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Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 23:56 
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Ca y est ca se termine!

Donc peinture du cote gauche après re re ponçage.
J'ai essaye de faire un dégradé en chargeant bien sur la zone avec la retouche jusqu'à un voile léger à 10-15 cm de la limite de ponçage

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Ensuite vernis. Même technique , plusieurs couches et je charge de plus en plus sur la zone de retouche et voile de plus en plus léger autour.

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Au final on se retrouve quand même avec un délimitation la ou il y avait le scotch.

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Ponçage au 1000 puis 2000 er enfin polissage.

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Je crois que le résultat est pas si mal pour du boulot fait par un amateur à la maison avec des bombes


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Cette fois ci pour la partie extérieure elle est terminée. of course tout est pas parfait loin de là, il y a des traces, des coups, des marques... bref c'est une voiture de 30 piges qui roule.

En revanche pour la partie mécanique c'est pas fini. J'ai toujours cette saloperie de vibration dans le volant à 110, i faut que je refasse les triangles avants avec silents blocs (j'ai tout), J'ai une courroie qui couine fort au démarrage, je pense avoir l'alternateur qui siffle, un poussoir qui claque un moment quand je ne m'en sers pas pendant un moment et j'aimerais bien réactiver la clim. Bref encore de quoi m'occuper pour quelques pages mais pour l'instant profitons de l'été. Je ferai les travaux sur le train avant à l'automne prochain!

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Dernière édition par pedrouchkai le Ven 3 Mai 2024, 07:37, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 05:11 
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pedrouchkai a écrit :
...

Je crois que le résultat est pas si mal pour du boulot fait par un amateur à la maison avec des bombes

...

Je crois qu'on est nombreux à être admiratifs de ton travail :jap:
Il est difficile, même pour un professionnel, de ne pas avoir de démarcation sans repeindre entièrement une voiture. ... Peut-être un jour si ton budget te le permet, une fois que le reste sera dans un état concours :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 08:00 
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Bravo pour la peinture, franchement tu n'as pas a rougir, les quelques démarcations sont logiques. J'avais déja vu quelques techniques qui au lieu de poser un scotch de peintre de facon net, positionne une feuille recourbée sur elle même, ce qui provoque une sorte de dégradé quand le voile de peinture arrive sur cette zone. Mais dans tous les cas, bravo, c'est vraiment du super travail.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 09:17 
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Vibrations à 110km/h
Vérifie bien l’équilibrage de tes pneus et si tu n’as pas un plat (stockage )

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 11:57 
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felinkinkin a écrit :
Vibrations à 110km/h
Vérifie bien l’équilibrage de tes pneus et si tu n’as pas un plat (stockage )


ou un faux rond (faire tourner à la main en l'air et voir si il y a du saut)...... => amortisseurs HS qui ont déformé le pneu.


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:08 
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Lunaviga a écrit :
pedrouchkai a écrit :
...

Je crois que le résultat est pas si mal pour du boulot fait par un amateur à la maison avec des bombes

...

Je crois qu'on est nombreux à être admiratifs de ton travail :jap:
Il est difficile, même pour un professionnel, de ne pas avoir de démarcation sans repeindre entièrement une voiture. ... Peut-être un jour si ton budget te le permet, une fois que le reste sera dans un état concours :woo:


Merci à toi!
Je partage aussi sans filet, si ça merde bah ça sert d'exemple et si ça marche ça montre aussi qu'on peut tous y arriver. Le plus dur c'est de trouver le temps car que quelques heures par week end à y consacrer.

On va pas se mentir non plus, il y a la satisfaction de faire soit même mais aussi les finances. Refaire les deux bas de caisse avec peinture + tout le sous bassement + trains arrière complet avec silent blocs j'en aurais eu pour plusieurs milliers d'euros. La si je compte tout je dois être à 1000 avec le poste à souder, une lime electrique les peintures diverses les tôles etc.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:10 
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Aerogela a écrit :
Bravo pour la peinture, franchement tu n'as pas a rougir, les quelques démarcations sont logiques. J'avais déja vu quelques techniques qui au lieu de poser un scotch de peintre de facon net, positionne une feuille recourbée sur elle même, ce qui provoque une sorte de dégradé quand le voile de peinture arrive sur cette zone. Mais dans tous les cas, bravo, c'est vraiment du super travail.


Oui j'avais fait ça en partie supérieure mais ça suffit pas. Le voile de peinture est hyper volatile donc ça laisse toujours une marque mais ça limite l'épaisseur et un coup de ponçage fin suffit à casser la délimitation. Qans ça ça ferait une vraie marche difficile à rattraper.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:14 
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felinkinkin a écrit :
Vibrations à 110km/h
Vérifie bien l’équilibrage de tes pneus et si tu n’as pas un plat (stockage )


C'est mon troisième jeux de jantes-pneus que je monte dont le dernier avec pneus neufs et équilibrés devant moi. Le problème persiste et est exactement le même. Donc pas les jantes, pas les pneus....je dois avoir un jeu dans une rotule de triangle ou biellette de direction car sinon je vois pas.

C'est dommage ça pourri un peu l'expérience de conduite parce que je fais pas mal de voie rapide.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:39 
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Jante voilée ? j'ai eu le cas. Equilibrage difficile à faire mais pour autant la roue est passée par au moins 4 monteurs avant qu'il y en ait un qui me dise, "votre jante est peut-être voilée" :boxe: . Bingo !

NB 10ème anniversaire
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Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 13:05 
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pedrouchkai a écrit :

Mais aussi à vituellement remettre les jantes d'origine pour visualiser les 3 étapes. Plus je regarde les dernières plus elles font "restomod" en comparaison des autres"

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Bon ben je regrette pas celles d'origine qui malgré le fait qu'elles soient les plus légères pour NA sont aussi celles qui me paraissent les plus vieillottes.

Je ne voulais pas les vendre initialement mais comme je remets des vraies jantes de MX5 je n'ai plus trop de raison de les garder. Elles vont être en vente prochainement.


Je ne pense pas, j'ai eu le problème avec les trois jeux de jantes montés. Ce serait quand même un vrai concours de circonstance que les trois aient présenté le même défaut à la même vitesse.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 13:16 
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arbre de transmission?


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 13:34 
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Réglage du PPF ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 16:12 
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Aucune idée!
Je pense que ni le ppf ni l'arbre de transmission n'avaient été démontés avant que je n'y touche et après demontage / remontage des deux, je ne vois pas de différence ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas ça. En revanche je n'ai pas l'impression d'avoir cette vibration dans les sièges mais uniquement dans la direction (à verifier).

Dans mes hypothèses j'ai:
- rotule supérieures avant
- biellettes de direction
- équilibrage des disques

Pour le 3eme j'ai des doutes parce que je n'ai pas de vibration dans la pédale de frein.

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