Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 19:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quelques nouvelles :

Concernant l'immatriculation, la concession Mazda de Rumes m'a commandé un "PVA" (COC ?) auprès de l'importateur belge pour un coût de 150€ tvac, je ne l'ai pas encore reçu donc pas de délai pour le moment.

Fuite d'huile au moteur : il y avait de temps en temps une goute d'huile sous le moteur, ce qui m'inquiétait un peu car je craignais qu'elle ne vienne du vilebrequin, ce qui m'aurait obligé à tout démonter. Heureusement, en démontant, j'ai vu que c'était le joint du cache soupapes qui fuyait dans les angles près des poulies d'AAC. J'ai enlevé le joint liquide (Elring) et remplacé par du Loctite. J'ai laissé tourner la voiture une petite heure sur le pont avec un carton propre en dessous et plus de perte d'huile.

Image

Image

On a également passé du temps à remplacer la visserie par de l'inoxydable.

Pare soleil : la face en velours était devenue un peu brune, j'ai essayé de les teinter en noir avec de la teinture Dylon mais ça n'a pas fonctionné, ils sont devenus encore plus clairs, je vais les remplacer.

Ceintures de sécurité : la partie exposée au soleil était devenue brune, je les ai teintées avec le même produit avec succès.

Trains roulants : nous avons tout serré comme la voiture était sur ses roues depuis le tout début du remontage, nous devions attendre que la voiture ait son poids final pour le faire.


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Savez-vous comment démonter cette partie du tableau de bord ?

Image

Image

Je vois qu'il y a un léger renfoncement de cette pièce dans mon tdb devant le siège passager, comme si la passager avait mis ses pieds dessus et a poussé un peu trop fort. J'aimerais l'enlever pour voir si je peux réparer ou changer quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est collé :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est possible de le décoller sans le casser ou déformer et de le recoller après ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 12:30 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Attention à la visserie inox. C'est pas très résistant mécaniquement, sauf à taper sur des alliages aviation/aérospatiale inabordables et inaccessibles au grand public.

Sur ma NCFL, le bandeau du tableau de bord était fixé par plein de petites vis côté intérieur. Un peu fastidieuses à atteindre :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bravo, beau boulot sur cette MX.
J'ai importé la mienne de Rotterdam en 2014, le COC n'était pas disponible (la première immat de la mienne date de 1991), mais Mazda a fourni une attestation d'identification https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=22979 , une déclaration comme quoi le véhicule importé correspondait au modèle vendu dans l'haxagone.
Ca semble etre la meme chose pour la belgique ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour les conseils Lunaviga, je n'ai mis de la visserie inox que pour fixer les caches, et autres petites pièces, pas aux triangles de suspension, je tiens à vivre encore quelques années... :D

Apparemment le bandeau de tableau de bord est collé, je verrai plus tard si je peux le décoller et le remplacer.

Merci pour ton expérience très intéressante JSGE, la procédure en Belgique est assez semblable : demander un PVA ou COC chez un concessionnaire puis contrôle technique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Août 2023, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quelques news :

Immatriculation et contrôle technique :
Après avoir commandé un équivalent de coc chez Mazda, j'ai passé la voiture au CT occasion préalable à l'immatriculation. La voiture a reçu une carte verte mais pas de demande d'immatriculation car il manque une plaque d'identification que j'ai commandée chez Mazda.

Saut de vent : comme on a monté un arceau, le saut de vent d'origine ne se montait plus, j'ai donc démonté ses fixations et je l'ai attaché à l'arceau avec du velcro auto agrippant.
On verra à l'usage si ça fait une différence.

Image


Image

Dash cam : j'ai installé une dash cam Garmin Mini 2, c'est la plus petite que j'ai trouvé et elle ne coûte que 120 euros. J'ai également acheté le kit de cablage que j'ai connecté sur l'alimentation de l'autoradio.
Je l'ai placée derrière le rétro central pour qu'elle soit presque invisible de l'intérieur.
Je n'ai pas fait de photo mais ça ressemble à ça :

Image

Volant : finalement j'ai changé d'avis, je vais monter un volant d'origine regarni. Du cou je revends le Momo Prototipo si ça intéresse quelqu'un. Sinon il garnira mon salon....
J'ai commandé un volant regarni chez IL Motorsport en leur demandant de bien vouloir envoyer le nouveau et que je leur envoie mon ancien lorsque je l'aurai reçu afin de ne pas être sans volant car la voiture doit passer au CT, faire des kilomètres pour voir que tout est en ordre et finalement partir en Corse pour deux semaines début septembre. Je leur ai envoyé une capture d'écran avec toutes les commandes (et les milliers d'euros) que j'ai passé chez eux mais ils ne veulent pas. Pas très professionnel...

Image

Image

Divers : avec ma copine on s'est pris deux semaines en Corse, ce sera un road trip tente camping MX5, je suis occupé a préparer le parcours :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Août 2023, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Dommage pour le volant, le prototipo est vraiment parfait pour une NA (surtout quand on vient du moche 4 branches d'origine) :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Dernière édition par Tonton Tige le Mer 16 Août 2023, 09:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Même avis ,
Le prototipo est parfait .
Surtout quand on a des grandes jambes .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon, vous m'avez convaincu... Mais je vais quand même commander le volant OEM regarni et le mettre de côté...

J'ai supprimé l'annonce sur le forum :D


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Voilaaaaa !! :love: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Août 2023, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le weekend passé nous avons changé l'émetteur et le récepteur d'embrayage, ce n'était pas vraiment nécessaire mais comme je vais faire environ 3-4000 km avec la voiture en septembre, j'ai préféré les changer par précaution.

J'ai également monté des haut parleurs Pioneer TS-G1720F en 16,5cm dans les portes. Je les ai payé 39,90€ chez Norauto. Ils se montent sans aucune adaptation (sauf la connexion).

Je suis très content de la qualité de son par rapport à l'origine.

Image

J'e ai également profité pour coller de nouveaux films dans les intérieur de portes pour éviter d'avoir de l'humidité dans la voiture.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Voilà, j'ai fait une première petite balade de 30 min hier, je n'avais jamais conduit la voiture avant.

La direction est fort démultipliée et dure par rapport à mes habitudes.

Les suspensions d'origine Bilstein sont relativement confortables mais je me demande quand-même si je ne vais pas remonter les jantes de 14".

Le 1800 fonctionne un peu comme un diesel, il a du couple à tous les régimes mais il ne monte pas vraiment avec vigueur dans les tours (je vais recontrôler l'avance).

Je trouve qu'on est assis un peu haut, malgré ma taille d'1m70.

Les freins n'ont pas bcp de mordant ni de puissance (tout est neuf en ATE). On va repurger pour être certains que ça ne vient pas de là. Si ça ne va pas mieux après je monterai des plaquettes CL Brakes RC5.

Mais à part ces détails j'ai quand-même hâte d'aller la conduire ce week end !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Août 2023, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un brake stoppeur améliore grandement l'attaque de la pedale ;), c'est quasi obligatoire sur une NA, NB.

Des CL sa va freiner mais bon c'est l'assistance qui est faible sur les NA, j'avais au début en même temps une megane coupé 1.6 16s de poids assez proche et avec les mêmes taille de disque que la NA, par contre le mastervack était 2x plus gros ça changeait tout le ressenti.
Maintenant la NA sur circuit t'apprend à devoir appuyer très fort et très vite dans les freins (la no'ne façon de freiner contrairement à la technique plus j'approche, plus j'appui :D) et à l'opposé t'offre un touche de frein très fin lorsque tu doit freiner en appui :ricane:

Brake stoppeur et rodage de tes plaquettes devrait améliorer ton ressenti.... Pour le reste je trouve un peu inutile de modifier fort le freinage une fois que l'on a compris le mode d'emploi... Ou carrément passer en maître cylindre plus mastervack de nbfl sportive qui sont plus gros.

Perso j'ai l'abs sur ma 1.8, ça apporte un plus sur la NA qui semble très mal répartie sans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL