Cela va faire 2 ans que j'ai acquis cette Orange Évolution. Elle succède à 2 autres NB, une Gtr et une Classic Red.

Pour fêter ses 2 ans, je me suis dit que j'allais lui faire un petit thread où je racontrai son parcours, ses modifications.
Mon but à l'achat est de la conserver en état d'origine extérieur. D'un peu égayer l'intérieur par de l'alu, d'optimiser le châssis, et de continuer à suivre l'entretien avec la précision d'un métronome.
La voici donc lors de la vente ( photos de l'annonce ):

C'est donc une banale 1.600 cc³ de 110 chevaux. C'est une version Luxe Belge. Donc en Orange Évolution, vous pouvez pas le rater!
Options:- Volant cuir Nardi
- Tweeter et Hp's
- Seuils de porte chrome Mx-5
- Jantes 15'p
- Pré - équipement hard - top
A l'achat elle va doucement sur ses 125.000 kms. C'est un modèle 1998 qui a pas mal roulé lors de ses premières années de vie, mais de 2006 à l'achat en 2010, elle n'a roulé que 5.000 kms. J'en suis le 2ième propriétaire.
Elle ne possède pas le carnet tamponné, mais les factures garages.
Niveau carrosserie, bon, c'est pas la joie. Griffe d'environ 20 cm sur l'aile arrière passager et sous le cligno latéral du même côté. Coups de portières sur quelques endroits. 2 légères bosses sur la malle de coffre. A côté de ça, les alignements sont nickels, et aucunes différences de peinture. Les Pc avant et arrière ont bien souffert et seront repeint très prochainement.
Les dessous de la voiture sont par contre nickels. Un peu de rouille superficielle, mais rien de bien méchant.
L'intérieur possède ses quelques traces d'usure habituelles. Sièges décousu de 2 cms près du réglage. sinon RAS.
La capote ayant toujours mise sous le Hard - top, elle est en fort belle état. Uniquement une trace d'usure due au frottement de la capote contre le Rain Rail!
Les jantes sont piqués, et seront restauré durant l'hiver 2011.
Le moteur méritai un nettoyage, que dis- je, un décrassage en profondeur. Sinon, pas de trace d'huile. Mais je décèle tout de même des bobines fatiguées ( maladie connue! ).
La suite, au prochain numéro...