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Message Publié : Sam 26 Sep 2015, 21:10 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Le moteur se remonte petit à petit.
On a perdu un peu de temps sur le nettoyage etc... mais la majeure partie du bas moteur est remontée: reste la pose provisoire du carter.
Je reculasserai demain matin et si je passe pas trois heures dans les papiers, je mettrai provisoirement le moteur en place dans la baie.

Ca fait vraiment plaisir d'en arriver là à peine 5 mois après avoir attaqué le projet :faim:
J'étais comme un gosse une fois le bas moteur contrôlé / remonté.
Pour la suite c'est dans l'adaptation des périphériques qu'il va pas falloir se planter.

En tout cas, je vous dis un grand merci pour la sympathie, l'aide et la générosité dont certains ont fait preuve à mon égard.

Un remerciement tout particulier à un certain Neobob, le gars que tu n'as jamais rencontré, et qui se propose en mp de grouper une commande avec toi, et en plus vient te livrer à domicile :beer:

A dgipit, pour son sérieux qui a bien voulu faire quelques kilomètres pour faciliter le rapatriement de la transmission ;)

Et aussi à un membre que j'ai pu croiser sur d'autres forums au cours de ces dernières années: yacco. Que j'ai dérangé chez ses parents, passionnés de père en fils chez les yacco..., un jeudi de l'ascencion, pour aller chercher un 1800 sain à un prix défiant toute concurrence. A la hauteur de sa réputation ce yacco :bien:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 17:00 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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On aura pas pu tout faire aujourd hui, mais le moteur est prêt à être présenté dans la baie (semaine prochaine ou semaine d'après suivant les dispos d'un pote).

On le posera sur ses supports juste pour prendre nos marques pour caler le vj23 sur le collecteur FM (entre autres).

Concernant le remontage du bloc:
- changement des pistons et des segments bien entendu (OEM Mazda, pas trop le choix :sic: )avec un réalésage du bloc en 83.5. J'ai donc repris le bp-ze vu que celui du bpd avait un défaut de fonderie).
- changement des coussinets et des cales de vilo
- pompe à huile Boundary
- culasse de bp4w avec internes de gtr: pour l'instant uniquement ressorts et soupapes, je monterai les aac de gtr plus tard.

J'ai tout de même réussi à conserver tous les internes de gtr, malgré le nombre incalculable de personnes et de forums où l'on peut voir qu'il est impossible de mettre un bpd dans une mx5. Il suffit juste de contourner le problème en fait :D
La seule différence notable en terme de comportement, viendra de la culasse: pas de restriction à l'admission sur la bp4w (swap souvent réalisé sur les 323 gtr), et j'en profiterai pour passer en poussoirs méca plutôt que de remettre des hydrau comme sur la gtr.

Ne prenez pas peur en voyant les photos, le carter sera redémonté pour adapter le retour d'huile du turbo: je m'occuperai de son cas une fois la modif faite :D

Le bloc et la culasse une fois récupérés de la rectif:

Image

Ouverture de la pompe à huile pour virer leur foutue graisse. Pat t'as vraiment pas de bol, le surfaçage de la mienne était une fois de plus nickel!

Image

Ils y vont pas de main morte avec la graisse. Nettoyage et un coup d'assembly lube!

Image

Ca fait plaisir!

Image

Présentation du collecteur fm pour prendre nos repères une fois que le bloc sera dans la baie.
Ps: pour la teinte du bloc et du collecteur, gros coup de chance pour la correspondance :tantpis:

Image

Image

La culasse a eu droit au même traitement que la boite et le torsen la semaine dernière ;)

Image

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 17:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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C'est incroyable d'arriver à avoir des pièces aussi propres :o limite orgasmique :ricane:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 18:09 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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supernice , c'est tout beau ! :) j'avais autant de graisse dans la mienne aussi .
t'as pas eu de jeu a la coupe a faire du coup?


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 18:27 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu peux détailler la diff niveau soupapes?

C'est sur qu'avec autant de graisse niveau amorçage elle doit bien galérer


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 18:30 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Si le jeu à la coupe n'est pas à faire il est au minimum à contrôler.


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:07 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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lorenzeus a écrit :
C'est incroyable d'arriver à avoir des pièces aussi propres :o limite orgasmique :ricane:

Je ne te cache pas qu'hier ente le cache, le ponçage la préparation et la peinture, on a du attaqué à 10 heures et demie avec un pote et on a commencé le montage des segments à 15 heures passées. On a quand même pris une petite heure pour manger :beer:

C'est pas super passionnant surtout avec le peu de patience que j'ai habituellement mais le résultat est là.
Ca me rappelle un peu la mx3 v6 que j'avais refait pour madame, sauf que j'avais pas poussé jusqu'à décaper et repeindre la visserie :lol:

matt019 a écrit :
supernice , c'est tout beau ! :) j'avais autant de graisse dans la mienne aussi .
t'as pas eu de jeu a la coupe a faire du coup?

Je pense que leur graisse est tout de même prévue pour se dissiper rapidement mais c'est vrai que vu la texture épaisse j'ai préféré la virer et remettre la mienne.
Tant qu'elle était ouverte je l'ai contrôlée et elle était nickel.

patST a écrit :
Tu peux détailler la diff niveau soupapes?

C'est sur qu'avec autant de graisse niveau amorçage elle doit bien galérer


Elles ont le même diamètre, 5 dixièmes plus longues, mais refroidies au sodium côté échappement avec des ressorts plus costauds.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:14 
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sympa cette dèf de soupape echappement :bien: ..... mais les guides sont identiques en géométrie ou matériau?


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:17 
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Oui les guides sont parfaitement identiques ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:19 
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Merci pour l'info :)

Tu connais le tarage des ressorts?


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:22 
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si t'as besoin de guides , au cas ou , j'ai un set complet oem pour le bp4w .


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:47 
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matt019 a écrit :
si t'as besoin de guides , au cas ou , j'ai un set complet oem pour le bp4w .


Merci Matt, ais c'est bon normalement: j'avais demandé au rectifieur de faire un contrôle complet sur le culasse et les guides éteint bons ;)

patST a écrit :
Merci pour l'info :)

Tu connais le tarage des ressorts?


Aucune idée :tantpis:
Je sais juste qu'ils sont identiques entre le bpt des gtx et le bpd des gtr, mais aucun tarage précis. Que ce soit pour la gtx ou la gtr en bg,les infos moteur sont hyper dures à trouver.
A titre d'exemple, sur le workshop officiel mazda, t'as que 3 ou 4 pages pour la partie mécanique moteur :lol: :lol:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:52 
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Tu en aurais pas un qui traîne tout hasard :)


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Message Publié : Dim 27 Sep 2015, 19:56 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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faut que je regarde dans mon bordel mais ça se pourrait :)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 28 Sep 2015, 14:21 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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c'est bon ça, ça avance super bien, ça fait plaisir à voir :faim: :D

Red Line- Varinot a écrit :
Un remerciement tout particulier à un certain Neobob, le gars que tu n'as jamais rencontré, et qui se propose en mp de grouper une commande avec toi, et en plus vient te livrer à domicile :beer:


nan mais arrête, t'en mérite largement plus ;)
puis le souci c'est que du coup, ce Neobob avait ton adresse et t'as fait faire de la pâtisserie un samedi matin :aie: #souvenir_impérissable

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