Salut, donc me voici, (enfin la voiture, ce sera plus intéressant)
d'abord à la recherche d'un SLK R170, (ben oui, quoi,...) j'ai vite vu que même hors budget, j'aurais pas une voiture potable, c'est donc par accident (sans trop connaitre la MX5, en dehors des Gran Turismo sur PS..

que j'ai fini par observer ces petites voitures.
Sans raconter ma vie, je me suis vite arrêté sur les modèles NB (j'aime pas trop les NA, un peu vieillot à mon gout, et les suivantes, commençaient à sortir de mon budget), c'est donc sur un modèle 1999, motorisation 1.6 16V, 110cv que mon choix s'est arrêté.
celle que j'ai choisie :

donc mise en circulation en juin 1999, 1.6L 16V, 110CV,
140 000 KM, carnet d'entretien justifiant le km
acheté à un garage en Allemagne, un peu en dessous de Dortmund, ce 30 avril (en cours d'immatriculation)
pour un prix de 2500€, frais d'immatriculation pour export compris)
Cette voiture a bien évidement quelques petits défauts :
-un 'ti trou sur l'assise du siège en cuire (bien maquillé par un adhésif de même couleur (en attendant mieux)
-le volant cuir abîmé (couvre volant installé en attendant une solution adéquate),
-un parallélisme (55€ chez first stop, et ça roule bcp mieux)
-l'inévitable faisceau d'allumage changé en bosch
-la rouille sous les bas de caisse, (du rustol prévu et des bas de caisse trouvés sur ebay à peindre couleur carrosserie dès que possible
-les jantes tôles pneu hivers. (à la recherche de jantes + pneus à prix abordable)
-la pompe a eau qui fuit.
en somme, une voiture qui devrait me revenir finie à 3500€ pour l'avoir dans un état propre (pas neuve non plus, chui pas américain...)
Concernant la conduite, et le véhicule à proprement parler :
-l'assise est (très) basse, ça choque un peu, mais mon fils est fan, et une fois dedans, on est bien
-très bien pour les petits trajets, voir un peu plus, mais je ferais pas le tour de France avec (désolé, à 50 000 km/an, je me suis fais à plus confortable...)
-le moteur, malgré son age tourne de manière très agréable
-le décapotage, recapotage se fait de manière très simple et très rapide assis dans le siège, c'est plutôt cool, pour une voiture comme ça
-conduite très fun, même sans atteindre des vitesses folles
-mécanique générale simple, qui permet un bricolage quand on a les connaissances, sans passer par la case concession et so***ie incluse.
donc voilà, pour l'instant, satisfait,
quand je pourrais je mettrais (peut être) des photos plus en détail.
ciao