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MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise
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Auteur :  guillaume650 [ Ven 12 Mai 2023, 09:24 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Tu vas en profiter pour virer l'EGR ?

Auteur :  Sublime pilote [ Ven 12 Mai 2023, 10:57 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

guillaume650 a écrit :
Tu vas en profiter pour virer l'EGR ?

Je ne sais pas encore, est-ce que l'obstruer entraine un voyant d'erreur ?

Auteur :  pedrouchkai [ Mar 16 Mai 2023, 08:08 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Sublime pilote a écrit :
Bonne idée Lunaviga, je vais essayer.

J'ai reçu des photos de l'avancement, il a monté les ailes et le capot à blanc pour voir s'il y a encore des adaptations à faire aux alignements avant la peinture.


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NIckel. Par experience c'est une misère à faire. J'ai jamais réussi sur la mienne à être parfait entre le capot, la porte le bouclier....

Auteur :  Sublime pilote [ Ven 26 Mai 2023, 07:50 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Bonjour,

En démontant l'ancienne sonde lambda de mon échappement j'ai oublié de garder la connexion pour la placer sur ma nouvelle sonde (les sondes lambda sont souvent universelles). J'en ai commandé une autre avec le connecteur.

Savez-vous si la voiture démarre sans sonde lambda connectée car j'aimerais la faire tourner ce weekend si possible ?

Auteur :  dudu [ Ven 26 Mai 2023, 08:47 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Oui tu peux démarrer, ça ne tournera pas très bien si tu accélères par contre.

Auteur :  Sublime pilote [ Mer 31 Mai 2023, 14:02 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Savez-vous si il y a une procédure de purge de l'air dans le circuit de refroidissement ? Je ne vois aucun purgeur sur le circuit.

Hier soir j'ai redémarré le moteur, j'ai d'abord fait tourner le moteur avec les bobines d'allumage déconnectées jusqu'à ce que la pression d'huile monte à 2 bars. Ensuite j'ai connecté les bobines et elle a démarré au quart de tour.

L'échappement a beaucoup fumé dans le compartiment moteur car j'ai peint le collecteur, la descente et le cata avec de la peinture antirouille HT RustOleum, ça a duré une petite demi heure.
Les poussoirs de soupapes étaient vides donc ils ont claqué pendant un bon 15 minutes au ralenti puis ils se sont remplis et le bruit s'est arrêté.

J'avais placé un carton sous le moteur et pas une goute dessus, je suis vraiment satisfait :bien:

Je précise qu'il ne faut pas faire tourner un moteur sans allumage car l'essence descend dans l'huile, ce qui n'est pas bon mais dans ce cas l'huile va être changée après une ou deux heures de fonctionnement.

Auteur :  dudu [ Mer 31 Mai 2023, 14:50 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Pour purger l'air sans coolant reroute, tu enlèves le bouchon du radiateur, tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que le niveau remonte puis tu remets le bouchon avant d'en mettre partout :D
Tu roules pour vérifier que ça ne chauffe pas, puis à froid tu refais le niveau dans le radiateur et le bocal.

Pour réamorcer des poussoirs c'est mieux de rouler ou d'être au moins à 2000 tours, ça évite de les laisser à vide trop longtemps.

Auteur :  Sublime pilote [ Lun 5 Juin 2023, 11:39 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Nous allons devoir mettre l'anti gravillons sur les flancs de la voiture mais nous ne savons pas exactement à quelle hauteur nous arrêter.

Auriez-vous des photos de près d'une peinture d'origine des éléments suivants sur svp. ? : aile avant, aile arrière, porte et bas de caisse (porte ouverte)

Merci d'avance !

Concernant l'avancement, les éléments galvanisés ont reçu une couche de primer epoxy car le primer traditionnel n'accroche pas bien sur cette surface.

Cette semaine la voiture va être mise en primer classique noir et ensuite anti gravillons sur les flancs.

Auteur :  dudu [ Lun 5 Juin 2023, 21:48 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Je vais essayer de te faire ça cette semaine mais je ne te garantis rien !

Au pire tu verras ça en vrai en venant chercher les jantes, j'ai réussi à loger les 4 dans la MX5 d'ailleurs :D

Auteur :  Sublime pilote [ Lun 26 Juin 2023, 14:34 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Quelques news de la voiture :


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Il a finalement du décaper l'antirouille et l'anti gravillons sur les bas de caisse car l'anti rouille ne tenait pas suffisamment sur le galva. Il a mis un primer epoxy à la place sur les parties galvanisées.

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Le montant qu'il avait du couper dans le sens de la longueur et récréer car il était corrodé contre le pare brise.

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Il a mis 3 litres de peinture polyuréthane au lieu de 2 litres recommandés, apparemment ça augmente la durabilité, la brillance et la profondeur de la couleur mais le risque est d'avoir des coulées pendant la peinture et de devoir recommencer. Heureusement ça n'a pas été le cas mais ça arrive parfois.

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Auteur :  jaif72 [ Lun 26 Juin 2023, 18:28 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

:bien: ça avance bien !

Auteur :  Lunaviga [ Lun 26 Juin 2023, 21:24 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Superbe :bien:

Auteur :  moclan [ Mer 28 Juin 2023, 16:56 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

vraiment belle, hate de la voir finie

Auteur :  felinkinkin [ Jeu 6 Juil 2023, 10:24 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

C’est beau !

Auteur :  Sublime pilote [ Jeu 6 Juil 2023, 13:46 ]
Sujet du message :  Re: MX5 1800 BRG 1994 néerlandaise

Update :


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L'arceau alourdit l'esthétique mais je préfère perdre un peu en beauté pour gagner en sécurité.

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