Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 10:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 699 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1020
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salut @Lunaviga :hello:

bien sympa le look de tes pédales :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata

Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Modèle : 1999
J'ai acheté du dégrippant de qualité je réessaierai les bougies dans quelques semaines.
Pour les freins malgré disques et plaquettes neuves et purge du circuit ça n'avait pas changé non plus le ressenti sur la mienne, par contre j'ai installé un brake stopper pour caler le maître cylindre, et contre toute attente j'ai trouvé que ça avait raffermi un peu la pédale même avec une conduite normale.

Avec grand plaisir pour se rencontrer à l'occasion, pour l'instant ma mimix est chez le carrossier (rouille oblige) mais je devrais la récupérer bientôt.

NB1 '99 Twilight Blue
Haute-Garonne (31)

Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tijee a écrit :
J'ai acheté du dégrippant de qualité je réessaierai les bougies dans quelques semaines.
Pour les freins malgré disques et plaquettes neuves et purge du circuit ça n'avait pas changé non plus le ressenti sur la mienne, par contre j'ai installé un brake stopper pour caler le maître cylindre, et contre toute attente j'ai trouvé que ça avait raffermi un peu la pédale même avec une conduite normale.

bon à savoir merci pour ce retour d'expé ! :bien:

C'est du disque et plaquette origine que tu as mis ?

Aurai-tu un lien pour le brake stopper stp ?

Tijee a écrit :
Avec grand plaisir pour se rencontrer à l'occasion, pour l'instant ma mimix est chez le carrossier (rouille oblige) mais je devrais la récupérer bientôt.

yes cool à l'occaz ! :bien:

beaucoup de corrosion sur ta mimix ? :sic:
sans indiscretion, les travaux de carrosserie se montent à combien ?

Il y a un post où tu parles de ta mimix ? un lien ? :faim:
Tu l'as depuis combien de temps ?

bonne soirée ! :beer:

Antho

Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5823
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
toto311 a écrit :
salut @Lunaviga :hello:

bien sympa le look de tes pédales :bien:

C'est surtout pour le grip et l'ergonomie que je suis fidèle à OMP.
Le look est secondaire, même si c'est vrai que c'est pas moche :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Mx5 : NA
Modèle : 1991
toto311 a écrit :
...on enchaîne avec la purge du circuit de frein et d'embrayage selon les tutos d'un autre monde et d'un autre âge de toujours le même Stef (merci à toi :bien: :cubitus: et bravo pour cette décennie de dévouement corps et âme au seul et unique Dieu MIATA :beer: :bien: ) :

Pourquoi est-ce que "décennie" est au singulier dans ta phrase ? :ricane:

Image Image

Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sinon, beau travail. Jusque là, c'est ce que devrait faire tout acheteur de NA / NB / NBFL :oui:

Image Image

Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Modèle : 1999
toto311 a écrit :
C'est du disque et plaquette origine que tu as mis ?

Non, c'était un pack disques sport et plaquettes EBC Yellowstuff.

toto311 a écrit :
Aurai-tu un lien pour le brake stopper stp ?

https://bofiracing.co.uk/running-gear/b ... mx5-na-nb/

Il me semble que tu n'as pas de barre anti rapprochement mais si tu veux en mettre une il y a aussi un modèle adapté.

toto311 a écrit :
beaucoup de corrosion sur ta mimix ? :sic:
sans indiscretion, les travaux de carrosserie se montent à combien ?

Oui malheureusement les classiques ; sur les ailes arrières je l'avais vu à l'achat mais je pensais que c'était moins grave que ça, et un longeron que je n'avais pas vérifié à l'achat et qui est quasi éventré. Coût total 3000€ chez RétroCarroserie à la Salvetat Saint Gilles. Il a bonne réputation, je vous ferai un retour avec photos quand ce sera fini.

toto311 a écrit :
Il y a un post où tu parles de ta mimix ? un lien ? :faim:
Tu l'as depuis combien de temps ?

Yes, il n'est pas forcément à jour avec tout ce que je fais dessus mais j'essaierai de l'alimenter : viewtopic.php?f=85&t=49721

Je l'ai depuis avril 2021, donc bientôt le CT c'est pour ça que j'ai dû m'occuper de la rouille.

NB1 '99 Twilight Blue
Haute-Garonne (31)

Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
pevosan a écrit :
toto311 a écrit :
...on enchaîne avec la purge du circuit de frein et d'embrayage selon les tutos d'un autre monde et d'un autre âge de toujours le même Stef (merci à toi :bien: :cubitus: et bravo pour cette décennie de dévouement corps et âme au seul et unique Dieu MIATA :beer: :bien: ) :

:ricane:

J'ai fais un tuto sur la purge des freins et le changement de bougies? :etonne: Ca doit dater un peu en effet, tu as trouvé ça ou? Sur Mx5Passion? :etonne:

Stef

Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Sinon, pour le dégrippant, j'aime beaucoup celui là

https://www.castorama.fr/super-degrippa ... 8_CAFR.prd de la marque 3 en 1, qu'on trouve sans souci en Grande Surface Brico. Pour les bougies, tu peux tartiner généreusement, quitte à laisser baigner pendant plusieurs jours.

Dans un autre style, celui là aussi, le dégrippant "Choc Thermique" https://www.castorama.fr/degrippant-cho ... 8_CAFR.prd

Sinon, pour le freinage, c'est compliqué d'avoir du mordant à la pédale. Le système de freinage est directement hérité des années 90, et même années 80, là ou la NA a été conçue.
En fait ça freine, ça n'est pas ridicule, mais l'assistance est faible, il faut mettre la pédale au fond contrairement aux voitures modernes.

Stef

Message Publié : Jeu 29 Déc 2022, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Oui
Encore que c’est pas si mou que ca quand meme
Si tu compares a une porsche 996 de la meme epoque, c’est meme plutot pas mal
Bon c’est pas le toucher de pedale citroen gs/cx/ds mais ca va je trouve

Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lunaviga a écrit :
C'est surtout pour le grip et l'ergonomie que je suis fidèle à OMP.
Le look est secondaire, même si c'est vrai que c'est pas moche :D

ça me paraît judicieux por le grip et l'ergonomie :ricane:

Antho

Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pevosan a écrit :

j'en ai trouvé qu'une seule révolue pour le moment mais je me gourre peut-être :aie:

mea culpa si c'est l'cas, elle se noie :blague:

Antho

Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tijee a écrit :
Non, c'était un pack disques sport et plaquettes EBC Yellowstuff.

https://bofiracing.co.uk/running-gear/b ... mx5-na-nb/

Il me semble que tu n'as pas de barre anti rapprochement mais si tu veux en mettre une il y a aussi un modèle adapté.

yes cool merci pour ces bonnes infos, ça va m'être utile pour la suite ! :bien:
effectivement barre anti-rapprochement et gros freins sont sur la toDoList :faim:

Tijee a écrit :
Oui malheureusement les classiques ; sur les ailes arrières je l'avais vu à l'achat mais je pensais que c'était moins grave que ça, et un longeron que je n'avais pas vérifié à l'achat et qui est quasi éventré. Coût total 3000€ chez RétroCarroserie à la Salvetat Saint Gilles. Il a bonne réputation, je vous ferai un retour avec photos quand ce sera fini.

Je l'ai depuis avril 2021, donc bientôt le CT c'est pour ça que j'ai dû m'occuper de la rouille.

Ah oué pas cool :aie: ça fait un bon petit budget quand même mais tu seras tranquil après :jap:

yep avec plaisir hésite pas à partager le résultat après travaux :faim:

Tijee a écrit :
Yes, il n'est pas forcément à jour avec tout ce que je fais dessus mais j'essaierai de l'alimenter : viewtopic.php?f=85&t=49721

ouep je viens d'y jeter un oeil t'y as fait déjà pas mal de choses à ce que je vois, beau boulot ! :bien:

Antho

Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane a écrit :
J'ai fais un tuto sur la purge des freins et le changement de bougies? :etonne: Ca doit dater un peu en effet, tu as trouvé ça ou? Sur Mx5Passion? :etonne:

:ptdr:

Le temps passe ! :lol: n'est-ce pas ?

oui en effet, c'est sur MX-5 Passion que j'ai trouvé un paquet de tutos estampillés par tes acolytes de l'époque et toi :bien: :jap: :beer:

Antho

Message Publié : Ven 30 Déc 2022, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

j'ai attaqué mercredi matin la mission "changer la capote" :aie:

je savais que ça allait être une belle partie de plaisir :love: ce que je ne savais pas encore, c'est : à quel point :boxe: :aie:
(la loi de Murphy a une nouvelle fois montré tout son potentiel :jap: )

L'ancien proprio m'avait donné une nouvelle capote qu'il n'avait pas pris le temps de changer, acheté au comptoir du cabriolet, en alpaga gris. Elle n'a pas trop souffert de ces 3 ans à rester dans son carton d'origine si ce n'est qu'elle semblait avoir réduit en taille :aie:

Un p'tit coup de bigo au comptoir avec envoi de la facture à l'appui et j'ai pu récupérer les notices de montage de la capote :woo:

Bref l'ancienne capote était vraiment blet avec des coutures craquelées et des trous à différents endroits qui donneront l'occasion à l'eau de s'infiltrer à l'intérieur de l'habitacle et faire son office :tantpis:

Image

Image

alors c'est parti de bon matin, de bonne humeur, on prends son temps, méthodique, rigoureux.

La nouvelle capote est grise, je suis pas spécialement convaincu par la couleur mais à ce prix là je vais pas faire le difficile et je vais juste la changer :

Image

on dépose chacun des éléments, couvre-capote, windshield, roll-bar, moquette de plage arrière :

Image

Image

Image

Image

Un outil me sera particulièrement utile pour enlever "saMèreLesClipsDeBatards" qui sont, mais vraiment d'une force super mega-bien fixés sans les exploser ni la moquette (vu le prix des pièces OEM, le taï-Shi zoom zoom Zen est de rigueur :jap: ), voici cet outil salvateur :jap: :

Image

l'isolant de la moquette reste collé à l'acier par endroit, là où la rouille a commencé à attaquer :tantpis:

Image

Image

J'en profiterai plus tard pour tout nettoyer et traiter la rouille avant remontage :faim:

je commence donc à démonter la capote de l'armature et découvre des choses intéressantes, comme par exemple à quoi correspondaient les deux bouts de câbles en acier qui pendaient au niveau des fixations de ceintures :aie: :

Image

tout se passaient plutôt très bien jusqu'à cette fameuse vis sous le joint de l'arceau n°4, cette vis inaccessible dont une des deux bien évidement était complètement rouillée jusqu'à l'enfer :x

cette vis qui risque d'hanter mes nuits pour quelques mois encore :cyp:

à tel point que même après environ 2 heures de bataille acharnée à essayer toutes les astuces possibles (dégrippant divers et variés, pinces, tournes à gauche, dremel pour refaire une empreinte, injures, boxe dans le vide, sacrifice de voisins sur l'hôtel de la quincaillerie, etc) :arrow: je n'ai eu d'autre choix que de me résigner à déposer l'armature complète de la capote :boxe: à minuit de préférence, pour bien s'achever :ricane: :boxe:

Bref, il est 3 heures du mat', à la lueur de la lampe frontale dans le jardin, que je dépose enfin cette foutue capote de son armature, et au passage le rain-rail de la capote :bien: :woo: :beer:

Image

Image

Image

La vis en question, qui est venue très facilement une fois tout déposé :ptdr: :woo: :

Image

le rain-rail qui vu son prix a le droit d'être accroché bien en hauteur, tel un trophée :beer:

Image

Antho

Publier un nouveau sujet   [ 699 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]