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Message Publié : Lun 29 Août 2022, 09:02 
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en même temps le radiateur alu plus épais c'était pas nécessaire :D


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Message Publié : Mar 30 Août 2022, 15:20 
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c'est pas faux, comme on dit le mieux est l'ennemi du bien!
J'espère qu'avec ça elle restera au frais en toutes conditions.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 21:48 
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Un bon paquet de vis et clips pour remettre en place le pare-chocs avec des vis en bon état vu tout ce que j'ai pété, coupé, arraché!

J'ai entre autre les platines de fixation latérales du parechoc.
Mais également la fameuse baie de pare brise toute moche et pétée à une extrémité ou encore le cable de compteur que je soupçonne d'être à l'origine du bruit du compteur

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Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 21:58 
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J'ai comme pour les autres pièces en tôle, remis en état le verrou du capot qui était tout rouillé

Il a meilleure mine maintenant
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Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 22:08 
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Après quoi j'ai fini de remonter toute la tuyauterie, tous les colliers et fixations diverses.

Enfin après une si longue attente premier redémarrage.
Le moteur part sans problème mais claque assez fortement, un poussoir semble s'être désamorcé et a mis un bon moment à revenir à un bruit normal. Je ne sais pas si ça se change facilement car même après quelques jours sans rouler il claque pendant environ 2 secondes le temps que la pression monte.

Bref test pour vérifier qu'après remplissage du circuit de flotte que tout fonctionne (capteur température eau, sonde de déclenchement ventilo, calorstat etc.
Après quelques mn le calorstat s'ouvre. Nickel. La température monte à l'aiguille nickel. En revanche pas de déclenchement du ventilo. Mais l'aiguille de température ne monte pas. Je finis pas insister à l'accélérateur banco il finit par se déclencher mais avec l'aiguille assez haute.

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Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 22:15 
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Il fonctionne mais vibre beaucoup et fait un bruit de dingue....
Je regarde les pales frottent sur la protection de la durite de DA. Encore une fois c'est le recul du radia qui en est la cause.
Je dévie donc la durite pour éviter la zone. Nickel désormais.


J'en profite, check de la clim qui ne marche toujours pas.je teste je shunte le capteur pression gaz et magie le second ventilo démarre et le compresseur s'engage. Problème soldé c'est un souci de charge de gaz.

J'en profite, puisqu'il n'y a plus de gaz, je mets à profit le circuit, je shunte le capteur et je débranche le compresseur. Désormais lorsque j'appuie dur le bouton clim ça active le second ventilo! Ça peut être utile dans les bouchons parisiens en été!
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Dernière édition par pedrouchkai le Mer 7 Sep 2022, 18:10, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 4 Sep 2022, 22:47 
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:hello:

La. Position de l'aiguille est normale pour le 1.8, c'est pareil sur la mienne.


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Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 06:23 
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guillaume650 a écrit :
:hello:

La. Position de l'aiguille est normale pour le 1.8, c'est pareil sur la mienne.


Super merci pour la confirmation j'avais un doute!

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Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 08:10 
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Effectivement j’ai aussi cette température. Pour tes poussoirs, si cela se reproduit trop souvent, il faut les démonter et les nettoyer, tu as des tuto sur le net.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 08:25 
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Le poussoir , souvent c’est signe d’une vidange à faire , mais c’est plutot courant

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 22:45 
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Dernière petite touche pour l'intérieur, les anneaux d'aérateurs.
J'ai un peu galéré parce que je voulais impérativement des anneaux en métal usiné et surtout pas chromé pour être assortis avec le volant le pommeau le commodo d'essuie-glace et les anneaux de compteur.

Je suis content du résultat on est presque à ce que j'avais imaginé pour ma mx!


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Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 22:47 
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Quelques petits avant après

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Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 22:55 
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Le dernier détail manquant c'est le bouton de frein à main que je voudrais passer en métal brossé également mais je ne trouve pas mon bonheur (je veux la forme du bouton dorigine) et je ne connais pas d'usineur pour me faire ça.

Un de ces 4 les sièges auront un petit traitement pour avoir une couleur uniforme. Après de grands débats avec moi même je les garde finalement en gris clair ça casse un peu le noir et toutes les personnes l'ayant vue en vrai sont agréablement surprise par l'association.

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Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 18:51 
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Localisation : là haut
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Ces anneaux de ventilations rendent vraiment bien avec ton volant! :oui:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 05:03 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Elle a de la chance de t'avoir trouvé, cette NA :ricane:
J'aime beaucoup l'association bois/alu :bien:
Et puis j'aime pô l'noir, alors j'adhère à la démarche des sièges gris :D Peut-être les foncer un poil (plutôt une demi-teinte au dessus qu'une demi-teinte au dessous) avec les produits Colourlock ? Ca aidera un peu à masquer les défauts si nécessaire.

Je vois que rien ne t'arrête :woo: Avec de la patience et de bons outils on vient à bout de tous les problèmes :oui:
Vivement la suite ... :bave:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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