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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 06:54 
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Encore une petite touche confort qui ne va pas dans le light is right...
C'est bien gentil les vieilles caisses mais moi je les apprécie encore plus quand elles ont une partie du confort moderne. Bref mettre la clé dans la porte pour ouvrir la voiture ça me saoule surtout quand les serrures sont assez fatiguées et que ça a tendance à coincer.

Direction aliex...et commande d'un système de centralisation très proche de celui de ilmotor mais pour moitié moins cher.


Mécanisme à connecter dans les portes
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Schéma de câblage écrit en pattes de mouches
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Mise en place de la structure copie de ce qui est fait par ilmotor. Les plus observateurs reconnaîtront que la barre en inox allégée (pour le sport ;-) vient en fait de meubles de cuisine ikea et recoupee pour s'adapter au profil des portes!
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Étape la plus galère, le câblage et passage dans les gaines souples des portes
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MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Dernière édition par pedrouchkai le Mar 9 Août 2022, 09:00, édité 3 fois.

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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 07:06 
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Sincèrement la notice est pas super claire et la voiture se ferme quand j'appuie sur ouvrir et inversement. Il faut que j'intervertisse les fils d'alimentation des moteurs mais quel bonheur d'avoir une télécommande pour les portes!

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 08:12 
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Bon boulot :bien:


Pour les jantes, je suis d'accord avec toi, celle d'origine que tu as n'ont pas un look très sportif. J'aime pas trop non plus.

Par contre j'aime le light, donc des ENKEI RPF1 seraient peut être le top, mais faut le budget. https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=50960&p=16385580&hilit=enkei#p16385580

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Présentation de ma NA 1.8 BRG
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 10:39 
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Salut, elle devient jolie cette petite verte.

Pour les fauteuils, j’ai fait comme toi, je suis passé aux monoblocs, ceux que j’avais précédemment ne maintenaient rien du tout.

Ta clim est opérationnelle? A l’occasion j’aimerais bien voir comment passent les conduites de clim et les différents câbles. J’espère cherche une Clim à monter sur la mienne


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Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 11:31 
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Angebenoit a écrit :
Bon boulot :bien:


Pour les jantes, je suis d'accord avec toi, celle d'origine que tu as n'ont pas un look très sportif. J'aime pas trop non plus.

Par contre j'aime le light, donc des ENKEI RPF1 seraient peut être le top, mais faut le budget. https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=50960&p=16385580&hilit=enkei#p16385580


Effectivement elles sont très sympa. En bronze ou doré ça irait bien avec le vert de la carrosserie mais à 350 balles la jante ça pique!

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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 11:37 
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marco a écrit :
Salut, elle devient jolie cette petite verte.

Pour les fauteuils, j’ai fait comme toi, je suis passé aux monoblocs, ceux que j’avais précédemment ne maintenaient rien du tout.

Ta clim est opérationnelle? A l’occasion j’aimerais bien voir comment passent les conduites de clim et les différents câbles. J’espère cherche une Clim à monter sur la mienne


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Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Elle ne fonctionne pas. Je pense qu'il n'y a plus de gaz depuis longtemps et le compresseur ne s'enclenche pas. Je pense que la bobine de l'embrayage est hs car rien ne se passe lorsque je l'alimente directement.

Comme j'ai démonté pas mal de pièces sous le capot dernièrement dis moi ce que tu souhaite voir je prendrai la photo.

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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 11:55 
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La façon dont son fixés les canalisations, tout le cheminement et les différentes prises, du ventilo, du compresseur.

Sur eBay et Ali tu peux trouver le compresseur. Concernant le condensateur, il y en a sur Rockauto.


Ce serait dommage de ne pas la remettre en route


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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 12:06 
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La remise en fonction de la clim est bien au programme surtout que j'ai prévu d'utiliser la mx5 principalement avec le hard top mais j'ai quelques autres travaux prioritaires.

Pour le compresseur, il y en a effectivement sur aliexpress mais ce ne sont pas exactement les mêmes que les denso d'origine et il faut faire gaffe aux 100€ de port ce qui ramène presque au prix d'un original refait à neuf.

Je prendrais qq photos des canalisations au retour des congés.

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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 12:12 
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Sinon suite des péripéties, après la crevaison et changement de roues, je reprends la voiture pour un aller retour au boulot.

Sur le retour, je tape un peu dedans sur petites routes,. 20 bornes plus loin sur l'autoroute, j'ai l'impression que la température moteur monte. Il me reste 5 kms à faire, je finis et paf bouchon à la sortie d'autoroute alors qu'il n'y en a jamais.

La température s'envole, je coupe entre chaque saut de puce. Je finis pas sortir de l'autoroute et arrêt complet. Aucun doute le bocal est vide et je ne vois plus d'eau dans le radiateur.


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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 12:39 
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Aie ! Tu as pu rentrer chez toi ?

Une fuite alors ? Tu as contrôlé tes niveaux après l'achat ?

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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 12:53 
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richard a écrit :
Aie ! Tu as pu rentrer chez toi ?

Une fuite alors ? Tu as contrôlé tes niveaux après l'achat ?


Je n'étais plus qu'à 1 km de chez moi, ma chère et tendre m'a apporté un bidon de flotte et je suis rentré.

A l'arrivée je detecte un sifflement à l'arrière du moteur et une trace d'eau au sol.

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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 13:01 
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Bilan, une des durites du radiateur habitacle est percée.

En regardant de plus près elle est couverte d'huile (joint de CAS qui fuit) et boursoufflée.

Après demontage du CAS, de la bobine, desserage des conduites de frein et galère noire pour défaire les colliers et les durites qui sont collées au tubes après 30 piges, voici la coupable

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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 13:02 
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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 13:31 
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Pourvu que ton joint de culasse n'est pas souffert lors de cette chauffe. :sic:

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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 13:52 
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Si tu dois rouler avant l’arrivée des durites neuves, tu peux mettre 40 cm de durite neuve achetée chez le fournisseur pièces auto local.
Ça fait plus d’un an que je roule ainsi sans souci.

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