Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 15:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 18 Nov 2022, 19:26
Message(s) : 4
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour tout le monde,

Me voila ici avec une pistarde sur base de NA 1.8 de 1994
Nous l'avons acheté avec mon meilleur pote il y a maintenant plus d'un an avec un moteur cassé. Nous avons donc du faire énormément de truc dessus pour lui permettre de reprendre la route.
Nous arrivons au bout et nous allons pouvoir en profiter !

Voici des petites photos de la bête :
Image
Image
Image

Du coup, on va avoir plein de questions et surement encore quelques pièces à trouver ;)

Freke


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oh! le beau compresseur!!! :beer: :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 18 Nov 2022, 19:26
Message(s) : 4
Mx5 : NA
Modèle : 1994
PatVG a écrit :
Oh! le beau compresseur!!! :beer: :beer:



yep :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'ai le même dans mon speedster SC :faim: :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je vais faire chauffer les pop-corn pour la suite :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est dommage, il y a une section "préparation circuit", en bas de page d'accueil du forum...

Tu comptes tourner où ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 18 Nov 2022, 19:26
Message(s) : 4
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle était déjà préparée, on a fait que remettre en état ce qui avait été cassé. Si ça se trouve elle était même ici avant.
Sinon partout où on le pourra. On a fait un test au Mans il y a 3 semaines qui ne s'est pas soldé par une bonne journée.
Les prochaines sorties seront sûrement sur des circuits plus petits, folembray, Ferte gaucher, Clastres etc..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
les "gros" circuits,c'est pour les "grosses" voitures (et les "gros" budgets) avec une NA,même atomique,tu ne pourras jamais t'insérer dans le trafic des GT3,Lotus V6 et Alpines.L'empattement court de la voiture fait qu'elle n'aime pas les Vmax à 250.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'ai roulé sur SPA ou DIJON avec ma NA "quasi stock" et c'est un vrai bonheur (seulement à 200km/h serte) et oui on est plus lent que des grosses caisses.

après sur ces circuits c'est souvent séparé par "catégorie" :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

Cool j'espère qu'on va vous voir sur un Réglisse Day ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas mal le montage côté froid. Pas d'injection d'eau/méthanol pour refroidir l'air comprimé ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Déc 2022, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 18 Nov 2022, 19:26
Message(s) : 4
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le montage côté froid était disponible sur le bloc précédent qui a cassé, on a tout récupéré. Et non, pour le moment rien de plus.
Seulement après notre passage au mans, il y a quelques semaines, ou je disais que c'était pas une bonne journée, le démontage nous l'a malheureusement confirmé.
Résultat, 2 pistons cassés ...
On va essayer de faire un peu de lego avec ce que l'on a et on avisera. Mais si pas possible on partira peut être sur un swap mais dans ce cas la je ferais un post dédié.
Bref on aura pas eu la chance de beaucoup en profiter pour le moment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les 2 pistons du fond ? Ça tourne à quelle pression ?

Le second moteur a cassé de la même façon que le premier ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui, c'est rageant, quand tu viens de terminer un remontage et que ça se solde par une casse moteur :sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Déc 2022, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oh un montage cold-side, ça fait des années que j'en ai vu. C'est pratique car il reste de la place sur la droite pour y monter un turbo :D

Dommage pour la casse, il y a quoi comme gestion ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL