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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:38 
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salut @Lunaviga :hello:

bien sympa le look de tes pédales :bien:

Antho

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:46 
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J'ai acheté du dégrippant de qualité je réessaierai les bougies dans quelques semaines.
Pour les freins malgré disques et plaquettes neuves et purge du circuit ça n'avait pas changé non plus le ressenti sur la mienne, par contre j'ai installé un brake stopper pour caler le maître cylindre, et contre toute attente j'ai trouvé que ça avait raffermi un peu la pédale même avec une conduite normale.

Avec grand plaisir pour se rencontrer à l'occasion, pour l'instant ma mimix est chez le carrossier (rouille oblige) mais je devrais la récupérer bientôt.

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 20:34 
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Tijee a écrit :
J'ai acheté du dégrippant de qualité je réessaierai les bougies dans quelques semaines.
Pour les freins malgré disques et plaquettes neuves et purge du circuit ça n'avait pas changé non plus le ressenti sur la mienne, par contre j'ai installé un brake stopper pour caler le maître cylindre, et contre toute attente j'ai trouvé que ça avait raffermi un peu la pédale même avec une conduite normale.

bon à savoir merci pour ce retour d'expé ! :bien:

C'est du disque et plaquette origine que tu as mis ?

Aurai-tu un lien pour le brake stopper stp ?

Tijee a écrit :
Avec grand plaisir pour se rencontrer à l'occasion, pour l'instant ma mimix est chez le carrossier (rouille oblige) mais je devrais la récupérer bientôt.

yes cool à l'occaz ! :bien:

beaucoup de corrosion sur ta mimix ? :sic:
sans indiscretion, les travaux de carrosserie se montent à combien ?

Il y a un post où tu parles de ta mimix ? un lien ? :faim:
Tu l'as depuis combien de temps ?

bonne soirée ! :beer:

Antho

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 20:45 
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toto311 a écrit :
salut @Lunaviga :hello:

bien sympa le look de tes pédales :bien:

C'est surtout pour le grip et l'ergonomie que je suis fidèle à OMP.
Le look est secondaire, même si c'est vrai que c'est pas moche :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 09:12 
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toto311 a écrit :
...on enchaîne avec la purge du circuit de frein et d'embrayage selon les tutos d'un autre monde et d'un autre âge de toujours le même Stef (merci à toi :bien: :cubitus: et bravo pour cette décennie de dévouement corps et âme au seul et unique Dieu MIATA :beer: :bien: ) :

Pourquoi est-ce que "décennie" est au singulier dans ta phrase ? :ricane:

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Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 09:13 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Sinon, beau travail. Jusque là, c'est ce que devrait faire tout acheteur de NA / NB / NBFL :oui:

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Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 09:35 
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toto311 a écrit :
C'est du disque et plaquette origine que tu as mis ?


Non, c'était un pack disques sport et plaquettes EBC Yellowstuff.

toto311 a écrit :
Aurai-tu un lien pour le brake stopper stp ?


https://bofiracing.co.uk/running-gear/b ... mx5-na-nb/

Il me semble que tu n'as pas de barre anti rapprochement mais si tu veux en mettre une il y a aussi un modèle adapté.

toto311 a écrit :
beaucoup de corrosion sur ta mimix ? :sic:
sans indiscretion, les travaux de carrosserie se montent à combien ?


Oui malheureusement les classiques ; sur les ailes arrières je l'avais vu à l'achat mais je pensais que c'était moins grave que ça, et un longeron que je n'avais pas vérifié à l'achat et qui est quasi éventré. Coût total 3000€ chez RétroCarroserie à la Salvetat Saint Gilles. Il a bonne réputation, je vous ferai un retour avec photos quand ce sera fini.

toto311 a écrit :
Il y a un post où tu parles de ta mimix ? un lien ? :faim:
Tu l'as depuis combien de temps ?


Yes, il n'est pas forcément à jour avec tout ce que je fais dessus mais j'essaierai de l'alimenter : viewtopic.php?f=85&t=49721

Je l'ai depuis avril 2021, donc bientôt le CT c'est pour ça que j'ai dû m'occuper de la rouille.

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Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 10:00 
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pevosan a écrit :
toto311 a écrit :
...on enchaîne avec la purge du circuit de frein et d'embrayage selon les tutos d'un autre monde et d'un autre âge de toujours le même Stef (merci à toi :bien: :cubitus: et bravo pour cette décennie de dévouement corps et âme au seul et unique Dieu MIATA :beer: :bien: ) :

Pourquoi est-ce que "décennie" est au singulier dans ta phrase ? :ricane:

:ricane:

J'ai fais un tuto sur la purge des freins et le changement de bougies? :etonne: Ca doit dater un peu en effet, tu as trouvé ça ou? Sur Mx5Passion? :etonne:

Stef


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Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 10:13 
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Sinon, pour le dégrippant, j'aime beaucoup celui là

https://www.castorama.fr/super-degrippa ... 8_CAFR.prd de la marque 3 en 1, qu'on trouve sans souci en Grande Surface Brico. Pour les bougies, tu peux tartiner généreusement, quitte à laisser baigner pendant plusieurs jours.

Dans un autre style, celui là aussi, le dégrippant "Choc Thermique" https://www.castorama.fr/degrippant-cho ... 8_CAFR.prd

Sinon, pour le freinage, c'est compliqué d'avoir du mordant à la pédale. Le système de freinage est directement hérité des années 90, et même années 80, là ou la NA a été conçue.
En fait ça freine, ça n'est pas ridicule, mais l'assistance est faible, il faut mettre la pédale au fond contrairement aux voitures modernes.

Stef


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Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 11:26 
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Oui
Encore que c’est pas si mou que ca quand meme
Si tu compares a une porsche 996 de la meme epoque, c’est meme plutot pas mal
Bon c’est pas le toucher de pedale citroen gs/cx/ds mais ca va je trouve


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Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 19:48 
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Lunaviga a écrit :
C'est surtout pour le grip et l'ergonomie que je suis fidèle à OMP.
Le look est secondaire, même si c'est vrai que c'est pas moche :D


ça me paraît judicieux por le grip et l'ergonomie :ricane:

Antho

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Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 19:50 
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pevosan a écrit :
Pourquoi est-ce que "décennie" est au singulier dans ta phrase ? :ricane:


j'en ai trouvé qu'une seule révolue pour le moment mais je me gourre peut-être :aie:

mea culpa si c'est l'cas, elle se noie :blague:

Antho

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Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 20:07 
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Tijee a écrit :
Non, c'était un pack disques sport et plaquettes EBC Yellowstuff.

https://bofiracing.co.uk/running-gear/b ... mx5-na-nb/

Il me semble que tu n'as pas de barre anti rapprochement mais si tu veux en mettre une il y a aussi un modèle adapté.

yes cool merci pour ces bonnes infos, ça va m'être utile pour la suite ! :bien:
effectivement barre anti-rapprochement et gros freins sont sur la toDoList :faim:

Tijee a écrit :
Oui malheureusement les classiques ; sur les ailes arrières je l'avais vu à l'achat mais je pensais que c'était moins grave que ça, et un longeron que je n'avais pas vérifié à l'achat et qui est quasi éventré. Coût total 3000€ chez RétroCarroserie à la Salvetat Saint Gilles. Il a bonne réputation, je vous ferai un retour avec photos quand ce sera fini.

Je l'ai depuis avril 2021, donc bientôt le CT c'est pour ça que j'ai dû m'occuper de la rouille.

Ah oué pas cool :aie: ça fait un bon petit budget quand même mais tu seras tranquil après :jap:

yep avec plaisir hésite pas à partager le résultat après travaux :faim:

Tijee a écrit :
Yes, il n'est pas forcément à jour avec tout ce que je fais dessus mais j'essaierai de l'alimenter : viewtopic.php?f=85&t=49721

ouep je viens d'y jeter un oeil t'y as fait déjà pas mal de choses à ce que je vois, beau boulot ! :bien:

Antho

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Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 20:11 
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Stephane a écrit :
J'ai fais un tuto sur la purge des freins et le changement de bougies? :etonne: Ca doit dater un peu en effet, tu as trouvé ça ou? Sur Mx5Passion? :etonne:

:ptdr:

Le temps passe ! :lol: n'est-ce pas ?

oui en effet, c'est sur MX-5 Passion que j'ai trouvé un paquet de tutos estampillés par tes acolytes de l'époque et toi :bien: :jap: :beer:

Antho

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Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 20:56 
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:hello:

j'ai attaqué mercredi matin la mission "changer la capote" :aie:

je savais que ça allait être une belle partie de plaisir :love: ce que je ne savais pas encore, c'est : à quel point :boxe: :aie:
(la loi de Murphy a une nouvelle fois montré tout son potentiel :jap: )

L'ancien proprio m'avait donné une nouvelle capote qu'il n'avait pas pris le temps de changer, acheté au comptoir du cabriolet, en alpaga gris. Elle n'a pas trop souffert de ces 3 ans à rester dans son carton d'origine si ce n'est qu'elle semblait avoir réduit en taille :aie:

Un p'tit coup de bigo au comptoir avec envoi de la facture à l'appui et j'ai pu récupérer les notices de montage de la capote :woo:

Bref l'ancienne capote était vraiment blet avec des coutures craquelées et des trous à différents endroits qui donneront l'occasion à l'eau de s'infiltrer à l'intérieur de l'habitacle et faire son office :tantpis:

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alors c'est parti de bon matin, de bonne humeur, on prends son temps, méthodique, rigoureux.

La nouvelle capote est grise, je suis pas spécialement convaincu par la couleur mais à ce prix là je vais pas faire le difficile et je vais juste la changer :

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on dépose chacun des éléments, couvre-capote, windshield, roll-bar, moquette de plage arrière :

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Un outil me sera particulièrement utile pour enlever "saMèreLesClipsDeBatards" qui sont, mais vraiment d'une force super mega-bien fixés sans les exploser ni la moquette (vu le prix des pièces OEM, le taï-Shi zoom zoom Zen est de rigueur :jap: ), voici cet outil salvateur :jap: :

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l'isolant de la moquette reste collé à l'acier par endroit, là où la rouille a commencé à attaquer :tantpis:

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J'en profiterai plus tard pour tout nettoyer et traiter la rouille avant remontage :faim:

je commence donc à démonter la capote de l'armature et découvre des choses intéressantes, comme par exemple à quoi correspondaient les deux bouts de câbles en acier qui pendaient au niveau des fixations de ceintures :aie: :

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tout se passaient plutôt très bien jusqu'à cette fameuse vis sous le joint de l'arceau n°4, cette vis inaccessible dont une des deux bien évidement était complètement rouillée jusqu'à l'enfer :x

cette vis qui risque d'hanter mes nuits pour quelques mois encore :cyp:

à tel point que même après environ 2 heures de bataille acharnée à essayer toutes les astuces possibles (dégrippant divers et variés, pinces, tournes à gauche, dremel pour refaire une empreinte, injures, boxe dans le vide, sacrifice de voisins sur l'hôtel de la quincaillerie, etc) :arrow: je n'ai eu d'autre choix que de me résigner à déposer l'armature complète de la capote :boxe: à minuit de préférence, pour bien s'achever :ricane: :boxe:

Bref, il est 3 heures du mat', à la lueur de la lampe frontale dans le jardin, que je dépose enfin cette foutue capote de son armature, et au passage le rain-rail de la capote :bien: :woo: :beer:

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La vis en question, qui est venue très facilement une fois tout déposé :ptdr: :woo: :

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le rain-rail qui vu son prix a le droit d'être accroché bien en hauteur, tel un trophée :beer:

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Antho

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