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Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 02:29 
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Bon alors aujourd'hui c'était double chantier, remise en état anneaux de remorquage arrière et nettoyage levé vitre.

Pour les anneaux je vous laisse constater l'état de ces derniers
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D'un peu plus près ça donne ça

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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 02:33 
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Après decapage à la disqueuse et à la brosse


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C'est déjà mieux. Passe d'un destructeur de rouile
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Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 02:42 
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En attendant que ça sèche demontage du lève vitre conducteur. Les deux fonctionnent mais vraiment très lentement en particulier à la descente.

Donc demontage et je constate que le rail est plein de vieille graisse très épaisse et collante
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Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 08:37 
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J'avais loupé 2 pages mais tout ça avance bien :bien:

J'aime bien la lame :oui: Dans les années 90 c'était souvent d'origine sur les modèles haut de gamme, et absent sur les bas de gamme.
Peut-être la peindre ton caisse pour la rendre plus discrète ?
Vu qu'elle frottera souvent a sol, ça vaut le coup de t'équiper pour la peindre à la bombe.
Un apprêt plastique, une couleur au numéro, et éventuellement un vernis. Les 3 de la même marque.
Le moins cher est Motip en rayons auto, voir s'ils ont le numéro de ta peinture.
Sinon, AD distribution. Là tu es sûr qu'ils puissent fabriquer ta couleur. Et ils ont un vernis 2K de qualité carrossier. Mais c'est plus cher.

J'aime beaucoup les jantes. Bien dans l'esprit NA :love2:
J'avais peint il y a environ 4 ans, 5 jantes sur la voiture de ma femme, avec les produits AD distribution.
Ca m'avait coûté un peu (5 jantes 18" :aie: ) mais ça a bien tenu.
Pour les impacts, j'avais comblé avec un mastic en spray. Un peu fastidieux (applicaton-séchage-ponçage-application-séchage-ponçage-application-...) mais efficace.

Pour les lève-vitres il faut que je les fasse sur la voiture de ma femme. Un bon nettoyage et graisse silicone qui ne sèche pas.
Attention aux produits à base de silicone. C'est totalement incompatible avec les peintures. Même en te lavant 10 fois les mains, tu arrives encore à en étaler partout où il ne faut pas :sic:

Pour les attaches de remorque et tous les soubassements, j'utilise un convertisseur de rouille, puis une bête peinture Hammerite (direct sur rouille) achetée en grande surface brico. Epaisse, facile à appliquer, elle contient des cires déperlantes, et elle tient bien :oui:

Bravo pour le boulot et merci pour l'échange :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 14:36 
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Merci pour tout ces conseils.

J'avance également en parallèle, voici donc la tête du galet de la fenêtre. Je pense que ça devait faire un moment que les vitres étaient lentes et qu'il y a eu plusieurs tentatives de graissage vu tout ce que j'ai enlevé.


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Pour l'instant j'ai lubrifié les 2 rails et la rainure avec du lubrifiant silicone. Après avoir tout remonté même si je ny croyais pas trop c'est le jour et la nuit. Je n'ai plus l'impression que je vais devoir finir la remontée à la main

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Dernière édition par pedrouchkai le Dim 5 Fév 2023, 16:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 14:44 
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Puisque j'y étais changement des hp les miens n'étaient pas hs mais sauraient des que je montais le son et sonnaient vraiment pas très bien

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Je voulais quelque-chose de mieux mais rester raisonnable. J'ai trouvé mon bonheur avec ces jvc monté en 10mn quasiment sans aucune modification.
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Je n'ai même pas eu besoin de couper les fils, j'ai juste supprimé les connecteurs en plastiques autour des cosses et j'ai branché direct.
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Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 10:27 
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tu devrais mettre un peu de plaque acoustique derriere le HP sur la tole de la porte. ca fait vraiment une difference (ça tue une partie des vibrations)


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Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 11:28 
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Personnellement j'ai utilisé ces mousses et c'est vraiment étonnant en résultat. La mousse centrale collée derriere le haut parleur et la couronne comme sur la photo.

https://www.amazon.fr/BAQI-Universel-Di ... 86&sr=8-18

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Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 19:19 
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Bravo pour le travail! La lame, les jantes lui vont à merveille! :jap:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 00:22 
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Merci pour vos messages et merci pour le lien! Effectivement vous avez raison un peu d'insonorisation pour amortir les ondes ne peuvent pas faire de mal parce que même comme ça le son n'est pas fou.

Ce qui me gênait le plus c'était le léger jeu entre le hp et la tôle je vais très probablement commander les mousses du lien de ianik et en mettre aussi entée le hp et la tôle.

Bref j'ai prévu de changer tous les clips pour des neufs, ce sera la bonne occasion pour mettre ça en place.

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Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 06:56 
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Si tu veux vraiment améliorer l'acoustique de ta portière, l'idéal reste le Focal BAM. Prêt à poser.
Le grand rouleau est un peu cher (250€) et ça commence à faire du poids (ça contient du goudron).
Mais la boite de 2 petites plaques offre un excellent compromis pour 30€ https://www.sebastoautoradio.net/access ... um=organic

Pour les joints d'étanchéité, une cartouche de silicone fait le job. Tu fais un beau cordon côté portière. Aussi rond et régulier que possible. Tu laisses sécher un peu pour qu'il forme une peau un peu épaisse, mais encore souple à coeur. Là, tu installes ton HP en serrant modérément les vis.
Après une nuit de séchage, tu viens bloquer fermement tes vis. Tu as un joint sur-mesure au top, pour pas cher du tout ;)
Et ton HP reste parfaitement démontable.

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Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 01:49 
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Grand jour aujourd'hui, j'ai fait une trentaine de bornes et ça faisait longtemps que c'était pas arrivé.

Dans cette journée je n'ai rien fait d'exceptionnel mais beaucoup de petits trucs nécessaires.

1/ j'ai nettoyé complètement le deuxième levé vitre
2/ j'ai lubrifié complètement la serrure et le mécanisme de poignée de droite qui était dur
3/ j'ai modifié le câblage de ma centralisation parce qu'il fallait appuyer sur fermer pour ouvrir et l'inverse
4/ j'ai monté pour la première fois la garniture de porte droite
5/ j'ai enfin vraiment revissé les sièges et les attaches de ceintures.
6/ changé les essais glaces tellement vieux qu'ils se sont cassés quand j'ai voulu les sortir.
7/ changement batterie parce que la précédente était raide morte
8/ malheureusement remis une plaque à l'avant



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Eh ben ça fait plaisir! Je considère l'intérieur cette fois ci vraiment officiellement terminé côté modifs.

Par contre il va vraiment falloir que je refasse les trains, la suspension est vraiment fatiguée et en particulier le train arrière

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Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 08:12 
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Un récit qui fait plaisir :bien:
Tu pourrais peut-être démonter le déflecteur d'air sur l'essuie-glace conducteur ? Son utilité est moins justifiée sans la "tour Eiffel" des balais d'origine. Et visuellement, ça gagnerait peut-être en discrétion (à essayer) ;)

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Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 18:32 
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C'est une idée! Je vais le pencher sur la question lorsque je donnerai un coup de neuf aux bras.

En attendant j'ai démonté le bras du moteur pour recaler le point bas

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Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 18:37 
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Mais comme il n'y a pas que les mx5 dans la vie aujourd'hui c'est sous les jupes de celle là que j'ai le plus regardé!

Pour ceux à qui ça parle changement des silent blocs des triangles avants. Défaut ultra connu qui donne une tenue de cap....discutable.

En revanche c'est un plaisir de ne pas voir la moindre trace de rouille sous cette bête là.






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