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MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=52039 |
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Auteur : | Sublime pilote [ Mer 19 Avr 2023, 15:16 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Est-ce que vous connaissez un bon produit qui permet de rendre son brillant à l'aluminium du carter et du cache soupapes ? Merci |
Auteur : | P Tardy [ Mer 19 Avr 2023, 15:41 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Bonjour, Après plusieurs essais non concluant, j'ai fait faire un microbillage et ensuite un vernis haute température et c'est parfait. |
Auteur : | Lunaviga [ Mer 19 Avr 2023, 20:59 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Tous les motards savent que le meilleur produit pour lustrer les alus, c'est le Belgom Alu |
Auteur : | Sublime pilote [ Jeu 20 Avr 2023, 07:35 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Merci pour les conseils, j'ai commandé le Belgom, si ça ne suffit pas j'enverrai en microbillage. |
Auteur : | pedrouchkai [ Jeu 20 Avr 2023, 07:43 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Ton couvre culasse est poli ou brut? Si poli Belgom très bien. Si il est brut d'origine donc pas lisse j'ai un doute. Je pense sabler le mien et le peindre car malgré un nettoyage assez profond il y a qq mois avec entre autre du nettoyant jante il est de nouveau oxydé et pas nickel à mon goût. |
Auteur : | P Tardy [ Jeu 20 Avr 2023, 07:49 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Il vaut mieux un microbillage ou un aérogommage qu'un sablage c'est moins agressif. Après c'est mon avis |
Auteur : | pedrouchkai [ Jeu 20 Avr 2023, 07:55 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Je suis d'accord mais j'ai du sable spécial calibre au boulot avec regul de pression pour pas être trop agressif donc ça va le faire. En plus quand je vais m'y mettre je pense mettre la peinture qui fait effet granuleux en chauffant je sais plus comment ça s'appelle. |
Auteur : | P Tardy [ Jeu 20 Avr 2023, 08:10 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Dans ce cas effectivement autant faire un sablage surtout si tu as tout pour le faire. |
Auteur : | Lunaviga [ Jeu 20 Avr 2023, 10:12 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Pour appliquer le Belgom Alu, achète-toi de la paille de fer en brico-surface. Du double zéro "00" fonctionne très bien sur les aluminiums Et pour les chromes il faut du triple zéro "000", toujours avec le Belgom alu pedrouchkai a écrit : ... je pense mettre la peinture qui fait effet granuleux en chauffant je sais plus comment ça s'appelle. De la peinture vermiculée |
Auteur : | Sublime pilote [ Jeu 20 Avr 2023, 13:05 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Je dois commander une ligne d'échappement cat back (je garde le collecteur et le pot catalytique). Je veux un échappement qui fait un beau bruit mais pas énervant sur longs trajets. Sortie unique Je préfère l'inox brut que poli, même pour la sortie (mais ce n'est pas super important) Que me conseillez-vous ? J'ai trouvé ça sur le net mais n'hésitez pas à en ajouter d'autres : |
Auteur : | felinkinkin [ Ven 21 Avr 2023, 13:51 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Sublime pilote a écrit : Est-ce que vous connaissez un bon produit qui permet de rendre son brillant à l'aluminium du carter et du cache soupapes ? Pour protéger l’alu je le brosse et j’applique le vernis Alu de chez restom Merci J’en ai sur couvre culasse , carter , ppf , boîte …. Après un truc qui marche bien c’est nettoyage eau/ sable ( le YouTubeur M539s utilise une machine , mais c’est pas dans nos moyens ) |
Auteur : | Sublime pilote [ Lun 24 Avr 2023, 13:51 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
J'ai essayé le Belgom Alu avec de la paille d'acier et des brosses en coton sur le cache soupapes, cela nettoie bien les taches mais cela reste terne. Pas grave, c'est un bon produit que je vais conserver et qui me servira pour bcp. d'autres choses. J'ai ensuite essayé avec de l'acide phosphorique, c'est un tout petit peu mieux (plus agressif ?) qu'avec le Belgom mais toujours pas ce que je veux. Il reste donc la solution du sablage / microbillage malheureusement je n'ai pas envie d'attendre donc => peinture vermiculée noire à commander Je voulais une nouvelle ligne d'échappement mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations, je me suis donc dirigé vers une valeur sûre : le Cobalt qui était encore en stock chez Moss Paris malgré qu'il était affiché en rupture. J'espère qu'il sera supportable sur longs trajets. |
Auteur : | Sublime pilote [ Ven 28 Avr 2023, 09:05 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Savez-vous quelle viscosité d'huile je dois commander ? : (j'ai un peu de mal à trouver) Boite (puits de levier de vitesse) Pont Direction assistée Merci d'avance ! |
Auteur : | dudu [ Ven 28 Avr 2023, 09:21 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Boite 75w90 GL4 uniquement, les synchros préfèrent. Diff 75w90 GL5. DA c'est de l'ATF, Dexron III de mémoire. |
Auteur : | Sublime pilote [ Ven 28 Avr 2023, 09:32 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise |
Les ailes avant ont été mises en anti rouille, elles vont avoir une couche d'anti gravillons ensuite. Le train arrière est presque remonté. L'aspect de l'alu du différentiel ne me plaît pas du tout, on va le démonter et le sabler à basse pression. J'ai trouvé une protection thermique de silencieux d'origine chez IL Motorsport, l'ancienne était trop rouillée. |
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