Bonjour,
Me voici proprio. d'une NB 1.8 noire de 1999, elle totalise 108000kms.
En début d'année je me suis mis à la recherche d'une MX5.
Une MX5 pour la propulsion, le cabriolet, sa tenue de route, le plaisir qu'elle procure. Son coté original.
J'avais définis quelques critères: _une NB, mes préférées et dans mon budget.
_environ 100000kms.
_1.8, j'avais une ZX en 130ch, j'avais peur de rester sur ma faim avec le 1.6.
_ pas de gris clair, ni vert anglais.
Je consultais régulièrement les annonces sans trouver ce que je cherchais. J'ai l'impression qu'elles sont souvent sur-cotées.
Fin mars j'en repère une dans mes prix à l'autre bout de la France. J'appelle la proprio., bon contact. C'est une première main, régulièrement entretenue, distri faite. Je lui demande factures, photos, CT. qu'elle m'envoie. Le CT est vierge sauf de la corrosion sur les ailes AR. L'auto a aussi des problèmes de démarrages et pneus été fatigués. Travaillant dans l'automobile, je me dis que ca pourrais être interessant pour moi.
Je négocie l'auto à un bon prix et prends mon billet de TGV pour le premier mai.
Arrivé à destination j'aperçois la MX5 sur le parking. Pas de mauvaise surprise, l'auto est propre a part les ailes ar. rusty design.
C'es parti pour l'essai , l'auto ne démarre pas.
En insistant c'est bon, je roule tranquillement, pas de bruit suspect etc. Mais à chaud l'auto fait des ratés à partir de 4500tr/min et refuse de monter vers la zone rouge.
Apparament la proprio l'ignorait, elle conduisait tranquillement. Je pense déja à rentrer en train.
Finalement après une nouvelle négociation, je repars avec. Le retour se fait sans problème en évitant l'autoroute, sur 2 jours. Mention spéciale aux pneus hivers sous la pluie en montagne ou je bouchonnais une 207 sous peine de partir en tête à queue.
Dans la semaine suivante pose de 4 pneus Michelin PE2, la tenue de route est métamorphosée. Pose d'un nouveaux faisceau d'allumage NGK bleu.
Ensuite je me suis attaqué aux problèmes moteurs. J'ai remarqué que l'auto démarre sans problèmes à froid et ne fais pas les ratées. Les 2 problèmes sont liés et m'aiguillent dans mon diag. Finalement je diagnostique le calculateur moteur.
La semaine dernière je l'ai envoyé chez un réparateur spécialisé.
Après examen, ils ne peuvent pas le réparer.

Au moins mon diag. est confirmé et il me reste plus qu'a changer le calculateur. Je ne peux même pas en mette un d'occas. à cause de l'ADC.
Si quelqu'un pouvait me le confirmer?
Autrement, elle super à conduire et rouler top-down:

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Je pense poser des amortos Blistein+ ressorts Eibach.
Voila une présentation qui sera digne d'un feuilleton TV, je m'attaquerai ensuite à la carrosserie.

Voici les photos lors du retour en roues hiver et de l'aile pourrie.


