bouigass a écrit :
Attention, je ne dis pas que le 1.6 115 se traîne, je dis juste que à bas régime le 1.8l reprend mieux et de ce fait est plus agréable

Je reconnais que la 115 a de la hargne à partir d'environ 4500tr/min ( à quelques tours près, je ne me souviens plus le chiffre exact).
Et oui,je parle bien du couple à bas régime pas du fait de tirer long ou pas, "la reprise" du 1.8 à bas régime est meilleur comparée au 1.6 Mais le 1.6 est plus pêchu en haut, il prend mieux ses tours

Mais enfin, il y a moyen de gommer pas mal des défauts que tu cites sans pour autant se concentrer sur un pont qui tire plus long ou pas

que ce soit sur un 1.6 ou 1.8

Il faut juste transformer en point fort les points faible et il y a moyen de jouer et apascher pour adapter le setup

Oui c'est sur et puis le moteur, c'est bien mais on sait tous qu'on achète pas une MX5 pour le moteur
Quel accueil...
Bienvenue ici et la 10AE est un très bon choix, tu vas t'éclater !

et je ne doute pas de mon choix, le rendez vous est pris pour samedi 15h30, vivement