Je n'étais pas super content de mes fixations de baquet qui me faisaient perdre quelques précieux centimètres en hauteur, et qui étaient trop "bricolées" par le fait de rapporter des équerres alu sur un châssis acier. Les boulons m’empêchaient de poser le baquet le plus bas possible, au sol.
J'ai fait sauter les bossages (fixations siège d'origine) à l'arrière, et refait des fixations en acier (cornière et plats de 3mm, selon les recommandations FIA). Ca m'a permis de gagner 2 à 3cm en hauteur, et d'avoir un dossier plus droit. C'est important car je n'ai plus la tête sous l'arceau (Ca piquera un peu moins en cas de retournement sur route

)
Pour mémoire, avant j'avais ça :

Allez on commence par le dépointage des bossages arrières, qui a coûté un forêt à dépointer (Merci PatST

)

Ensuite j'ai découpé et plié au chalumeau les cornières afin qu'elles soient fixées sur les fix d'origine à l'avant, et par deux boulons à travers le plancher, avec contre-plaques, sur l'arrière :

Ca commence à prendre forme. Notez au passage la manière dont est excentré le plancher (la ligne pointillée c'est le milieu, qui correspond à la colonne de direction... Les chiffres sur la traverse représentent la distance entre ce milieu et chaque vis de fixations du siège d'origine)

Pour que le baquet passe au plus bas sans buter contre le tunnel, il a fallu l'amputer un peu. Les sparco c'est bien, on peut les déhousser, découper la fibre et rehousser comme si rien ne s'était passé

Là, j’avoue avoir laissé l'appareil de côté pendant quelques étapes

Mais on approche du but : un léger découpage de la moquette lui permettra de rester posée au sol et de pas être tendue à craquer (c'est découpé derrière la cornière du fond, afin d'être collé au max contre le tunnel)

Et voila le travail !

Résultat : De longues heures de travail pour adapter et faire rentrer tout ça, mais ça en vaut le coup : Je suis maintenant bien plus bas que le siège d'origine, et la position de conduite est plus naturelle (moins couché). Et accessoirement, ça fait bien plus propre qu'avant
En bref, j'adore