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Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 15:16 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
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Est-ce que vous connaissez un bon produit qui permet de rendre son brillant à l'aluminium du carter et du cache soupapes ?

Merci


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Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 15:41 
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Bonjour,

Après plusieurs essais non concluant, j'ai fait faire un microbillage et ensuite un vernis haute température et c'est parfait.


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Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 20:59 
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Tous les motards savent que le meilleur produit pour lustrer les alus, c'est le Belgom Alu :bien:

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 07:35 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
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Merci pour les conseils, j'ai commandé le Belgom, si ça ne suffit pas j'enverrai en microbillage.


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 07:43 
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Ton couvre culasse est poli ou brut? Si poli Belgom très bien. Si il est brut d'origine donc pas lisse j'ai un doute.

Je pense sabler le mien et le peindre car malgré un nettoyage assez profond il y a qq mois avec entre autre du nettoyant jante il est de nouveau oxydé et pas nickel à mon goût.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 07:49 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
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Il vaut mieux un microbillage ou un aérogommage qu'un sablage c'est moins agressif. Après c'est mon avis


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 07:55 
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Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
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Je suis d'accord mais j'ai du sable spécial calibre au boulot avec regul de pression pour pas être trop agressif donc ça va le faire. En plus quand je vais m'y mettre je pense mettre la peinture qui fait effet granuleux en chauffant je sais plus comment ça s'appelle.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 08:10 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
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Dans ce cas effectivement autant faire un sablage surtout si tu as tout pour le faire. ;)


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 10:12 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Pour appliquer le Belgom Alu, achète-toi de la paille de fer en brico-surface.
Du double zéro "00" fonctionne très bien sur les aluminiums :oui:
Et pour les chromes il faut du triple zéro "000", toujours avec le Belgom alu :bien:


pedrouchkai a écrit :
... je pense mettre la peinture qui fait effet granuleux en chauffant je sais plus comment ça s'appelle.

De la peinture vermiculée ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 20 Avr 2023, 13:05 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
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Modèle : 1994
Je dois commander une ligne d'échappement cat back (je garde le collecteur et le pot catalytique).

Je veux un échappement qui fait un beau bruit mais pas énervant sur longs trajets.

Sortie unique

Je préfère l'inox brut que poli, même pour la sortie (mais ce n'est pas super important)

Que me conseillez-vous ?

J'ai trouvé ça sur le net mais n'hésitez pas à en ajouter d'autres :


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Message Publié : Ven 21 Avr 2023, 13:51 
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Sublime pilote a écrit :
Est-ce que vous connaissez un bon produit qui permet de rendre son brillant à l'aluminium du carter et du cache soupapes ?

Merci
Pour protéger l’alu je le brosse et j’applique le vernis Alu de chez restom

J’en ai sur couvre culasse , carter , ppf , boîte ….
Après un truc qui marche bien c’est nettoyage eau/ sable ( le YouTubeur M539s utilise une machine , mais c’est pas dans nos moyens )

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 13:51 
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J'ai essayé le Belgom Alu avec de la paille d'acier et des brosses en coton sur le cache soupapes, cela nettoie bien les taches mais cela reste terne. Pas grave, c'est un bon produit que je vais conserver et qui me servira pour bcp. d'autres choses.

J'ai ensuite essayé avec de l'acide phosphorique, c'est un tout petit peu mieux (plus agressif ?) qu'avec le Belgom mais toujours pas ce que je veux.

Il reste donc la solution du sablage / microbillage malheureusement je n'ai pas envie d'attendre donc => peinture vermiculée noire à commander :D

Je voulais une nouvelle ligne d'échappement mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations, je me suis donc dirigé vers une valeur sûre : le Cobalt qui était encore en stock chez Moss Paris malgré qu'il était affiché en rupture.

J'espère qu'il sera supportable sur longs trajets.

Image


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Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 09:05 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Savez-vous quelle viscosité d'huile je dois commander ? : (j'ai un peu de mal à trouver)

Boite (puits de levier de vitesse)
Pont
Direction assistée

Merci d'avance !


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Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 09:21 
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Localisation : Poitiers
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Modèle : 1990
Boite 75w90 GL4 uniquement, les synchros préfèrent.
Diff 75w90 GL5.
DA c'est de l'ATF, Dexron III de mémoire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 09:32 
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Modèle : 1994
Les ailes avant ont été mises en anti rouille, elles vont avoir une couche d'anti gravillons ensuite.

Image

Le train arrière est presque remonté. L'aspect de l'alu du différentiel ne me plaît pas du tout, on va le démonter et le sabler à basse pression.

J'ai trouvé une protection thermique de silencieux d'origine chez IL Motorsport, l'ancienne était trop rouillée.

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