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Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 09:57 
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dudu a écrit :
Boite 75w90 GL4 uniquement, les synchros préfèrent.
Diff 75w90 GL5.
DA c'est de l'ATF, Dexron III de mémoire.


Merci, je vais commander ce soir :bien:


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Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 09:58 
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Roooohhhh ça va être boooo.

Pour la protection thermique la mienne aussi était bouffée, j'en ai trouvé une en état correct que j'ai repeinte avec de la peinture haute température


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MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


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Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 10:33 
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Une pièce décapée avec de la bonne peinture est probablement mieux protégée que les pièces d'origine.

J'ai commandé l'arceau parce que la sécurité en cas de retournement me fait un peu peur.

J'ai pris le DaveFab, il a une barre pour fixer les harnais et il a l'air d'être en 50mm plutôt que les habituels 40mm. Je le trouve trop massif esthétiquement mais ja sécurité est à ce prix...

Il est à 550,23€ (plus 8€ de port... :D )

https://www.all-stars-motorsport.com/en/chassis-brakes/14193-mazda-mx5-na-nb-davefab-roll-bar-d147-a001-2000000092898.html

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Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 14:27 
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J'avoue que je me sentirais plus en sécu avec un arceau aussi surtout depuis que j'en ai vu une avec qui s'était rétournée et RAS pour conducteur et passager. Sans ça n'aurait probablement pas été la même histoire...

Après ça donne un look racing pas désagréable mais pas en adéquation avec le style de ma MX malheureusement.

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 14:52 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Effectivement il fait gros et je pense que le double croisillon n'aide pas !

L'ex d'un pote s'est retournée avec une NBFL qui n'avait qu'un style bar et elle s'en est sortie qu'avec quelques égratignures ! Le pare brise a fini sur le volant mais les sièges ont tenu le choc et ont le poids de la voiture.

Si tu veux un arceau dans un genre plus classique et discret il y a le hard dog. Je crois que Cybul en fait aussi mais je ne suis pas sûr.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 11:25 
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Il y a un problème avec les rétroviseurs, nous ne parvenons pas à les dévisser des portières.

Avez-vous une technique miraculeuse ? :D

Merci !


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 08:44 
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Depuis les dernières photos j'ai un peu avancé sur le moteur. Il est fermé maintenant, il me reste à nettoyer toute l'admission, l'injection, alternateur et pompe DA.

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La carrosserie a également avancé mais rien de très visuel, elle est presque prête pour le primer.

Les ailes avant ont également été mises à l'antirouille puis anti gravillons.


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C'est le même anti gravillons 3M que sur la voiture, j'avais commandé 4 litres chez Autodoc et j'ai reçu 3 bouteilles de noir et une bouteille avec une étiquette de produit noir et un bouchon gris...
Par précaution il l'a gardée pour un endroit invisible et il a bien fait... (c'est un produit qui change de couleur en séchant, donc difficile de connaître la couleur finale en regardant la couleur du produit liquide).

Bonus : une photo du capot que j'ai prise pour mémoriser le placement des étiquettes, on peut s'apercevoir de l'état de lubrification du compartiment moteur et du dessous de la voiture lorsque je l'ai achetée...


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 09:19 
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Je cherche des rétroviseurs électriques d'origine pour ma NA.

Je cherche la pièce entourée en rouge pour le côté passager. Si vous avez cela ou que vous savez où chercher...

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Je cherche également le cache en plastique noir qui se fixe autour du phare pour le côté conducteur, je l'ai griffé en le démontant.

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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 10:20 
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Pour le cache plastique griffé tu pourrais peut-être repeindre les deux côtés ?
Avec un gris très très très foncé, juste avant le noir sur le nuancier, ça rend comme un plastique d'origine, sauf que ça vieillira mieux ;)

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 11:28 
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Bonne idée Lunaviga, je vais essayer.

J'ai reçu des photos de l'avancement, il a monté les ailes et le capot à blanc pour voir s'il y a encore des adaptations à faire aux alignements avant la peinture.


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 09:01 
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Pour les rétros si tu chauffes par l'intérieur de la porte ? Avec l'aide d'un tournevis à frapper sinon mais j'ai peur que la tôle de la porte soit trop fine et se déforme.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 20:43 
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Savez-vous où se connecter le fil de masse ?


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Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 07:37 
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Au niveau de la patte pour accrocher le moteur que l'on aperçoit derrière, il y a une vis avec une tête de 10mm, ça doit se visser dessus.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 09:00 
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Peux-tu me dire lequel exactement ? Le jaune d'après ce que je comprends ?

Le fil me semble trop court, peut-être ont-ils ajouté la toile isolante entourée en violet ? je dois l'enlever dans ce cas.

Concernant le faisceau d'injection :

1 Est ce que le faisceau est bien positionné ou doit-il passer par le dessous du régulateur de pression d'essence ?

2 Est-ce que le connecteur noir et jaune est bien orienté (vers l'extérieur) ou doit-il être orienté vers le moteur ?

Merci pour votre aide précieuse !


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Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 09:20 
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Il faudrait une vue de dessus parce que c'est aucune des vis visibles sur cette photo.

Dans mon cas je parle pour 1.6 mais je peux regarder sur la NBFL, c'est une 1.8 donc ça doit être proche.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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