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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 14:40 
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Bon, je me répond à moi même :etonne: :etonne:
D'après les quelques recherche sur le forum, ce n'est pas une légende mais bien une vérité, le moteur est non interférentiel. Nickel

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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 14:41 
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Effectivement, nos BP sont "non interférentiel" :oui:
Donc pas de casse en cas de soucis avec la distri ..

Pour ce qui est de voir l'état de la courroie à l'oeil nu ... La courroie de ma NA avait 130 000 km, 18 ans et était -presque- nickelle :tantpis:
Regarde l'état de tes courroies accessoire. Chez moi elles étaient mortes :o
Les 2 (3) sont généralement changées en même temps que la distrib, ca te permettra de te faire une idée de l'état sans rien démonter.

Je ne saurais que te conseiller de faire la distrib pour partir l'esprit tranquille, mais si tout a l'air en bon état et qu'on t'as annoncer qu'elle avait été changée ... Ce n'est pas une obligation :)

[edit] Grillé en beauté :red:

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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 14:46 
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Merci pour cette confirmation.

Pour me fier aux courroies accessoires je ne pense pas car elles sont nickels mais l'alternateur semble neuf (tout brillant tout propre par rapport au reste).
Je pense attendre encore un peu pour faire la distrib.
Rouler pour voir si il faudra pas grouper avec d'autres travaux.

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Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 09:57 
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Petite blague du jour...

ça fait un moment que je ne comprenais pas comment marchait l'éclairage du coffre... :?
Un coup c'était allumé, un coup éteint... sans aucun rapport avec voiture fermé ou ouverte ni même un lien avec le capteur du coffre... :sic: :sic:

Jusqu'au moment où je me suis rendu compte que c'était juste l'ECLAIRAGE DE PLAQUE !!! :ricane: :ricane: :ricane: :D :P
Tain' le con :lol:
J'ai bien rigolé.

Sinon pour info j'ai un capteur de coffre installé et bien visible (comme celui des portières) mais je pense qu'il ne sert qu'a l'alarme. D'ailleurs il y a le même capteur pour le capot moteur.

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 18:52 
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Bon... Ce week-end petits travaux :bave:

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Changements des disques et plaquettes par l'ensemble Brembo.
J'ai vu que certains ce posaient des questions à leur sujet. On verra, en attendant voici ce qu'il y a dans le kit.

- Les disques avant - Ref: 09.7379.10 (64€ chez Yakarouler)

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- Les disques arrière - Ref: 08.6857.10 (61€ chez Yakarouler)

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- Les plaquettes avant - Ref: P 49 020 (44€ chez Yakarouler)
Avec dans le kit les ressort en V et les petites tôles

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- Les plaquettes arrière - Ref: P 49 021 (37€ chez Yakarouler)
Avec dans le kit les ressort en W et les petites tôles aussi

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Ensuite j'ai commandé des essuie-glaces, j'ai pris les Bosch AeroTwin pour remplacer les horreurs chromé que j'ai.
- Essuie-Glace - Ref: AR450S (21€ ches Yakarouler)

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Voilà, donc montage de tout ça ce week end.
J'espère ne pas avoir de soucis de démontage, j'ai vidé une bombe de WD40 sur tout les trains roulant. D'ailleurs ça freinait plus terrible :aie: :aie: :ptdr:

PS: Non :ttt: j'ai pas d'action chez Yakarouler mais ils sont super sympa, serviables, bien placé niveau prix et plutôt rapide.

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Dernière édition par Xiboard le Mar 12 Juin 2012, 21:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 12:25 
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Juste une question...
l'avance à 14° sur les NB ça se fait ou non ? :idea:

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 12:28 
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oui oui et même mieux !! bon faut juste mettre une mega squirt, c'est tout :aie:

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 13:04 
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Ok, pourquoi pas... mais pas tout de suite et avec un compresseur dans ce cas... :langue:

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Message Publié : Ven 8 Juin 2012, 08:52 
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Salut ! bienvenue sur le fofo :jap:

Sympas le setup du bocal de lave glace, je vais surement faire la même, j'ai juste à en trouver 1 :aie:

I don't drive fast[...]i just fly low
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Message Publié : Ven 8 Juin 2012, 09:10 
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Il y a pas de setup, c'est une conduite à droite ! :etonne: :lol:

Mais si tu veux essayé quand même il y en a un sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/329116325.htm?ca=12_s
:beer:

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Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 10:27 
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Bonjour,

Alors j'ai bien bossé ce week end :P , je met des photos ce soir.
En attendant, j'ai quelques questions :

1.- A quoi sert les deux petites pièces en tôles fournies avec les plaquettes que l'on peut voir sur cette photo (un peu en forme de N, pas les ressort en V) :
Xiboard a écrit :

[...]

- Les plaquettes avant - Ref: P 49 020 (44€ chez Yakarouler)
Avec dans le kit les ressort en V et les petites tôles

Image

[...]


Il n'y avait rien de semblable lorsque j'ai démonté. (en même temps il n'y avait pas non plus les ressort en W à l'arrière)

2.- Je voulais remplacer les 'bouchons' de jantes (moyeux en plastique) avec le 'R'(de Rota ???) par des mazda ou en tout cas des truc plus sobres.
Je me demande si ça http://www.mx5parts.co.uk/alloy-wheel-centre-55mm-p-1982.html c'est pour 1 ou pour les 4 sinon je trouve super cher pour un bout de plastique. Sinon vous avez des liens ? J'ai mesuré mon diam du trou sur la jante c'est entre 54mm et 55mm (mesure pas super précise)

A bientôt :jap:

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Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 09:23 
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[Rajout photo disque arrière dans précédent post]
Alors petite présentation des festivités du week-end.

On commence par le plus facile ! Montage d'une minuscule clé USB Sandisk de 8Go ! Elle dépasse de rien du tout :
Image

Ensuite montage des essuie-glace Bosch AeroTwin. La encore aucune difficulté. Par contre j'ai une version pour conduite à gauche... du coup il ne sont pas idéalement dans le bon sens.

Avant :
Image

Après :
Image
:oui:

Après essais sur autoroute avec et sans pluie, le fait qu'il ne soit pas dans le bon sens ne joue en rien...
Par contre il faudrait que je trouve la référence RHD pour la prochaine fois.

Ensuite on attaque les disques/plaquettes avant.
Etat des lieux :
Image

Démontage :
Image

Aucune difficulté particulière. Par contre j'ai trouvé les écrous de jante énormément serré. J'ai du monter debout sur la clé.
La technique de la vis pour sortir le disque est simplement miraculeuse. :love: :love:

Et en fait les disques n'étaient pas du tout mort. Ils étaient super attaquer par la rouille mais pas du tout creusé mais bon pour le prix des brembo...

Donc nettoyage et remontage :
Image
Les pistons se sont rentré assez facilement donc à priori pas de grippage.

On profite que la jante est démonté pour la nettoyer côté intérieur et on remonte le tout :
Image

Enfin on passe à l'arrière.
Là beaucoup plus difficile comme je m'y attendait :ricane:
En fait d'un côté c'est passé nickel mais de l'autre l'axe avec l'empreinte en 10 était tout bouffé (surtout l'empreinte) j'ai même pas essayer. Ce n'était plus du 10 mais plutôt du 9.5 semi-rond...
Mais là où c'est bien fait c'est que l'on peut démonter l'étrier quand même et tout sortir sans toucher à cette axe :
Image

Du coup, nettoyage et surtout ponçage de l'axe en question en attendant de le changer :
Image :o :o
:etonne:
Image
Ce qui est fou c'est que de l'autre côté l'axe était neuf !!

Comme ça ne pouvait pas s’arrêter là la vis qui ferme l'accès au réglage du FAM idem plus du 14 mais plutôt du 13.5. Je me suis même demandé si c'était du inch...
Image
Idem je l'ai remonté en serrant à la main en attendant de la changer.

Donc remontage de tout ça :
Image

Image

Voilà donc dans l'ensemble pas de de difficulté insurmontables. Par contre j'ai aussi un peu galérer pour régler le FAM. Les 1/3 de desserrage ne suffisait pas d'un côté le disque chauffait beaucoup plus que de l'autre côté. (Peu être le temps que ça se mettre en place).

Ensuite quelques bricoles ont était faites comme le contrôle et débouchage des trous d'évacuation d'eau de la capote qui effectivement étaient bouchés :
Image

Puis réparation de l'antenne électrique :
En fait la crémaillère n'est plus solidaire du petit brin supérieur de l'antenne.
J'ai donc tout démonter pour faire des essais et comprendre le fonctionnement :
L'antenne à donc :
- une masse
- un 12V permanent
- un Remote (12V autoradio allumé, 0V autoradio éteins)

Un circuit gère le moteur. Il mesure l'intensité consommé par le moteur et le temps. Donc en cas de surintensité (antenne en butée) il coupe, sinon il coupe au bout de 20s.
Donc moi comme brin est cassé, il s’enroule pendant 20s... et se déroule avec de la chance si il arrive à se prendre dans la roue...
La solution est de racheter un brin avec sa crémaillère à 35€ sur ILMotorsport ou MX5Parts mais bon... :aie: :aie:
Du coup avec de la gaine thermorétractable (2 couches) j'ai fait des butées sur la crémaillère. Je l’empêche ainsi de ce dérouler à fond et sortir de la roue.
En forçant on arrive à coincer la crémaillère dans le brin d'antenne.

Voilà donc la réparation :
Image

A voir sur le long terme... sinon j'avais préparé le l'époxy pour recoller la crémaillère à l'antenne mais je voyait bien arriver la catastrophe...

Sinon personne n'a de réponse à mes questions précédentes ??
1. utilités des petites tôles livrées avec les plaquettes av
2. où trouver des cache moyeux pour roue sobres en diam 54-55mm

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Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 11:20 
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Salut ami Normand :hello:

Pour les petites toles, ce n'est pas ça ? :

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Pour les caches moyeux

:beer:

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Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 11:50 
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Ouai c'est ça !
Bien vu et ça sert à quelque chose ? :? :?
Il n'y étaient pas d'origine et du coup je ne les ai pas mis.

Merci pour l'annonce ebay, je vais regarder (je pense pas trop à ebay car au taf c'est bloqué :oops: )

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Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 12:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
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C'est une sorte de "guide", perso je les mettrai mais bon !

Sur ebay.co.uk, tu peux taper : mazda wheels center caps, il y a bon nombre de résultats, tu devrais trouver le bon diamètre !

:jap:

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