Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 22:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 699 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Mars 2025, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lunaviga a écrit :
toto311 a écrit :
...
Voici le lien vers la nouvelle vidéo : ...

Woaow ! 54 mn. Toi, t'es pas pour la paix dans les ménages :lol:

Je rebondis au fil de mes visionnages :D
Et à propos du kit de verrouillage de la géométrie, j'aurais tendance à penser qu'en mécanique, c'est toujours bien d'avoir une pièce fusible.
En cas de petits chocs, si la géo est totalement verrouillée par ce kit, où les contraintes vont-elles s'exercer ?

Quand je fais '"l'andouille" sur les petites routes défoncées du Sud-Est, je suis obligé de refaire régulièrement des géométries.
A minima à chaque changement de pneus soit tous les 15kkm en moyenne (dans la réalité, une à deux fois par an).

La question mérite d'être posée. Dois-je laisser installer un kit de ce genre pour être moins souvent embêté, ou laisser les trains se dérégler à chaque choc pour pérenniser l'ensemble des pièces ?

D'ailleurs, j'avais enduit ces vis de graisse cuivrée pour les prémunir contre la corrosion. Mais cette graisse pourrait avoir tendance à faciliter le glissement des vis lors d'un choc.
Peut-être faudrait-il trouver un anti-seize non gras ?
Ou installer ce kit Skid Nation :tantpis:

On sera nombreux à attendre ton retex sur la durée :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 20 Mars 2025, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1020
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lunaviga a écrit :
Je rebondis au fil de mes visionnages :D
Et à propos du kit de verrouillage de la géométrie, j'aurais tendance à penser qu'en mécanique, c'est toujours bien d'avoir une pièce fusible.
En cas de petits chocs, si la géo est totalement verrouillée par ce kit, où les contraintes vont-elles s'exercer ?

Bonne question dont je n'ai pas la réponse pour l'instant mais j'imagine que je ne tarderai pas à découvrir quelle sera la pièce la plus fragile qui fera office de fusible sur ma merguez :aie:

Lunaviga a écrit :
Quand je fais '"l'andouille" sur les petites routes défoncées du Sud-Est, je suis obligé de refaire régulièrement des géométries.
A minima à chaque changement de pneus soit tous les 15kkm en moyenne (dans la réalité, une à deux fois par an).

La question mérite d'être posée. Dois-je laisser installer un kit de ce genre pour être moins souvent embêté, ou laisser les trains se dérégler à chaque choc pour pérenniser l'ensemble des pièces ?

oui c'est clair la question a du sens :bien:

Après quelques échanges avec les mecs de Skid Nation, ça fait plusieurs années qu'ils vendent ces pièces en quantité non négligeable. Ils ont un gros retour d'expérience et ça ne semble pas poser de soucis outre mesure :tantpis:

Lunaviga a écrit :
D'ailleurs, j'avais enduit ces vis de graisse cuivrée pour les prémunir contre la corrosion. Mais cette graisse pourrait avoir tendance à faciliter le glissement des vis lors d'un choc.
Peut-être faudrait-il trouver un anti-seize non gras ?
Ou installer ce kit Skid Nation :tantpis:

mouep pas forcément une bonne idée la graisse cuivrée à cet endroit si tu veux mon avis :tantpis:

Skid Nation spécifie bien de ne pas en mettre pour la simple et bonne raison que ça fausse le serrage au couple recommandé et que ça augmente donc le risque de foirer les filetages :aie:

Lunaviga a écrit :
On sera nombreux à attendre ton retex sur la durée :oui:

tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que j'ai tartiné comme un énorme sanglier lors d'un trackday en janvier sur piste de karting (du coup en terme de violence à la géo c'est plus hardcore que sur un circuit conventionnel j'aurai tendance à penser), à en fumer mes PS3 qui sont partis en grosses tranches de jambon fumé bien épaisses et la géo a pas bougé d'un pouce :jap:

pour le reste il faudra attendre un peu plus :)

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata

Message Publié : Jeu 20 Mars 2025, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lunaviga a écrit :
@Eyton j'ai lu aussi qu'il faut éviter de changer de marque et de type d'huile.
Avec une certaine viscosité, le jeu des pièces moteur doit se stabiliser. A chaque fois qu'on change, il faut un temps pour que la nouvelle huile "rince" l'ancienne.
Si on passe à beaucoup plus fluide, ça peut augmenter les jeux de fonctionnement à chaud.
Si on passe à plus épais, ça risque de moins bien lubrifier = un peu d'usure jusqu'à un "nouveau rodage" de certaines pièces.

Je pense que le pire choix, c'est de changer de marque et de type d'huile à chaque vidange :tantpis:

oui ça me paraît cohérent et je suis plutôt du genre à rester sur une marque et un grade et éviter de changer tous les 4 matins pour les raisons que tu cites et bien d'autres :)

Lorsque je fais des vidanges, assez souvent en vrai, pas loin d'une par trackday, j'utilise toujours un engine flush avant histoire de bien rincer et éviter le plus possible les mélanges et contaminations

lorsque je suis passé de la Castrol 10W40 dont j'avais l'habitude à l'huile Syntix, j'ai même fait plus qu'un engine flush. j'ai aussi passé l'équivalent d'un bidon de 5L d'huile neuve à pas cher pour bien rincer le fond du carter d'huile et évacuer un maximum la merde qui pouvait rester (sans tout démonter lol)

mais bon, ceci dit avec mon ancien moteur qui consommait plus d'1L/1000km (dès le début, avant même de faire des changements), dans l'absolu, je n'avais pas spécialement besoin de faire des vidanges, ce que je devais rajouter pour faire les niveaux suffisait :ricane:

Lunaviga a écrit :
Après, l'huile céramique a bonne presse.
Perso, je me mets une alerte pour vidanger à partir de 5000km, et je vidange entre 5 et 6000.
Je préfère vidanger plus souvent avec une huile "classique" (100% synthèse, 10w40) que d'espacer les vidanges avec une huile de la mort qui tue :lol:

moi je faisais les 2, souvent et de la mort qui tue mais mon banquier insiste pour que j'arrête de jouer les américains et je me suis fait une raison :tantpis: :aie:

Antho

Message Publié : Ven 4 Avr 2025, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

Allé c'est enfin sorti en vidéo : l'installation en août 2024 de la gestion programmable AMP EFI MegaSquirt 3 Pro PNP de chez Paris Brest Performance sur ma bonne vieille NB 1.8 qui a pris quelques poneys au passage (ça c'est pas mal vu lors du trackday du 24/03/2025 au Mas du Clos avec Réglisse Days et tous les potos du forum et d'ailleurs ;) )

C'est par ici pour voir la vidéo ;)

Au plaisir d'en discuter en long en large et en travers :beer:

Antho

Message Publié : Ven 4 Avr 2025, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4950
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien: visionnage en cours :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4592
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bravo toto, quel taff :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Bravo toto, quel taff :jap:

ouep clairement cette vidéo m'a pris un temps monstrueux de montage chui bin content d'en avoir fini ! :D

Antho

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4592
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour la vidéo, je ne doute pas ! Mais j'admire encore plus le travail sur ta caisse :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Mar 8 Avr 2025, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Pour la vidéo, je ne doute pas ! Mais j'admire encore plus le travail sur ta caisse :D

:ricane: merki ;)

Antho

Publier un nouveau sujet   [ 699 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]