Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah mais oui, bonne idée Guillaume, je n'y avais pas pensé.

Les CL Brakes reviennent à environ 400 euros pour les 4 coins, pour le même montant je peux peut-être trouver MC et mastervac de NBFL et garder les pièces d'origine de côté.

Je vais étudier la chose à mon aise... :D

Entre temps, les plaquettes se sont rôdées et le freinage est devenu normal même si je préfèrerais avoir un peu plus de mordant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Attention il faut prendre uniquement ceux des "sportives"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Pour avoir deux NA
Une strictement d’origine
Et une un peu plus affûtée, frein de 1,8 et barre de renfort avec brakestopper, le brake stopper fait vraiment la différence ( barre Mx5 parts avec le maintien de maître cylindre ).

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2023, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La même a l'époque sur ma NA. Bon j'avais été plus cheap, une barre anti rapprochement eBay un trou, deux écrous et un boulon, ça marchait aussi très bien en tant que brake stopper.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon, la voiture est enfin immatriculée complètement... ça a été laborieux !

J'ai commandé 4 pneus Kumho en 185/60/14 pour monter sur les jantes d'origine ce sera plus confortable pour la Corse.

J'ai pu trouver une bonne formule d'assurance pour youngtimer, cela me revient à environ 500 euros par an pour assurance RC, conducteur, omnium complète pour une valeur expertisée de 22000 euros et assistance en Europe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sublime pilote a écrit :
pour une valeur expertisée de 22000 euros


Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est special Corse je pense! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Août 2023, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je n'en demandais pas autant mais au moins en cas d'accident la voiture est bien protégée :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Août 2023, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Tonton Tige a écrit :
Sublime pilote a écrit :
pour une valeur expertisée de 22000 euros


Image
Un peu surpris aussi .
La mienne est aussi expertisée ( complètement refaite ) , mais pas à ce montant ( j’étais dans l’ordre des 13-15k€.
Après ces derniers temps , ça a augmenté .

Attention aussi, c’est que ton montant de prime est proportionnel à ta valeur d’estimation…

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu as monté les 14 ? Si oui ça rebondit toujours de l'arrière ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2023, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dudu a écrit :
Tu as monté les 14 ? Si oui ça rebondit toujours de l'arrière ?


Salut Anthony, oui j'ai monté les 14" avec des Kumho HS52 en 185 60 14 pour partir en road trip.

Je pense que les Bilstein de NA sont trop durs pour les 15" mais en 14 c'est mieux, ça ne rebondit plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si ça a arrangé les choses c'est déjà ça :)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL