Bonjour à tous, j'ai enfin mon premier cabriolet, un vrai, en l’occurrence, cette petite Mx5 nb rouge que mon épouse et moi-même nous sommes enfin offerte !
Pourtant, j'en ai vu défiler: entre 83 et 97, j'ai vendu des pièces de Mg, Triumph , Austin - Healey et Jaguar, coupés, berlines et cabriolets, sans jamais avoir pu m'en payer une...Mais bref, c'est de l' histoire ancienne. Cette Mx5 vient d'Allemagne, elle a 51000 km d'origine, l'intérieur est très correct, hormis la boite à gants un peu rayée, elle est rouge vif, et surtout, le dessous est...nickel. On dirait qu'elle sort de chaine, quasi aucune rouille sur les parties noires ( barre stab, jambes de susp., etc ) et au niveau planchers, traverses et bas de caisse. Je l'ai acheté chez un marchand, en région parisienne, assez cher, mais vu l'état, je n'ai pas hésité, et je suis donc reparti avec le w-end passé...La conduite est facile, c'est un vrai kart, une autre façon de voir la voiture, et je me suis précipité à démonter les sièges pour aspirer dans les détails.
Un truc qui m'interpelle tout de suite: L'embrayage attaque très vite et les vitesse sont impossibles à passer si on ne va pas en bout de course de pédale...De manière générale, le passage des vitesses est disons, ferme, voire dur. Pas de fuite au récepteur pour autant, mais ???
Hélas, la joie des premières promenades à fait place dès lundi à la découverte d'une fuite d'huile au bas du coffrage de distribution, ou de la poulie de vilebrequin, et pas une petite: le dessous avant du carter inférieur est couvert d'huile, je l'essuuie, et 30 km plus loin, idem, même constat !
Je vais réparer moi-même, mais une telle panne ne m'était jamais arrivée en bientôt 40 ans de conduite et une petite quarantaine de véhicules, et il faut que ce soit une Mazda !
Je développerai sur le forum concerné...Bon w-end à tous.
|