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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 08:35 
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pedrouchkai a écrit :
Je pense que je basculerai sur un ensemble de nb pour avoir un peu plus de filtrage quand je remettrai tout à neuf.


Effectivement ça change la vie !

Pour l'avant il faut enlever l'axe du triangle supérieur. L'axe va bloquer dans la vis de la demie lune de la barre, il faudra donc aussi la dévisser.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 11:55 
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Lunaviga a écrit :
Beau petit upgrade :bien:
J'espère que tu t'es fendu d'un tube de graisse cuivrée pour fiabiliser un maximum de pièces (notamment les axes).
Et d'un flacon de frein-filet MOYEN pour ne pus être embêté :oui:


J'avoue je ne l'ai pas fait alors que j'ai tout ce qu'il faut. J'ai prévu de tout ressortir dans quelques semaines / mois au pire pour sabler/repeindre les triangles, ça ne devrait pas gripper d'ici là. Néanmoins j'aurais quand même dû le faire.

J'ai été étonné cependant par le bon état des vis, j'étais inquiet vu la tronche des têtes de vis mais finalement rien de cassé et encore le bichromatage d'origine assez propre derrière.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 12:00 
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Sublime pilote a écrit :
J'avais les mêmes suspensions que les tiennes, je n'ai jamais conduit la voiture, j'ai simplement fait un petit tour avec le vendeur mais je m'étais fait la réflexion que c'était confortable :D

Image

Je les ai remplacés par des Bilstein B6, je ne voulais pas la rabaisser comme je compte faire des road trip dans des pays où les routes ne sont parfois pas idéales...

Je vois qu'on a quasiment la même voiture, la mienne est aussi une 1800 BRG de 1994 avec l'ancien tdb (que je trouve plus beau). J'ai acheté la mienne aux Pays-Bas en septembre 2022.


Ah super, les 1.8 de 94 ph1 sont un peu des licornes mais en même temps il y a eu tellement de series spéciales....As-tu un diff à glissement limité?

Comme je suis un imbécile, j'ai oublié de mesurer la hauteur de caisse avant remplacement. Tu pourrais me donner la hauteur que tu as entre centre de la roue et l'aile? Moi j'ai 325mm après remplacement. Franchement je ne vois pas vraiment la différent avec avant.

Tu es content des B6? J'ai roulé un peu ce matin et sur les bosses et dos d'ânes ça change la vie la voiture ne rebondit plus, ne talonne pas. Je pense qu'avec les avants ça va commencer à devenir pas mal.

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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 12:03 
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dudu a écrit :
pedrouchkai a écrit :
Je pense que je basculerai sur un ensemble de nb pour avoir un peu plus de filtrage quand je remettrai tout à neuf.


Effectivement ça change la vie !

Pour l'avant il faut enlever l'axe du triangle supérieur. L'axe va bloquer dans la vis de la demie lune de la barre, il faudra donc aussi la dévisser.


Tu as vu une très nette différence? Car je prévois ça pour l'avoir lu à droite à gauche mais c'est du "on dit".

Je sens que ça va me faire ch&#@ de sortir les axes...j'ai vaguement en tête que côté droit ça bute aussi sur mes tuyaux de clim...

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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 12:12 
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Il y avait un différentiel ouvert dessus mais j'ai acheté un Torsen à Dudu, c'est un des tout premiers type 2 qui étaient montés sur les NA (avec les bagues de friction aux extrémités plutôt qu'au centre).

Malheureusement, je n'ai pas mesuré la hauteur de caisse, la voiture est en restauration, posée sur des blocs de bois.

Je ne l'ai encore jamais conduite, juste un petit tour en passager avec le vendeur lors de l'achat.


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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 12:33 
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Oki oui j'ai vu et j'ai même vu que j'avais déjà posté sur ton topic!
Beau boulot!
Je checkerai mieux à l'avant avant après avec les combinés.

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Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 12:58 
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pedrouchkai a écrit :
dudu a écrit :
pedrouchkai a écrit :
Je pense que je basculerai sur un ensemble de nb pour avoir un peu plus de filtrage quand je remettrai tout à neuf.


Effectivement ça change la vie !

Pour l'avant il faut enlever l'axe du triangle supérieur. L'axe va bloquer dans la vis de la demie lune de la barre, il faudra donc aussi la dévisser.


Tu as vu une très nette différence? Car je prévois ça pour l'avoir lu à droite à gauche mais c'est du "on dit".

Je sens que ça va me faire ch&#@ de sortir les axes...j'ai vaguement en tête que côté droit ça bute aussi sur mes tuyaux de clim...


J'étais en amorto KYB avec ressorts courts puis Tein Advance Z et j'ai monté les coupelles Maruha, ça n'a plus rien à voir oui.

Quand j'avais encore la clim ça ne m'avait pas gêné mais c'est une RHD.

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Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 20:39 
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Quelques travaux aujourd'hui.

Installation des combinés à l'avant.
Un peu moins rapide qu'à l'arrière mais ça se fait sans trop de problème.


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Comme discuté avant , pas le choix il faut sortir les axes des triangles supérieurs. Il faut aussi dévisser partiellement les su0ports de barre stab pour laisser passer l'axe
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En une heure les deux combinés d'origine étaient sortis
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Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 20:47 
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Recup des coupelles, j'avoue j'ai pas fait ça dans les règles de l'art....j'y ai été à la peteuse direct sans compresseur de ressorts...avec le pied sur la coupelle. A ne pas recommander mais pas super comprimé le ressort d'origine.

Les butées sont pas fraîches et mériteraient d'être changées.

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En attendant petit coup de propre, decapage / peinture pour que ce soit clean sous le capot.
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Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 21:01 
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Et voilà! Cette fois ci tout remonte avec graisse cuivrée (;-)
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Au bilan, 325mm de l'axe de la roue au bas de l'aile à l'arrière et 310mm à l'avant.
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C'est chouette mais un peu bas, je touche le crochet de mon portail. Je laisse tout ça prendre sa place et j'ajusterai une fois les nouvelles jantes et pneus en place. Ils seront en flancs de 50 au lieu de 45 sur mes jantes actuelles. Je devrais donc gagner un poil de garde au sol.

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Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 21:27 
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Dernier point tant que j'étais sur le train avant, mon volant n'était pas centré, une bonne vingtaine de degrés penché à droite en ligne droite.

Un tour sur chaque barre de crémaillère (j'ai reflechi a deux fois pour savoir dans quel sens tourner lol) et magique le volant est droit. J'en ai profité pour mettre en peu de pince parce que je trouvais la direction pas super centrée. Faudra refaire une géo complète quoi qu'il arrive.

Enfin remise en place des déflecteurs du capot derrière les phares. Visiblement il vibre moins quand on atteint les 100km/h. J'imagine que c'est ça l'utilité !

Petit tour pour checker, pas de doute la voiture est beaucoup mieux amortie et pompe moins. J'étais parti sur le réglage de référence tein à savoir dureté intermédiaire. Après quelques kms j'ai re-taré l'avant au 3/4 pour que ce soit plus franc. Pour l'arrière je pense vraiment passer sur les coupelles maruha parce que ça talonne toujours même si c'est plus aussi violent qu'avant.

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Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 08:31 
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Pour info, au départ (sur mes TEIN Flex Z / NCFL-RC) j'avais réglé l'arrière plus souple. Pour garder un meilleur guidage du train avant, et un peu plus de souplesse à l'arrière.
L'inconvénient c'est qu'il arrivait que le train arrière dribble sur les accélérations :aie:
Je suis donc passé à l'inverse :tantpis: Un cran plus dur derrière :oui:

A toi de te faire une idée à l'usage :woo:

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Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 09:16 
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et n'oublie pas une géometrie apres ton changement de suspension (rabaissage)


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Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 14:28 
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Lunaviga a écrit :
Pour info, au départ (sur mes TEIN Flex Z / NCFL-RC) j'avais réglé l'arrière plus souple. Pour garder un meilleur guidage du train avant, et un peu plus de souplesse à l'arrière.
L'inconvénient c'est qu'il arrivait que le train arrière dribble sur les accélérations :aie:
Je suis donc passé à l'inverse :tantpis: Un cran plus dur derrière :oui:

A toi de te faire une idée à l'usage :woo:


Suite à ton message, par précaution j'ai tout remis au même réglage pour les premiers roulages pour ne pas biaiser et partir sur un truc bizarre. J'ajusterai ensuite.

65kms faits ce matin, la voiture n'a plus rien à voir avec avant. Ca se résume en un mot c'est sain. Je n'ai plus l'impression que la voiture est prête à faire n'importe quoi à chaque bosse! Ce soir test sur route bosselée sur laquelle j'étais obligé de lever le pied parce que j'avais l'impression de pouvoir perdre l'avant ou l'arrière à tout moment.

Autre point confirmé, c'est plus ferme qu'avant mais ca reste confortable. Ma TT de 2001 d'origine est plus raide que ça et j'aurai un petit plus de confort quand je remonterai des pneus en 50 au lieu de 45.

Enfin quel bonheur de rouler avec un volant droit et une direction que je trouve plus centrée. Je peux tenir le volant a deux doigts sur voie rapide sans avoir l'impression que la voiture va se balader.

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Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 14:30 
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moclan a écrit :
et n'oublie pas une géometrie apres ton changement de suspension (rabaissage)


Yes c'est prévu comme je le disais plus haut. Je ferai ça quand je me lancerai dans la rénovation complète de tous les triangles et changement des SB.

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