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Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 14:41 
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C'est vrai qu'il est massif ce Davefab, un peu comme le GCF.

Par contre elle est sacrément haute, ça doit franchir sans problème :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 7 Juil 2023, 09:52 
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Oui c'est ce que je me disais aussi pour la hauteur, ce n'est pas une main qu'on peut passer dans le passage de roue mais un pied... :D

Les portes ont été remontées hier, elle est déjà descendue un peu.


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Message Publié : Ven 7 Juil 2023, 09:55 
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Message Publié : Dim 9 Juil 2023, 11:32 
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Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 11:06 
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Bonjour, savez-vous où je peux trouver cette pièce au meilleur prix ? De préférence d'origine. Je ne trouve pas chez IL Motorsport.

Merci


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Message Publié : Mer 12 Juil 2023, 21:06 
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Sublime pilote a écrit :
... ce n'est pas une main qu'on peut passer dans le passage de roue mais un pied... :D
...

A chacun ses pratiques :tantpis:
Cela ne nous regarde pas :lol:

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Message Publié : Jeu 13 Juil 2023, 13:29 
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Effectivement :ricane:

Concernant le pare brise, savez-vous où placer ce joint en mousse ? Je ne trouve pas de schéma



Côté extérieur ou intérieur par rapport à la colle à pare-brise ?
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Message Publié : Ven 14 Juil 2023, 07:03 
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Aucune idée factuelle. Mais vu que la mousse se gorge d'eau, à mon humble avis c'est pas une bonne idée de le mettre à l'extérieur :tantpis:
Plutôt côté intérieur pour "arrêter" le cordon de colle, et éviter qu'il ne vienne sur la partie visible, non ?

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Message Publié : Ven 14 Juil 2023, 10:45 
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Merci pour ton avis, je me disais la même chose alors on l'a collé du côté intérieur finalement.

Hier on a appliqué appliqué le primer sur le pare-brise et sur la voiture et on a refixé la capote (les fixations sur le montant de pare-brise ne sont pas encore remontées).


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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 07:22 
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Ça brille !

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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 11:50 
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Le weekend passé nous avons collé le pare-brise, nous avons eu une mauvaise surprise car la colle Liqui Moly envoyée par Autodoc n'était pas de la colle mais un produit qui ne durcit pas. Nous avons donc dû décoller le pare-brise et enlever le produit qui était sur le verre et la voiture. Heureusement, c'était assez facile, en tamponnant avec une boule de produit tout est venu rapidement.


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Le pare-chocs avant n'est pas encore fixé aux ailes sur la photo.

Il reste à préparer le CT de demande d'immatriculation. La partie technique ne pose pas problème mais l'administratif est très pénible.
La voiture est importée des Pays-Bas et doit être immatriculée en Belgique, au CT, la standardiste me dit qu'il faut un COC (obligatoire depuis le 01/01/1996), sur le site du CT il est inscrit que le véhicule n'est pas soumis au COC car antérieur à 1996. Je ne sais plus qui joindre pour me renseigner, c'est vraiment frustrant... J'ai envoyé un mail à l'importateur belge, en espérant qu'il puisse m'aider.

J'ai également trouvé les sites français qui commandent des COC, je pourrais éventuellement passer par eux, je vais les contacter pour leur demander si leurs docs sont valables pour la Belgique.


Dernière édition par Sublime pilote le Lun 17 Juil 2023, 15:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 13:27 
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En fait avant 96 ça ne s'appelle pas un CoC mais c'est la même chose.

Sur le site de Mazda Belgique tu trouveras sûrement l'adresse mail du bureau homologations.

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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 15:00 
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Merci Dudu, j'ai envoyé un mail à l'importateur, je suis en attente de réponse.

Le weekend passé il a également injecté de l'Owatrol Rustol Oil, c'est une couche transparente qui neutralise la rouille existante et qui prévient l'apparition de la rouille. Le produit est liquide comme de l'eau et s'infiltre entre les tôles soudées. Les longerons ont été traités, les bas de caisse, les contre ailes ar, les montants de pare-brise, les triangles de suspension, les berceaux, etc. Il a fallu environ 4 litres de produit.

Le Rustol CIP est plus performant mais il est rouge et donc pas possible de l'injecter.

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D'ici un mois, lorsque l'anti rouille sera bien sec il injectera la cire pour corps creux.


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Message Publié : Lun 17 Juil 2023, 15:45 
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c'est beau mais j'avoue je trouve cela couillu de faire tout ça sans avoir validé l'administratif! :aie:


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Message Publié : Mar 18 Juil 2023, 07:19 
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:D Le risque est quand-même mesuré, c'est juste un peu désespérant de ne pas savoir où se renseigner et d'avoir des versions différentes au sein de l'organisme chargé du contrôle... J'espère pouvoir la conduire en août.


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