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Message Publié : Mar 24 Juin 2025, 05:45 
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Aerogela a écrit :
Augmenter la taille de la poulie d'alternateur pourrait aider en augmentant la surface de contact de la courroie, mais est ce le régulateur va être capable de gérer quand tu vas prendre les hauts régimes :sic:
...

J'aurais dit l'inverse. C'est au ralenti que l'alternateur va tourner moins vite et que ça risque de ne pas recharger :tantpis:


Angebenoit a écrit :
... Pour le pommeau J'ai pensé aussi à quelque chose sans inscriptions mais pas trouvé le style qui me plaît. Le carbone j'ai peur que ça fasse pas terrible.

Le carbone ça fait moderne et racing. Ca va très bien sur une pistarde :oui:
Et puis pour bien faire, il faut commencer à coordonner tout un tas de trucs.
Beaucoup de dépenses au final, pour un résultat incertain :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 24 Juin 2025, 08:14 
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Ce matin, j'ai pris la NB pour monter au boulot. J'ai cru entendre un crissement de courroie à un moment, mais c'est peut être psychologique, à suivre... En tout cas je ne retends pas plus, c'est déjà limite "trop" tendu à mon gout.

Sinon, niveau démarrage, c'est le jour et la nuit. Sur les NB / NBFL, le démarreur est un peu faiblard et ne tourne pas très violement au démarrage, on a toujours l'impression d'avoir une batterie limite.
Là avec la batterie lithium, c'est plus la même musique au démarrage, c'est appréciable ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Jeu 10 Juil 2025, 13:11 
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CT passé ce matin. Il est vierge. Bon la difficulté a été de passer la pollution. Le contrôleur s'y est repris à 4 fois :aie:

Pour rappel mon cata a été changé il y a à peine 2 ans, pour passer le précédent CT car il était HS (cassé et vide à l'intérieur). J'ai donc un catalyseur adaptable.

La richesse sur nos NB est vraiment élevée, je me demande ce que je pourrais faire pour réduire ça ?

Elle a 72 000 kms, donc j'imagine que les injecteurs sont en état.

La sonde Lambda a également 72 000 kms, donc bon, je pense qu'elle va bien. Mais j'envisage de la nettoyer. Quelqu'un l'a déjà fait, cela a t'il changé quelque chose ?

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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 09:20 
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salut,

tu as quoi comme indice de bougie?, celui d'origine ou plus froid?

pour la sonde de richesse il n'y a pas de nettoyage possible.

pour ta richesse tu peux être emmerdé par les sondes de températures air et eau du calculateur... si elles sont un peut HS tu peux rester sur un enrichissement par le calculateur.

après les catalyseurs adaptables avec moins de matériaux réactifs faut parfois pas chercher plus loin :aie:


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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 09:44 
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En tout cas, bien joué :jaime: , je trouve toujours gratifiant de passer un CT sans défauts ou mineur (genre anti-brouillard avant mal réglé) sur des voitures qui commencent à prendre de l'age. On en prends soin, elles nous rendent service ou nous procure du plaisir et le but c'est qu'on puisse en profiter longtemps :)

HS // Pur avis personnel, mais, pied de nez à la société de consommation où il faut jeter et remplacer par du moderne :langue: //HS

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 10:04 
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Pour le CT vierge j'étais pas trop inquiet vu l'état de ma NB et mes voitures en général.

Le contrôleur est très bien. Il voit bien que c'est entretenu et c'est pas le genre à te mettre une contre visite pour des durites avia. Il est bien contient que c'est hyper suivi dans mon cas.

Pour le catalyseur, en effet c'est un truc adaptable qui est encore plus petit que celui d'origine. Faudrait peut-être que je trouve un cata sport avec plus de surface d'échange ?

Donc inutile de nettoyer la sonde lambda ?

Pour le débitmètre et autre capteur de température. Ma NB n'a que 72 000 kms et elle a la santé donc je ne pense pas avoir de problème là dessus. Tout fonctionne parfaitement y compris le cold start...

La NB n'a pas de prise diag donc impossible de faire des logs sur ces différents capteurs :tantpis:

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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 11:07 
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Et pour les bougies, j'ai des types origine BKR5E

Lors du dernier démontage c'était comme ça. C'est riche, mais propre.

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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 11:34 
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Angebenoit a écrit :

Donc inutile de nettoyer la sonde lambda ?


non cela ne fonctionne pas: une sonde lambda c'est une céramique, un filament de chauffe et "2 électrodes de réactifs" pour la mesure. A part prendre le risque de niquer le réactif le nettoyage est inutile.

pour ta sonde de température calculateur tu peux quand même vérifier si la résistance semble OK.

pour le reste c'est peut-etre simplement ton petit cata adaptable qui n'est pas suffisent.

tu étais très loin de la richesse 1 sur la mesure?


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Message Publié : Ven 11 Juil 2025, 13:02 
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Non ma mesure lambda était au dessus mais pas trop déconnante. Le maxi est 1,03 et ça montait à maxi 1,05. Lorsqu'on accélérait, la lambda descendait bien, mais le problème c'est que le CO montait. Et il faut les 2 valeurs en même temps dans les tolérances pour que ça passe.

Je pense clairement que mon catalyseur n'est pas terrible. Et vu que nos NB sont quand même assez riche, je suis très limite.

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Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 08:21 
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Les NB sont souvent limite en pollution.

J'avais un peu peur quand j'ai fait passé la mienne au CT avec le cata sport mais finalement c'est passé nickel. Il parait que couper le SP95 avec de l'E85 permet d'aider.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 08:50 
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Tu as quoi comme cata sport ? Si il est assez gros, je pense que c'est mieux.

J'ai demandé au contrôleur, l'E85 n'arrange rien d'après lui, il me dit que régulièrement qu'il n'arrive pas toujours à faire passer des voitures passées à l'E85. Le gars refait le plein au SP et ça passe.

Là, la difficulté c'était d'avoir le CO et la lambda dans les plages correctes en même temps. Le CO était bon mais pas la lambda mais quand il accélérait, le lambda descendait mais le CO montait et sortait des clous. Bref au 4ère reboot de l'application et un régime disons un peu élevé, c'est passé ;)

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Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 09:04 
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Angebenoit a écrit :
Tu as quoi comme cata sport ?


Aucune idée, c'est un 200 CEL mais il était déjà sur la MX quand je l'ai achetée. Le design fait penser à un Magnaflow.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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