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Message Publié : Jeu 5 Jan 2023, 19:09 
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:hello:

quelques bricoles réalisées ces derniers jours mais sans photos :

- remplacement du clip de phare manquant que j'avais imprimé en 3D par un OEM enfin reçu
- recollage d'un joint de phare avant qui ne tenait pas très bien
- changement du garde-boue AVG qui avait fait son temps

- remplacement de l'antenne électrique par une trouvée sur le bon coin :
Ce truc est beaucoup trop cool :love:
j'ai pas pu me résigner à mettre une antenne courte :tantpis:

- Vidange du différentiel en suivant le tuto MX5 France : super facile mais WTF la clé de 23 pourquoi ils ont pas mis les mêmes bouchons ?! :ptdr:

- Vidange de la boite de vitesse en suivant le tuto MX5 France : un peu moins facile, pas super pratique d'accès le trou de remplissage :boxe:

bonne surprise : il y avait des bouchons aimantés aussi bien côté différentiel que boite de vitesse :bien:

voilà j'ai remplacé absolument tous les fluides du véhicule (heu en faite non, j'ai pas fait la direction assistée et je le ferai pas avant panne :aie:)

- changement du levier par le "short shifter" d'I.L. Motorsport (les doigts dans le nez) :cubitus:
pas encore testé au roulage :tantpis:

bonne soirée ! :beer:

Antho

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Message Publié : Jeu 5 Jan 2023, 19:51 
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Quand tu auras testé le short shifter je veux bien ton ressenti, tout le monde dit que c'est génial mais je n'arrive pas à me dire que ça vaut autant le coup, je trouve la course du levier d'origine suffisamment courte... Au point que je me demande si je n'ai pas déjà un short shifter... (si quelqu'un sait comment le vérifier d'ailleurs?)

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Message Publié : Jeu 5 Jan 2023, 20:13 
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Tijee a écrit :
Quand tu auras testé le short shifter je veux bien ton ressenti, tout le monde dit que c'est génial mais je n'arrive pas à me dire que ça vaut autant le coup, je trouve la course du levier d'origine suffisamment courte... Au point que je me demande si je n'ai pas déjà un short shifter... (si quelqu'un sait comment le vérifier d'ailleurs?)


je me faisais la même réflexion que toi sur le fait que le levier d'origine n'a pas un gros débattement et donne déjà l'impression d'être pas mal "short" :cyp: mais la différence avant/après en terme de course me paraît assez nette et le passage de vitesse encore un peu plus précis (je pense qu'il manquait 2 pièces en nylon dans les rainures de la sphère de mon ancien levier, du coup un jeu mécanique qui n'auraient pas dû être présent) :aie:

par contre j'ai l'impression que ça demande un peu plus de force pour passer les vitesses, ce qui me semble logique telle que la modification est faite (j'ai pas pensé à prendre de photos pour illustrer mon propos... :tantpis: )

si ce ressenti se confirme, je pense que je passerai à un pommeau de vitesse plus long pour compenser ce truc là :cubitus:

je vais faire un tour demain matin pour tester ça, je te dirai ce que j'en pense :bien:

Antho

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Message Publié : Ven 6 Jan 2023, 10:48 
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:hello:

p'tit retour de test "short shifter" : effectivement c'est vraiment pas mal, très confortable, difficile de faire plus short :ricane: ça donne l'impression de se faire en un clic de souris :cubitus:
très précis, ça dépasse pas, y'a pas un poil de jeu mécanique :love:

Antho

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Message Publié : Ven 6 Jan 2023, 10:50 
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Une petite photo ? :)

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Message Publié : Ven 6 Jan 2023, 11:06 
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toto311 a écrit :
:hello:

p'tit retour de test "short shifter" : effectivement c'est vraiment pas mal, très confortable, difficile de faire plus short :ricane: ça donne l'impression de se faire en un clic de souris :cubitus:
très précis, ça dépasse pas, y'a pas un poil de jeu mécanique :love:


Pas si dur que ça de passer les vitesses ? ça peut m'arriver d'en louper en conduite sportive parce que le levier est déjà un peu "sec" et j'ai peur qu'il soit encore plus dur avec un short shifter.

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Message Publié : Ven 6 Jan 2023, 11:48 
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Tijee a écrit :
Pas si dur que ça de passer les vitesses ? ça peut m'arriver d'en louper en conduite sportive parce que le levier est déjà un peu "sec" et j'ai peur qu'il soit encore plus dur avec un short shifter.


oui un peu plus dur c'est vrai, j'ai l'impression que ça demande un peu plus de force quand même :boxe:

ça devrait pouvoir se compenser par un pommeau plus long je suppose (plus grand bras de levier => moins d'effort nécessaire), c'est probablement ce que je ferai à terme :jap:

Antho

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Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 17:26 
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aaaah c'est beaucoup mieux avec les JR-7 :love:

:woo:

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Antho

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Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 18:37 
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Tijee a écrit :
Pas si dur que ça de passer les vitesses ? ça peut m'arriver d'en louper en conduite sportive parce que le levier est déjà un peu "sec" et j'ai peur qu'il soit encore plus dur avec un short shifter.


je dois aussi préciser que j'ai mis une bague en bronze plutôt qu'une en polyamide et il paraît que c'est ça aussi qui rend le passage un peu trop raide :cubitus:

Antho

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Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 08:56 
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Ah oui, sympa avec les jantes :bien:


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Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 23:50 
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:hello:

petite maj :

le boulot a repris, je lève un peu le pied sur la Miata maintenant qu'elle a passé le CT et qu'il ne reste plus grand chose à restaurer (si ce n'est la rouille pour laquelle je me prépare aussi bien psychologiquement, qu'intellectuellement en lisant toute la littérature que je peux sur ce forum, qu'en terme de ressources matériel)

quelques petits travaux réalisés c'est derniers jours :

1°) j'ai trouvé une paire de retro d'occaz sur LBC pour remplacer notamment le gauche cassé, du coup les nouveaux phares ont le dégivrage je crois alors que les anciens non, bonne modif rapide à faire, j'en ai profité pour nettoyer tout ce que je pouvais au démontage des panneaux de portes et graisser les rails de vitres électriques qui étaient très secs et rendaient les vitres supeeeeer leeeennntes !

du coup c'est comme neuf maintenant :bien: :jap:

le retro cassé qui était protégé par une sur-coque en plastique chromé :

Image

Image

Image

à gauche le connecteur de l'ancien retro, à droite le nouveau (les fils en plus, c'est le dégivrage ?) :

Image

exactement la même réf de retro pour l'ancien :

Image

et le nouveau :

Image

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Antho

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Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 05:31 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Combien y a t-il de fils sur le connecteur côté voiture ? :?:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 11:04 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Sur une NB 1.8 oui, tu dois avoir les rétros électriques ET dégivrants. C'est commandé par le même interrupteur que le dégivrage de la lunette arrière.

Sur les 1.6 (du marché Français en tout cas, c'était dispo en option dans d'autres pays comme le Benelux), les rétros sont manuels (il faut incliner le miroir à la main) et non dégivrants

Stef


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Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 21:17 
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Lunaviga a écrit :
Combien y a t-il de fils sur le connecteur côté voiture ? :?:


j'ai pas pensé à prendre de photo du connecteur côté conducteur à l'intérieur de la portière, je ne sais pas du coup :tantpis:

Antho

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Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 21:19 
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Stephane a écrit :
Sur une NB 1.8 oui, tu dois avoir les rétros électriques ET dégivrants. C'est commandé par le même interrupteur que le dégivrage de la lunette arrière.

Sur les 1.6 (du marché Français en tout cas, c'était dispo en option dans d'autres pays comme le Benelux), les rétros sont manuels (il faut incliner le miroir à la main) et non dégivrants

Stef


pourtant c'est une NB 1.8 par contre ça se peut que les rétros d'origine aient été remplacés par des versions sans dégivrage ?! (ça existait ?!) ... :tantpis:

Antho

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