques aux noirs et TAN. ILs ont un peu souffert, griffés, sales et avec une passe poil coupé mais en revanche le cuir lui même est épais et en bon état.

Vu le prix je le tente et je me dis qu'un intérieur gris dans une voiture verte ça doit pouvoir le faire.


Image

Image

Image

Mais c'était sans compter quelques points de détails auxquels je n'avais pas prêté attention...

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si les rails sont identiques entre Phase 1 et Phase 2, la fixation de la ceinture a changé...Fixées au tunnel sur les premièeres NA elles sont passées en fixation sur le rail du siège sur les versions plus récentes (idem nb)

Je me dis pas de pb je vais transférer le rail.....raté il y a une fixation supplémentaire du rail et système de ceinture sur l'armature du siège des phases2...

Décision, on déshabille les deux paires de sièges pour les permuter les structures qui sont identiques en dehors de cette petite différence.

C'est la patte noire qui n'existe pas sur les anciennes versions
Image

Image

Quand on y regarde de plus près les structures des sièges de mes "nouveaux" sièges ont une bonne couche de rouille superficielle. Rien que pour ça ça valait le coup de les changer. Je détecte du coup que toutes les pièces en plastique, sous une couche de peinture noire sont en réalité couleur TAN.

Image

Et après un gros gros nettoyage des cuirs qui nécessiteront une reteinte et réparation ultérieurement voilà mon nouvel intérieur

Image

Image

J'ai donc la seule NA de 94 BRG avec des sièges Totem gris.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petite finitions de rab, soufflet de levier de vitesse et frein à main en vrai cuir pour redonner un peu de cachet à l'ensemble

On passe donc de ça
Image

Image

Image

A ça : (je regarde encore comment mieux ajuster le soufflet de frein à main)
Image

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pedrouchkai a écrit :
Je dois avoir ça qqpart mais une fois qu'on se dit que c'est une 1.8 avec clim et DA il peut y avoir d'autres variations?


C'est plus les équipements, admission différente, barre de renfort, bocal de lave glace, etc...

Les sièges d'origine on l'avantage d'être plus bas et un peu plus confortable je trouve.

Gris je trouve pas cela terrible, mais tu pourrais aussi les refaire teindre/peindre en noir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
guillaume650 a écrit :
pedrouchkai a écrit :
Je dois avoir ça qqpart mais une fois qu'on se dit que c'est une 1.8 avec clim et DA il peut y avoir d'autres variations?


C'est plus les équipements, admission différente, barre de renfort, bocal de lave glace, etc...

Les sièges d'origine on l'avantage d'être plus bas et un peu plus confortable je trouve.

Gris je trouve pas cela terrible, mais tu pourrais aussi les refaire teindre/peindre en noir.


Bon pour le compartiment moteur voilà la photo que j'ai dans son jus. Si il y a qqc à noter dites le moi car je pense qu'il n'y a rien de très atypique mais je n'ai jamais fait je jeu des 7 erreurs.

Image

Pour les sièges côté confort je n'ai pas noté grande différence de confort mais probablement que le tissu aide un peu. Mais c'était plus une histoire de goût je trouve les anciens plus originaux.

Pour la couleur....les goûts et les couleurs! J'ai eu un moment de doute au départ mais finalement ils resteront gris. Idéalement j'aurais aimé un intérieur TAN mais pas trouvé à l'achat et pas envoe maintenant de démonter complètement mon intérieur pour un rétrofit. J'ai donc ré-orienté les le combo!

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
pedrouchkai a écrit :
suite des évènements, le soufflet de levier pouvait pas rester en l'état donc...remplacement avec petit coup de propre car l'huile avait coulé un peu partout.

J'ai oublié de prendre une photo avec le soufflet supérieur

Image

Image
Il faut vérifier qu’il y ai toujours de l’huile dans le puit de boîte , et en profiter pour la changer ( grossi modo 150ml) ça doit être affleurant au petit téton du levier dedans .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les sièges monobloc sont typique des NA ;)

Pour ta baie moteur tu as bien l'entrée d'air de 94, tu n'as pas l'abs et du coup le gros. Bocal de lave glace. Pour l'airbag il faudrait avoir une photo du longeron gauche à l'avant de la. Roue car la difficile de voir les prises spécifiques.

C'est assez curieux du coup le combo clim, VE mais ni airbag ni ABS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'avais cru lire qqpart que ma version s'apparentait à une phase "1.5". Globalement une na avant restyling mais avec une partie des évolutions (moteur 1.8, sièges...) mais sans airbag ni abs.

J'ai en revanche déjà la barre de renfort derrière les sièges ainsi que les barres sur le berceau arrière.

Pour les histoires de bocaux de lave glace j'ignorais ces différences.
Pour les longerons je vais pas tarder à poster des démontages que j'ai effectue, on verra peut être ce que tu cherches à voir.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
felinkinkin a écrit :
pedrouchkai a écrit :
suite des évènements, le soufflet de levier pouvait pas rester en l'état donc...remplacement avec petit coup de propre car l'huile avait coulé un peu partout.

J'ai oublié de prendre une photo avec le soufflet supérieur

Image

Image
Il faut vérifier qu’il y ai toujours de l’huile dans le puit de boîte , et en profiter pour la changer ( grossi modo 150ml) ça doit être affleurant au petit téton du levier dedans .


Yes j'avais fait un appoint donc le niveau est bon mais j'avais pas eu le temps d'aspirer cette partie pour remplacer. Je m'en occuperai prochainement.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sujet plus simple, il me fallait assortir ce volant avec qqc d'autre of course. J'aurais aimé un ensemble nardi pour être dans le full stock mais introuvable à prix correct.

J'ai donc trouvé Un pommeau momo bois pour aller avec le volant et qui a la même hauteur que celui d'origine pour ne pas changer le feeling
Image

Bien entendu la bague noire en pied ne me plaisait pas, je l'ai donc poncée pour lui donner un effet brossé pour assortir avec les branches du volant
Image

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et comme ça ne me convenait encore pas, j'ai complètement poncé et re-poli le pommeau parce qu'il y avait quelques rayures d'utilisation

Bref voici le combo en place
Image

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Histoire de ne pas s'arrêter là, vous vous souvenez de mes commodos grignoté?

J'ai trouvé un système complet d'occas et... pas grignoté lui of course. La partie métallique était un peu piquée, je l'ai poncé et.....bah ça va rester comme ça parce que ça va pas mal avec le volant du coup!

C'est à la suite de la modif du pommeau et du commodo que la décision a été que les accessoires seraient tous alu brossé et que l'ambiance serait bois/noir/métal brossé. Le chrome est donc banni.

Image

Image

Image

Image

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 567
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Jeu des septs erreurs, et ce sera la presque fin des modifications esthétiques avant de taper dans la mécanique....

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais aimé les poignées de ces versions qui ont perdu pour une raison inconnue les accourdoirs....pour mettre ces vide poches immondes?

Bref j'ai fouiné sur le net et je me suis fait mes propres poignées avec des poignées d'ameublement!
Comme je ne savais pas encore quoi choisir j'en ai commandé plusieurs

Image

Et voilà! Moi ça me plaît
Image

Image

Si je change d'avis je peux passer au noir ou....à celle d'origine voir mettre les accoudoirs que j'ai récupéré à l'oeil mais qui condamnent le vide poche du coup.

Sur les photos les vis définitives ne sont pas en place. Ce sont des vis Torx à tête noire avec une rondelle noir sous la tête également pour répartir la pression.

Lintérieur est désormais quasiment à mon goût et propre tout en restant à mon avis relativement sobre bien que pas d'origine. Mais je sais que ce qui plaît à certains ne plaît pas aux autres! Bref c'est MA miata à moi que j'ai!

Si vous avez l'oeil fin, quelque chose d'autre a également été modifié...indice c'est un emprunt à une marque allemande!

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2022, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis aussi passé à la poignée souple :), pour l'accoudoir franchement il bouffe de la place et si tu y va un peu sport y a moyen qu'il te rentre dans les côtes :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 780 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL