Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 21:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut, donc me voici, (enfin la voiture, ce sera plus intéressant)

d'abord à la recherche d'un SLK R170, (ben oui, quoi,...) j'ai vite vu que même hors budget, j'aurais pas une voiture potable, c'est donc par accident (sans trop connaitre la MX5, en dehors des Gran Turismo sur PS..;) que j'ai fini par observer ces petites voitures.

Sans raconter ma vie, je me suis vite arrêté sur les modèles NB (j'aime pas trop les NA, un peu vieillot à mon gout, et les suivantes, commençaient à sortir de mon budget), c'est donc sur un modèle 1999, motorisation 1.6 16V, 110cv que mon choix s'est arrêté.

celle que j'ai choisie :


Image


donc mise en circulation en juin 1999, 1.6L 16V, 110CV,
140 000 KM, carnet d'entretien justifiant le km
acheté à un garage en Allemagne, un peu en dessous de Dortmund, ce 30 avril (en cours d'immatriculation)
pour un prix de 2500€, frais d'immatriculation pour export compris)

Cette voiture a bien évidement quelques petits défauts :
-un 'ti trou sur l'assise du siège en cuire (bien maquillé par un adhésif de même couleur (en attendant mieux)
-le volant cuir abîmé (couvre volant installé en attendant une solution adéquate),
-un parallélisme (55€ chez first stop, et ça roule bcp mieux)
-l'inévitable faisceau d'allumage changé en bosch
-la rouille sous les bas de caisse, (du rustol prévu et des bas de caisse trouvés sur ebay à peindre couleur carrosserie dès que possible
-les jantes tôles pneu hivers. (à la recherche de jantes + pneus à prix abordable)
-la pompe a eau qui fuit.

en somme, une voiture qui devrait me revenir finie à 3500€ pour l'avoir dans un état propre (pas neuve non plus, chui pas américain...)

Concernant la conduite, et le véhicule à proprement parler :
-l'assise est (très) basse, ça choque un peu, mais mon fils est fan, et une fois dedans, on est bien
-très bien pour les petits trajets, voir un peu plus, mais je ferais pas le tour de France avec (désolé, à 50 000 km/an, je me suis fais à plus confortable...)
-le moteur, malgré son age tourne de manière très agréable
-le décapotage, recapotage se fait de manière très simple et très rapide assis dans le siège, c'est plutôt cool, pour une voiture comme ça
-conduite très fun, même sans atteindre des vitesses folles
-mécanique générale simple, qui permet un bricolage quand on a les connaissances, sans passer par la case concession et so***ie incluse.

donc voilà, pour l'instant, satisfait,

quand je pourrais je mettrais (peut être) des photos plus en détail.

ciao

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
n'ayant pas trouvé de solution pour le trou dans mon assise, j'ai tenté un truc,
trouver un carré de cuir, pour le "greffer"

l'original :

Image

pour ceux qu'un démontage intéresse (parce que je me suis lancé à l'aventure, et y a quand même du boulot... : démontage des rails et fixations latérales),

Image

l'assise nue : (chaque point noir dans les plis de la housse correspond à une attache de la housse du siège, y en a bcp à enlever, ... et à remettre...)

Image
Image

pour finir par le remontage et la fixation dans la voiture (la photo accentue très bien les défauts, c'est pas mon métier, ça se voit, mais dans l'ensemble, ça choque pas plus que ça une fois monté, je trouve...dommage que j'ai fais une belle coulure de colle sur le coté, j'l'ai dit, c'est pas mon metier

Image
Image

pour tout ça évidement, une bonne aiguille spécial cuir, du fil de compète, de la colle loclite aide bien, fait en 2 demi journées

désolé de ne pas avoir pris plus de photos en détail, c'est pas trop mon truc, mais je pense que l’essentiel est là...

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
salut!
Tu a bien fait de partir sur une pitite mimix!
j'aime bien le look avec les jantes en tôles!
Pas mal la pitite réparation :bien:
Je fais souvent de long voyage et je l'a trouve super confortable la Nb!

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
j'avoue qu'au debut, c'était comme ça, un p'tit cab pas cher...
bon avec quelques petits travaux, mais j'avance plutôt bien à pas cher..

mais après coup, c'est sur qu'on prend vite gout à la conduire, au point que la 2è voiture, j'y touche plus. (vais p'tete même la revendre)

donc le temps d'arriver à un truc fini (j'en profite tant qu'il n'y a pas de panne...)

j'ai trouvé des jantes alu d'origine à pas cher, 150€ les 4 avec 4 klebber encore bons...
rajouté une grille dans le parechoc avant, et un pare vent...
ça lui fait plus de gueule,

plus grand chose à faire, mais c'est vraiment sympa comme caisse...

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Niveau confort, si tu arrives à faire abstraction du bruit, une mx est vraiment bien.
Je peux faire 1000 km avec la mienne sans avoir mal au dos, ce qui n'est pas le cas avec d'autres véhicules censés être routiers. La position allongée est excellente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je confirme que j'adore la position de conduite.

par contre, avec un 1.6L, et vu l'étagement de la boite, je ferais pas 1000km avec, à 130km/h, la 5è est à quasi 4000 trs..

mais c'est un peu devenu ma voiture de tous les jours, en dehors des grands trajets

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
oui l'autoroute ce n'est pas vraiment son terrain de jeu préféré! Mais avec des boules quies ca doit le faire! :D

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai également pratiqué! Le silence d'une jaguar les cheveux au vent! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
vais tester la prochaine fois :red:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Dim 5 Juil 2015, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La solution la meilleure (mais interdite depuis peu... :red: ) : les écouteurs intra auriculaires!
Le seul moyen d'écouter du classique en mx.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Mer 29 Juil 2015, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
voilà une mise à jour par photos,
support de plaque avant viré,
bas de caisses peints ton carrosserie,

en attente du kit adm direct, et d'un gros nettoyage total, + polish
Image

Image

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2015, 18:02
Message(s) : 43
Localisation : St Amand-les-eaux (59)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bienvenue à vous ! :hello:

Bon choix la mimix :oui:

Hoooo Yeah baby !
NBFL 2002 Phoenix 1,6 110cv
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
merci :hello:

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pour ce prix tu n'as rien perdu. L'assise de loin est pas mal, c'est mieux qu'avant de toutes facons.

Pour le reste, tes couvre bas de caisse, c'est du cache-misere ;) mais bon vu le prix touche, tu peux la garder pour la finir :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NB 1999, 1.6 16v
Message Publié : Dim 16 Août 2015, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rob1 a écrit :
Pour le reste, tes couvre bas de caisse, c'est du cache-misere ;) mais bon vu le prix touche, tu peux la garder pour la finir :oui:



j"ai pas précisé, mais j'ai traité au rustol avant de mettre les bas de caisse. (puis bon, pour ce qui est de la finir, 140m KM, j'vais en mettre du temps... :ricane: )

un coté avait déjà été refait, le 2è, j'ai gratté, pas trop mal, au début, c'était plutôt rigide, puis d'un coup, un nid de rouille est parti en poussière, (là, j'ai commencé à prendre peur), puis au bout d'un moment, je sentais que j'arrivais à la fin, et finalement, pas tant attaqué que ça par la rouille, juste 2-3 petites minutes de frayeur.

Au CT, j'avais demandé au mec de jeter un œil justement à la rouille, et au final, rien d’inquiétant, y avait juste le coté conducteur à faire :bien:

Après, même à bas prix, je trouve que les bas de caisse finissent bien la voiture, je préfère avec que sans.

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL