Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oh, une grisette comme la mienne :D
Par contre, tu as encore le super volant de 626...
Jolie en tout cas. Le covering sur le saute-vent est réussi.

Bonne route :)

Message Publié : Mer 4 Nov 2015, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2182
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: voisin lorrain
Félicitations pour ton achat, y a un peu de taff qui t' attends à ce que je vois;

Un topic qui peux t 'intéresser , pour rejoindre la communauté :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 39&t=22541

Au plaisir sur les routes du Nord Est.

L' Alsacien
NBFL 2002

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 01:35 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello: Rebonjour a tous , plein de bonne petites nouvelles pour ma mimix :oui:

@nomis1803 je vais partir jeter un oeil sur ton topique dans ce cas :D
oui le volant de 626 aussi horrible soit t'il , en plus complètement grillé par le soleil. Déjà remplacé par un volant plus propre ;)

Image

@l'alsacien :hello: un peu de travail mais c'est toujours un plaisir sur cette voiture , content de faire enfin partir la famille miata Lorraine aha

Bon alors au programme pour ce check up du mois de novembre :

-> un hardTop Noir pour passer l'hiver au sec ( l'oiseau gris dort dehors)
-> un nouveau volant récupérer sur une civic EP3 d'occasion, le bord a été "peint" en hydropainting Carbon au luxembourg
-> des sieges d'NBFL Chauffant :oui: :oui: en sale état mais petit budget oblige..
-> un nouvel alternateur puisque le dernier s'est mis a délirer complètement la semaine dernière

et voila on va se calmer maintenant parceque bon hein je suis qu'un étudiant aha.

l'Hard top .. que dire , depuis qu'il est en place j'ai du mal a me dire que je vais l'enlever un jour , cette vitre arrière grand angle est tellement agréable , la voiture paraît tellement plus spacieuse de l'intérieur, je regrette pas du tout cet achat qui apporte une plus value à ma mx

Image

Image

donc ce weekend avec mon père on a attaquer les sièges d'NBFL en essayant de camoufler "proprement" Les deboires de l'ancien proprietaire et de repositionner bien le chauffage de siege. J'ai énormément de chance d'avoir son aide! :jap:
On a donc posé et cousu un tissu (merci Maman :roll: ) sur l'assise et le dossier du siège puis refixer le tout
et rebelote pour l'autre
honnêtement je ne suis pas peu fier du résultat qui change l'intérieur de la MX pour deux sièges à 100euro la paire .

Image

Image

Image

Image

pour le futur nous réfléchissons avec mon père à un système idéal pour câbler le système des sièges chauffant et de le rendre fonctionnel pour les deux sièges depuis le tableau de bord.

sinon j'ai lesté l'arrière d'environ 50 Kg et j'avoue être impressionné du changement de comportement de la voiture , en espérant que l'hiver à Metz se passera bien .. Apres avoir passer une semaine en Civic EP1 a cause de ce satané alternateur, nul doute qu'il me sera impossible de vendre cette voiture avant un moment, je suis dingue d'elle malgré son petit moteur :love:

toujours présent pour des rencontres entre mx5 sur le coin :beer: a plus tard!

ma Mx5 NB |vendue| : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=26858&start=30
Now Mx5 NA 1990 blue mariner

Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 06:46 
Hors-ligne

Ça avance petit à petit. La mienne à eu droit à sont hardtop aussi cette semaine. Mais il va falloir que je change le joint de lunette arrière, il est cuit!

Sinon, je te rejoins sur la grande lunette, plus pratique que la meurtrière de la capote!

Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 11:26 
Hors-ligne

Hello !
@nomis1803 hé ouai sacrés lunette , j'ai l'impression d'être dans une soucoupe volante quand je tourne la tête mdr , apres quelques mois en capoté ça change ! :o

J'ai une question pour les professionnels de la NB ! J'ai acheté un Klaxon pour mon volant , malheureusement j'ai un moyeux d'Mx5 NA , donc suppression du clockspring , je me demande si un clockspring de NA s'adapte sur la NB afin de récupérer mon Klaxon ou si le changement de moyeux est obligatoire ?

Merci les pros !

ma Mx5 NB |vendue| : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=26858&start=30

Dernière édition par kingKB le Sam 5 Déc 2015, 01:28, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Modèle : 1998
klaxon pas accelere ^^

Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 01:28 
Hors-ligne

@smarty's Ahh ! c'est surtout pour le contrôle technique enfait , et puis je préfère que ce soit fonctionnel ^^

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Modèle : 2000
:hello: original ta mimix en plus on a deux points commun je m'appelle aussi loïc ;)

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 18:47 
Hors-ligne

Hello tout le monde ,

@ivo88mx merci! et en plus de tout ca on est pas si loin a ce que je vois ! :hello:

Bon alors alors mois de décembre :

- arrivé de la lame avant OEM
- centralisation de la Mx5 avec télécommande :love: le saint graal ce truc
- cablage du systeme de siege chauffant , un vrai petit four maintenant la Mimix!

malgré tout cela il me reste la carrosserie a finir puis j'en aurai terminé avec elle .. ce sera la vente au debut de l'été pour une autre Mx :)
quelques photos du montages de la centralisation et du câblage de chauffage :

Le petit bouton qui va bien relié a l'allume cigare pour contrôler le chauffage des sieges ( un pour chaque coté)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et petit tour a la piste de Chambley avec les copains , en bonus la magnifique civic de Tom , Passez de bonnes fetes !
Image

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 01:30 
Hors-ligne

Hello tout le monde, je viens de commander les nouvelles roulettes je suis trop impatient de les monter surtout pour les rassemblements d'hiver jdm etc (et oui en lorraine y a du rassos meme quand il fait froid!)

ce sera donc des JR15 Japan racing :love: des répliques de RotiForm TMB ( pas les sous pour ce bordel :P )

Image

la lame avant est monté également mais pas encore de photo :roll: mais ça viendra!

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 14:07 
Hors-ligne

Tu les as prises en quelle finition?

Message Publié : Jeu 28 Jan 2016, 13:47 
Hors-ligne

bonjour tout le monde :hello:

la lame avant OEM est monté , merci Roadstery.PL ;)

les jantes JR15 blanche ... et ben bien deçu , pas de disponibilité en Europe et restockage en avril ...
donc changement pour mon choix 2 qui était les JR9 blanche :)

taille : 15"/8" 4*100
pneu : 195/50

ca passe comme dans du beurre et la jante qui depasse un peu gentillement :) pas deçu du rendement , mais j'aimerai que la mx soit un tit peu plus basse , l'espace est trop grand :etonne:

deux petites photo du rendu

Image

Image

sinon mon premier hiver en propulsion Lorrain se passe plutôt bien , avec mes petits pneus tout temps

prochainement commande Helladrift qui arrive et j'espere pouvoir passer les ailes en carroserie rapidement :)

Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 12:15 
Hors-ligne

En extérieur elles vont finir par ce ressembler^^

Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
bien classe avec ces jantes :jaime:

Message Publié : Lun 8 Fév 2016, 00:37 
Hors-ligne

@nomis1803 et bien effectivement, ça commence a fortement ce ressembler aha

@guillaume650 ouaip ca lui donne un petit coté oldSchool sympathique! merci bien l'ami :P

Bon , l'oiseau gris va pas tarder a bouger en carrosserie , d'ici moins d'un mois PARCEQUE malheureusement l'aventure mx5 ne continuera pas avec celle ci .. après 15 000 kilomètres et 7 mois elle ne me suffit plus vraiment autant que ce soit le petit 1.6 ou le projet que je veut realisé , et la cote exagérer de vente en ce moment ne m'incite vraiment plus a la garder..

concernant la suite deux choix s'offrent a moi :

1. le coup de coeur moteur : la CRX del sol VTI , clairement le B16A2 me rend complètement dingue , j'ai vraiment envie de posséder cette voiture ( en terme de plus par rapport a la mx5 :
    un coffre deux fois plus grand ,
    pas de capote ( mes voitures dorment dehors dans une grande ville)
    retour en Honda et au HEM et en B16 ahahah :woo:

mais perte de la propulsion
    perte de la gueule de rêve d'anglaise d'une voiture légendaire
    la del sol est beaucoup moins bien équipé qu'une mx5 nbfl

et puis y a ça

2. :woo: :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

Image

et je vous dis pas a quel point je me tate sur une NBFL bien STANCE SLAMMED HELLAFLUSHED JESORSDESMOTSENED avec cette fois ci arceau combiné et tout ce qui va bien avec , genre de projet ecrasé au sol plus qu'il ne le faut :red:

donc tout dépendra pour l'instant des offres disponibles lorsque la belle sera vendu d'ici je l'espere mi Mars, mais clairement il me faudrait vraiment une super offre pour renoncer au plaisir de conduite d'une mx5 héhé

Image

amitié a tous!

Dernière édition par kingKB le Mar 9 Fév 2016, 23:47, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]